Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marche ou grève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yogsototh



Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Dim 1 Fév 2009 - 11:57

Je sais pas de qui tu parlais en évoquant un anarchiste à l'ARS mais si personne revendique le titre je le prendrai avec plaisir.
Cubitus, sont-ce bien ces mêmes lois que tu te refuses à transgresser qui autorisent des CRS lourdement armés à matraquer de pauvres hippies qui exercent leur droit de grève sur une voie de tram? Sans parler des flashball sur les lycéens, de la BAC qui erre en manif en quête du premier délit de faciès qu'ils pourront commettre.

Aujourd'hui je me pose sincèrement la question de savoir si notre démocratie "représentative" l'est réellement. La grogne monte, la répression explose. Les mesures antisociales pleuvent et j'espère que bientôt les pavés en feront autant.
Il suffit de voir Sarkozy parler de l'enseignement et de la recherche: " Je continuerai à faire des efforts si les réformes se font dans le calme" alors que depuis plusieurs mois des mroatoires sont demandés partout dans les facs françaises et que la menace de bloquer le système universitaire à partir du 2 février plane lourdement sur le ministère.
Nos dirigeants nous considèrent comme des pions, des vaches à lait. Un jour ou l'autre il faudra bien cesser de défendre ce système gangrené, car même si y'a pire ailleurs ( je déteste cette fomule) faudrait pas tomber dans une politique du moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Dim 1 Fév 2009 - 12:32

Hum... alors pour commencer je vais juste énoncer une évidence : "Le droit de grève est fait pour des travailleurs salariés. Ne sont donc pas titulaires de ce droit les étudiants, les lycéens, et encore moins les collégiens, comme on a pu le voir ces derniers temps à la TV".

Ensuite, un gouvernement a été élu. Il fait des réformes, bonnes ou mauvaises. Ceux qui sont contents peuvent se réjouir, ce qui ne le sont pas peuvent toujours attendre les prochaines élections. Les décisions de la communauté se prennent dans les urnes, et pas dans la rue.

Ensuite, pour Che, qui doit décider qu'une loi doit à un moment être transgressée ? Le gréviste, en décidant de s'installer au milieu des voies ? le collégien mineur, qui n'a théoriquement même pas le droit d'errer dans les rues sans l'autorisation de ses parents ? le CRS qui va mettre un coup de matraque dans les côtes d'un mec qui s'approche trop près ? ou moi qui vais louer un bulldozer pour dégager les camions stoppés au milieu de la route dans le but de la bloquer ?
Tout cela est à l'appréciation de chacun. Or, étant donné que je n'ai aucune confiance en la subjectivité, les choix individuels, et l'appréciation de ce fameux "chacun"(1), pour savoir à quel moment la loi doit être dépassée, je préfère m'en tenir aux règles de bases de la vie communautaire. A savoir le respect des décisions prises dans le débat, donc dans les urnes.


(1) Il suffit de voir le forol pour s'apercevoir aisément à quel point ce "chacun" nous parait parfois irrationnel, stupide, prétentieux, hypocrite, ou au contraire brillant. On trouve de tout. Il est donc bien dangereux de laisser agir chacun selon sa propre idée des "limites".

Cubitus
Avocat du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa



Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Dim 1 Fév 2009 - 19:26

Cubitus tu parles de lois... mais sais-tu que par exemple, la réforme des lycées était destinée à passer par décret? Tout comme certaines lois qui passent grâce à un amendement spécial qui permet de passer outre le vote. Te souviens-tu également des 48% de français qui avaient votés pour le socialisme en 2007?

J'ajouterais que voir 1.200.000 fonctionnaires et d'étudiants dans la rue, c'est déjà pas mal... Surtout quand on sait que la majorité des français (qui bossent dans le privé) n'ont simplement pas les moyens/le droit de faire grève.

Maintenant, reviens me dire que c'est le peuple qui décide de tout, que la France est une démocratie parfaite et que le monde va bien dans l'état où il est ... Je dis pas que les français sont malheureux et opprimés.. Simplement que le monde n'est pas idéal et qu'à un moment où un autre, il faut (ne serait-ce qu'essayer) de sortir de cet état de torpeur dans lequel se complaisent tellement de personnes.

Parce qu'il existe des choses indéfendables.. Il est également des causes pour lesquelles ça vaut la peine de se battre corps et âme et j'ai l'intime conviction que le droit de grève (et à travers ça, le droit de manifester son mécontentement) en fait parti.

Bien à toi, AKhesa.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Dim 1 Fév 2009 - 23:05

Oui oui.. le droit de grève et de manifester son mécontentement existe, et c'est très bien comme ça.
Néanmoins, 1.200.000, ca en fait plus de 60.000.000 qui sont restés chez eux. Combien parmi ceux là sont des enfants ou des vieux ? Combien s'en foutent des réformes ? Combien les approuvent ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : des élections. Il va donc falloir attendre les prochaines.
Pas de bol pour les mécontents, cela veut dire que leur vote n'est pas majoritaire.
Alors voilà, que voulez vous en fait ? A quoi cela sert-il d'organiser un vote à suffrage universel, si pour finir la majorité doit se plier aux exigence d'une minorité, sous prétexte que celle ci descende et crie dans la rue ??
Vous ne méritez que bans et baillons, bande d'égoïstes irrespectueux de la démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yogsototh



Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Lun 2 Fév 2009 - 9:47

ça a toujours marché comme ça Cubitus. La démocratie que tu défends c'est la loi des patrons et j'avoue avoir du mal à te suivre... Comme siles élections étaient réellement représentatives de ce à quoi aspirent les français.... Tu parles pas du budget des campagnes, de la médiatisation, de l'abstention....
On est étudiant donc on a pas le droit de grève? C'est un acquis social, nous sommes des travailleurs en formation et on mérite un statut un peu plus clair. Trop souvent j'entends à la fac je suis là pour étudier,paspour faire de la politique. Discours de fainéant égoïste, qui pense qu'à son petit poste d'ingénieur dans quelques années.
Quand la révolution a eu lieu, je suis pas certain qu'une majorité de personnes allaient couper la tête des aristocrates. Pourtantl'ihstoire leur a donné raison. Peut-être que la majorité dormante attend juste que l'étincelle s'allume pour se réveiller. Car si y'avait que 2M de personnes dans les rues, ça veut pas dire que seulement 2M sont mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Lun 2 Fév 2009 - 12:27

En attendant, les gens feraient mieux d'aller bosser (leurs cours ou carrément à leur taf) plutôt que de gêner ceux qui le veulent.

Après, le pouvoir d'achat va encore baisser car les entreprises seront au ralenti, d'où licenciment, d'où regrève à cause des licenciments... les chômeurs vont s'y remettre (à faire grève) car le peu qu'ils touchent ne leur permet pas d'acheter un morceau de clacos...on se bouffe la queue là !

La crise est présente alors ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des grèves qui ne mèneront nulle part (sauf dans le mur): la preuve, sans forcément être rémunéré, il faut bosser plus (le Bac est repoussé hein Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Lun 2 Fév 2009 - 12:52

La démocratie que je défends n'est absolumuent pas celle des patrons, cher Yog. D'ailleurs "démocratie des patrons" ne veut rien dire. Car nous sommes dans un système d'élections à suffrage universel. Les patrons, les salariés, les chomeurs, et même les étudiants ont par conséquent le droit de s'exprimer. Et, tu t'en doutes, les "patrons" comme tu le dis si bien, et comme s'ils representaient une masse uniforme, ne sont pas la catégorie la plus nombreuse.
Mais toi.. quelle démocratie défends tu ? Celle de la rue ? Celle de celui qui crie le plus fort ?

Autre chose, tu fais un rapprochement semble-t-il avec la révolution Française de 1789. Or il ne me semble pas que Louis XVI avait été élu par une majorité.. si ?
Un peu d'honneteté donc s'il vous plait : avant de donner des exemple, assurez vous d'abord qu'ils soient comparables.

Effectivement, nous sommes d'accord... 2M de personnes dans la rue, ca veut peut-être dire qu'il y a davantage de mécontents. C'est bien ce que j'ai écris plus haut. Et donc ? Tu suggères d'orienter la politique du pays selon les estimations du nombre de manifestants dans les rues selon Police, ou CGT, ou bien selon des élections en bonne et due forme ?


(C'est bon Bobi on les tient.. on va gagner !) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yogsototh



Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Mer 4 Fév 2009 - 1:22

La grève est un droit, qui a été reconnue par cette démocratie que tu défends. Oui je maintiens que seule une élite gouverne et se moque totalement du peuple qu'elle ignore et ne comprend pas.
Gêner ceux qui travaillent? Personne ne les empêche de travailler Bobi, chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble. Et il me semble logique que si une réforme touche une certaine catégorie de personnes, il est normal que ceux ci se sentent plus concernés que les autres, d'où leur possible mécontentement.
Les comparaisons que j'ai faites sont acceptables Cubi, Sarkozy a été élu sur un programme mensonger et une manipulation médiatique , rien de plus.
On peut aujourd'hui suivre pas à pas sa politique ultra-libérale, qui ne tend au final qu'à suivre des directives européennes instaurées il y a des années, et qui sont tout simplement abjectes.
Tu parles du Bac bobi, mais es-tu seulement au courant de la refonte qu'ils sont en train de faire à ce sujet? Ou encore de l'éducation en général, qui est un service couteux et donc dans lequel il faut trancher....
J'espère qu'encore longtemps des gens s'élèveront contre les idées de gouvernements arrierés, car si Sarkozy a été élu de manière " démocratique", cela ne veut en aucun cas dire que tout ce qu'il fait est juste et ne mérite pas d'être dénoncé.
Vous parlez de politique comme ceux que vous méprisez parlent sur rol... Je trouve ça réellement navrant de pas voir un minimum d'esprit critique ....
Revenir en haut Aller en bas
waza

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Mer 4 Fév 2009 - 8:56

Citation :
En attendant, les gens feraient mieux d'aller bosser (leurs cours ou carrément à leur taf) plutôt que de gêner ceux qui le veulent.

Après, le pouvoir d'achat va encore baisser car les entreprises seront au ralenti, d'où licenciment, d'où regrève à cause des licenciments... les chômeurs vont s'y remettre (à faire grève) car le peu qu'ils touchent ne leur permet pas d'acheter un morceau de clacos...on se bouffe la queue là !

La crise est présente alors ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des grèves qui ne mèneront nulle part (sauf dans le mur): la preuve, sans forcément être rémunéré, il faut bosser plus (le Bac est repoussé hein ).

VOILA le genre de commentaire qui m'ecoeur.


donc si j'ai bien compris c'est a cause des greves que tout va mal? faudrais arreté de tout melanger


c'est a cause de genre de commentaire que bientot on aura plus le droit de greve ( il y a deja bien des service minimum dans les transport...)


en gros il faudrait se taire sous prétexte qu'on a voté pour notre gouvernement? va dire sa au millier de personnes qui ont été licancier a cause des facécie du gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Mer 4 Fév 2009 - 17:28

Justement, tu n'as rien compris waza: tout ce que j'essaie d'expliquer c'est que c'est un cercle vicieux et une conversation stérile qui ne mènera nulle part Laughing

Qu'on soit d'un côté comme de l'autre, vous ne pensez pas qu'il y'a matière à réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Hertzien

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 24
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Jeu 5 Fév 2009 - 18:44

Vous êtes déjà allé à l'Assemblée Nationale, voir une séance quelconque ? C'est un étalage de mauvaise foi de part et d'autre, langue de bois contre langue de bois ; la gauche dit "tout va mal depuis 2002", la droite dit "35 heures !", c'est à peine exagéré.
Les débats "politiques" de ce genre, c'est un match de tennis avec des échanges très loooooooongs ...

Si on refaisait l'Histoire aussi ? Si Paulson (ex-secrétaire au Trésor) avait sauvé Lehman Brothers, ou en serions nous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Jeu 5 Fév 2009 - 19:52

Pour commencer, Napoléon n'aurait jamais du revendre la Louisiane !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Ven 6 Fév 2009 - 13:17

Christophe Colomb n'aurait jamais du aller en Inde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku



Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Sam 7 Fév 2009 - 10:57

Cubitus ne serait surrement pas parmis nous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capone



Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Marche ou grève   Mar 17 Fév 2009 - 14:03

En tout cas j'ai bien aimé la blague de zneman sur les pingouins affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche ou grève   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou grève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'integration d'Haiti au marche de la CARICOM
» Haiti en marche - Haitiens, partout fuir la misere!
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Haiti en Marche: Haiti et neo-liberalisme
» Haiti en Marche - Présidentielles 2010: sont-ce les premières escarmouches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: