Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alice au pays des boulets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sianagirl

avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 29
Localisation : Brest

MessageSujet: Alice au pays des boulets.   Mer 26 Aoû 2009 - 1:18






Haaaa le retour de notre trolesse favorite ! cheers
Pour votre plus grand plaisir je me dévoue pour reprendre les propos, toujours plus enrichissants, de notre chère Elodie Very Happy.
Alors donc elle aurait démissionné afin de ne plus avoir à supporter les "boulets" qu'elle devait modérer ( remarque assez paradoxale si l'on prend en compte le fait qu'elle les réunit presque tous sous le même carré Razz .)
Par contre je tiens à réprimander Shino et Capone ! Ne soyez pas trop durs voyons ! Vous ne voyez pas qu'elle fait d'énormes effort?! Tout le monde ne peut pas être doté de l'humour des célèbres Hélingagas Very Happy.








Oh mais quelle surprise ! Very Happy
Un grand merci à toi Mitchos pour nous avoir rappelé ce fait, ô combien important !
Par quoi commencer? Il faut dire qu'ils nous offrent là du pain béni !
Qu'est ce qui vous choque le plus ? Le fait qu'une insulte envers un troll soit sanctionnée alors que des tonnes de joueurs se font insulter à longueur de journée sans que la milice n'intervienne ? Ou encore le fait que son prince charmant doté de super pouvoirs doive sans cesse les utiliser pour corriger les inconscients osant froisser l'ego de notre princesse ? Ou peut être d'avantage le fait que notre ancienne trolesse puisse allègrement traiter la moitié des joueurs de boulets à son aise ? Comme le fait si bien remarquer Alexandroc la différence entre "boulet" et "cruche" est flagrante !
je terminerais en approuvant l'idée ingénieuse de Shino et Avo Very Happy . J'avoue que cela ne serait que justice ! Nous pourrions ainsi, tout comme Elodie, utiliser un smiley pour insulter les autres joueurs et tout ça avec l'approbation des trolls et admins Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Shino

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon PC.

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Mer 26 Aoû 2009 - 14:10

Décidemment, je suis cité partout =P
Non mais sérieusement, Alex a raison sur ce coup-ci. Cruche peut être un peu un synonyme de boulet, et on voit des ROLiens en traités d'autre de boulets à longueur de journée sans jamais se faire bannir ou baïlloné.
Mais quand on touche à un des toutous d'Admin, c'est différent =)

PS : J'vais essayer de créer un p'tit smiley Cruche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Ven 28 Aoû 2009 - 21:20


^^ Il est clair qu il y a quelque chose de comique à voir la cofondatrice de la team de pleureuses la plus ridicule qui soit, prendre de haut les autres roliens et les traiter de "boulets"...
Quand on a créé une team dans le seul but de s'adonner à grande échelle à toutes sortes d'activités sans rapport avec un jeu de guerre et qu'on fait partie de ceux qui ont pleurniché auprès des admins pour interdire les croisades à l ancienne, on évite de fanfaronner.

A proprement parler, ni "cruche" ni "boulet" ne sont des insultes. Ces deux termes sont juste un peu connotés péjorativement. On peut répliquer facilement à ce genre de qualificatifs quand on a un brin d'humour et sans doute surtout, un minimum d'intelligence. Cela peut même être l'occasion de jolies passes d'armes verbales. On ne devrait, quoi qu il en soit, jamais être bâillonné pour si peu.
Le plus choquant dans tout cela c'est effectivement la différence de traitement selon le joueur et la team. Combien de roliens n'ont ils pas déjà été vraiment insultés quant à eux, sans susciter la moindre réaction de trolls, pourtant présents? Bien heureux déjà si ils n ont pas été eux mêmes bannis ou bâillonnés, au prétexte qu'ils seraient sources de mauvaise ambiance, motif on ne peut plus subjectif, mais au combien pratique.

Certains sont parfois bannis pour des propos que d autres, trolls compris, s'autorisent impunément. Traiter de boulet un troll, l ami d un troll ou simplement un membre de sa team, peut selon les cas, vous exposer à des risques. L'inverse par contre ne pose pas le moindre problème y compris s'il s'agit d'insultes bien plus conséquentes.

Il y a sans nul doute des moyens de remédier à ce genre de dérapages, question de réflexion, d'organisation et de volonté. On peut dire dès lors que les admins ont le forol qu'ils méritent mais qu à l arrivée, ce sont bien les joueurs qui en payent les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Hertzien

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 25
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Sam 29 Aoû 2009 - 10:40



Une nouvelle pierre dans le jardin des méchants ARS, grrrrrr !

Notre chère amie - dirait une personne dont je tairais le nom -, nous fait ici une magnifique cadeau ...

D'abord, elle nous parle - pour se répéter, mais bon, c'est la nature des femmes ça ^^ -, en précisant bien aimablement (merci à elle) qu'on ne peut pas lui répondre, ce qui est très pipi - caca, tout le monde en conviendra, mais quand on connaît sa mentalité, ça n'est pas si étonnant. Je comprends qu'elle ait quitté le poste de troll, que ce devait être dur de ne pouvoir ignorer les méchants ARS ...

Enfin, notre amie n'a pas peur de reconnaître qu'elle a du faire intervenir admin - béni soit il de nous avoir offert un si beau jeu, avec de si belles règles, de si beaux joueurs, surtout ceux qu'ont aiment car ils le financent -, qui apparaît ici être, en quelque sorte, son petit toutou. Pas d'étonnement alors si le jeu évolue si peu et si mal, puisque le propriétaire du jeu doit toujours veiller à ménager certaines joueuses. Pourquoi joueuses ? On sait à quels instincts il doit obéir ... Ah, si, il y a un joueur de concerné, mais il faut bien vivre, c'est la crise. Mais arrêtons ces attaques gratuites et sans fondement aucun.

Et puis, ce que je dis, c'est compliqué, avec ces petits tirets, ces "...", ces questions ré - taurikes - c'est comme ça qu'on écrit ? -, alors revenons à des choses simples : quand on arrive sur la magnifique page d'accueil du jeu - http://www.riseoflords.com pour ceux qui sont toujours "logués" -, que voit - on ?
D'abord, un magnifique chevalier qui tient un panneau dont on dirait qu'il l'a volé au Café du commerce. Avec une barbie, ça serait beaucoup plus joli, et puis le noir, c'est triste. Après, on voit une jolie pancarte avec marqué "Rise of Lords ... blablabla", et au dessus d'une magnifique vidéo, à laquelle on devrait ajouter quelques fées et puis une scène de bal, ce serait tellement joli, on voit marqué :

Le propriétaire du jeu a écrit:
Bienvenue sur Inutopia !

Rise Of Lords est un jeu de rôle et de stratégie militaire basé sur un univers médiéval fantastique.

Les premiers mots, on connaît, blablabla Inutopia, le nom donné au "monde" du jeu par un certain Snowman dans une chronique assez hilarante - mais méconnue, semble - t - il -, et repris par le propriétaire du jeu à son compte.

Ensuite, Ô surprise, on voit marqué que Rise of Lords est un jeu ! un jeu !! qui l'eût cru ? je l'aurais jamais cru ... Les gens qui s'y trouvent se prennent tellement au sérieux - c'est tellement amusant, au rebours. Après, on voit que c'est un jeu de rôle ... Mouais, pourquoi pas, mais c'est pas souvent qu'on voit du Rp, et sur le chat du jeu, encore moins. Après, on voit que c'est de la stratégie, alors là, on croit rêver ... Depuis quand y a - t - il de la stratégie à choisir entre les allopass qui "donnent" des écus et ceux qui "donnent" des tours ? Mais bon, admettons.

C'est là que ça devient rigolo, on voit que c'est basé sur un univers médiéval fantastique ; quel rapport avec des anges me direz - vous ? je n'en voit pas, ça n'est pas fantastique, pas vraiment moyennageux ... ce serait plutôt merveilleux et flan - flan à souhait ... mais bon, les femmes et les notions comme celles là, ça fait deux, non ?

Et entre "stratégie" et "blablabla", qu'est ce qu'on voit ? militaire ! oh, le vilain mot, qu'il fait peur ... Eh oui, c'est ça le Moyen - Âge, c'est des paysans qui n'ont rien demandé à personne qui se retrouvent d'un coup avec des bandes de pillards sur le dos, qui pillent, incendient, violent ... Encore un vilain mot, mais c'est dur la vie ... Et puis à l'époque, y a pas l'ONU ! Si on veut que ça s'arrête, on peut pas crier à l'aide à une "autorité supérieure" ! Qu'ils étaient malheureux ! Nous, on a admin, et on aurait bien échangé avec Dieu ... Lui au moins, on sait pas si il existe, mais au moins, il fait pas tant de conneries ...

Mais militaire, ça veut dire quoi ? alors, ça vient d'une langue ancienne très compliquée, le latin. On trouve dans plein de textes un mot bizarre, miles, militis, qui veut dire soldat. Et ça fait quoi un soldat ? Eh bah, ça fait bellum, belli. Et bellum, belli, ça veut pas dire que ça fait des belles choses, avec des petits papillons, des petites fleurs et des nounours rose ou orange, ou d'autres belles couleurs encore ...

Bellum, belli, ça veut dire la guerre ! la guerre ? C'est horrible ça ! Eh oui, c'est triste la guerre. Mais vous en faites pas, la guerre, c'est dans la nature de l'homme. Et puis dans le cas qui nous occupe, la guerre, elle est virtuelle ! eh oui, virtuelle ! V - I - R - T - U - E - L - L - E ! en gros, ça veut dire que c'est pour du faux. Et puis bon, des dragons et des petits soldats qui combattent des loups - garous, c'est pas non plus très crédible pour la vie réelle ... Après, pour un jeu "médiéval fantastique", ça rentre dans le thème ...

Enfin, tout ça pour dire que la guerre c'est le propre du jeu. Et le jeu, c'est le Moyen - Âge, la féodalité. Les gens tuent, les gens pillent, les gens violent ! Mais ici, pour pas choquer, ils se contentent de vider (ou pas), les caisses des seigneurs, et aussi, Ô, horreur, d'amnésier. Ouh le vilain mot, amnésier ... Bon, c'est un mot qu'existe pas. Mais les petits loups, ils doivent connaître Harry Potter, non ? Dans Harry Potter 2, y a l'autre type - super beau et tout - qui essaye d'amnésier Ron et Harry ! oh, le méchant, ça veut dire qu'ils vont tout oublier, même leurs prénoms ! Mais bon, tout se fini bien.

Pour revenir au sujet, ce que ça veut dire, c'est qu'il faut pas pleurer parce qu'on vous fait la guerre, mes petits loups ... Comme qui dirait, "c'est le jeu ma pôv' lucette", et là, c'est vraiment le jeu.

Tout ça pour dire que la guerre, c'est quelque chose de logique dans ce jeu. On s'est inscrit pour ça, et si vous voulez pas la faire, y a un jeu magnifique qui vous attend : minouvallee.com, un jeu trop bien : d'abord, la page d'accueil elle est rose ! trop joli ! et puis après, faut nourrir son chat, jouer avec, le marier ...

C'est tellement magnifique !

PS : je précise que vous, je vous laisse le droit de réponse, et si ça peut vous faire plaisir, cette parole, je la mettrais chez vous ; j'oubliais : quel vilain garçon je suis, j'écris en rouge foncé, bah, ça fait penser au sang.
Revenir en haut Aller en bas
Shino

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon PC.

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Sam 29 Aoû 2009 - 17:51

Cheguevarra a écrit:

Traiter de boulet un troll, l ami d un troll ou simplement un membre de sa team, peut selon les cas, vous exposer à des risques.

J'ai juste envie d'approuver ces paroles du Che' en m'appuyant sur ce screen :



Suite aux débats de qui pourrait être Calixta, j'expose ma théorie qui selon moi est que Calixta = Elodie
A ce moment là, je traite ( comme vous pouvez le voir sur le screen ) Elodie de " toutou d'Admin ".
Je vous accorde que c'est pejoratif mais je pense que c'est en aucun cas plus insultant que ça.

Et voila que notre chère Elodie débarque en me disant aimablement ( ah ah ) que si elle avait encore son marteau, elle m'aurai envoyé faire un tour sur l'île des bannis. Je peux vous parier tout ce que vous voulez que si j'avais traité un autre ROLien de " toutou d'Admin " je n'aurai même pas eu d'avertissement..

Abus de pouvoir une fois de plus comme le fait bien remarquer Alex'.

PS : Hertzien, j'trouve que t'as ( malheureusement ) raison sur toutes les choses que t'avances, j'pense que les fées et la scène de bal vont bien arriver un jour ..
Revenir en haut Aller en bas
Hertzien

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 25
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Dim 30 Aoû 2009 - 16:41

Mouais ... Mais ça me paraît un peu léger comme raisonnement de départ ... Pourquoi pas plutôt admin ?

Après, si on a des éléments tangibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Dim 30 Aoû 2009 - 18:43


Shino a dit :


Citation :
"Et voila que notre chère Elodie débarque en me disant aimablement ( ah ah ) que si elle avait encore son marteau, elle m'aurai envoyé faire un tour sur l'île des bannis. Je peux vous parier tout ce que vous voulez que si j'avais traité un autre ROLien de " toutou d'Admin " je n'aurai même pas eu d'avertissement..

Abus de pouvoir une fois de plus comme le fait bien remarquer Alex'."

Peut être aussi voulait elle tenter de suggérer ce faisant que son tempérament et celui de calixta sont bien différents et que donc elles sont bien deux personnes differentes.^^


Hertzien a dit :


Citation :
D'abord, elle nous parle - pour se répéter, mais bon, c'est la nature des femmes ça ^^

Citation :
mais bon, les femmes et les notions comme celles là, ça fait deux, non ?

Pas sur que Siana, en tant que femme, apprécie le raccourci ^^ Je doute qu elle considère partager ces caractéristiques avec l'intéressée qui à mon sens, quant à elle, ne saurait se prévaloir de ce genre d excuse pour se dédouaner à si bon compte de sa propre responsabilité. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Dim 30 Aoû 2009 - 19:06


Deux visions de Rol s'opposent désormais de façon manifeste: Barbie Rol d'un coté et de l'autre Rol, jeu de guerre..Wink




Revenir en haut Aller en bas
Hertzien

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 25
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Dim 30 Aoû 2009 - 21:39

Cheguevarra a écrit:

Hertzien a dit :


Citation :
D'abord, elle nous parle - pour se répéter, mais bon, c'est la nature des femmes ça ^^

Citation :
mais bon, les femmes et les notions comme celles là, ça fait deux, non ?

Pas sur que Siana, en tant que femme, apprécie le raccourci ^^ Je doute qu elle considère partager ces caractéristiques avec l'intéressée qui à mon sens, quant à elle, ne saurait se prévaloir de ce genre d excuse pour se dédouaner à si bon compte de sa propre responsabilité. Wink


N'ayant plus d'inspiration pour apporter d'autre contribution, je dirais que j'ai tenté de me mettre à la portée et des cruches et des machos.
Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   Dim 27 Sep 2009 - 11:38


Clin d'oeil à shino Wink





Sans autres commentaires ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alice au pays des boulets.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au pays des boulets.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» La folie d'Alice aux pays des merveilles [Pv: Miku Takyo]
» Humpty Dumpty (Alice au Pays des Merveilles) [LIBRE]
» Alice (Alice au Pays des Merveilles) [RÉSERVÉ]
» Le Lièvre de Mars (Alice au Pays des Merveilles) [Réservé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: