Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lettre ouverte à Melqart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Lettre ouverte à Melqart   Mar 17 Juil 2012 - 0:27


Citation :


Bonsoir Melqart,

Sans même parler de correction et d’éthique dans l’application de règles censées être communes à tous, la politesse la plus élémentaire aurait voulu que tu motives un tant soit peu le ban de 15 jours dont j’ai été l’objet. Mais peut être est ce déjà trop demander ? Tu considères sans doute que le pouvoir que te confère ton statut d’admin te dispense de faire preuve d’un minimum d’éducation et de savoir vivre, à moins que tout simplement, tu ne te sois trouvé en panne d’imagination pour justifier une sanction arbitraire, motivée par la seule volonté de complaire à quelques uns.

J’ai déjà été à plusieurs reprises bâillonné, sans avoir rien posté sur le forol, par des trolls soucieux de plaire à une des blondes les plus sottes que ce jeu ait connu et bien que les motifs invoqués aient été ouvertement absurdes au regard des faits, cela ne t’a visiblement posé aucun problème. Il s’est même trouvé dernièrement un troll zélé au point d’invoquer une règle, parmi toutes celles non écrites et fluctuantes à souhait que compte Rol, qui interdisait que l’on mentionne mon pseudo dans un RP posté sur le Forol. Il est heureux pour lui que le ridicule ne tue pas.

C’est que toi-même, tu n’es pas le dernier à user de tes prérogatives comme tu l’entends, sans t’embarrasser le moins du monde avec l’objectivité et l’impartialité la plus élémentaire, qu’on est théoriquement en droit d’attendre d’un admin supposé appliquer scrupuleusement des règles communes à tous les joueurs.

Ainsi il est des joueurs dont tu ne prends pas la peine de vérifier les assertions et pour le compte desquels tu bâillonnes et bannis sur simple demande et d’autres comme moi, que tu sanctionnes sans préavis afin de ne surtout pas leur laisser la moindre opportunité d’éclairer ta lanterne et de te fournir les screens qui démontreraient leur bonne foi, ou comme gervatus que tu menaces de sanctions s’il s’avise de vouloir s’expliquer, et ce au seul motif que ses opinions concernant la gestion du jeu, ne te plaisent pas. Tu encourages de fait la délation et tu as réinventé pour Rol, le délit d’opinion. Là où on attend une gestion et une modération impartiales en fonction de règles claires et de faits établis, tu interviens essentiellement en fonction de tes affinités et de la plus ou moins grande propension des joueurs à te brosser dans le sens du poil.

Tout cela est assez consternant même si à ta décharge, il faut bien reconnaître que tu n’es pas le premier admin du genre.

Il en résulte que même si mon compte n’est pas supprimé, je me retrouve de fait interdit de jeu, puisque sans le moindre recours possible, à la merci des pleurs et plaintes de la première blonde venue ou d’un de ses admirateurs, vexés d‘avoir été moqués ou mouchés ou tout simplement incapables de relever le défi d’une guerre de pillages et d’amnésies qu’ils auront eux-mêmes initiée trois ou quatre jours à peine auparavant.


Revenir en haut Aller en bas
edogas

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 28
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   Mer 18 Juil 2012 - 15:09

xD

Connaissant melqart je peux prédire brièvement ce que tu obtiendras en guise de réponse, si il daigne répondre et si il cherche un tant soit peu à te contredire.

Il te dira, à propos de la politesse, d'arrêter de jouer les offensés de la vertu.

Il te dira, à propos du reste, que RoL est une dictature éclairé. Donc ferme ta gueule et sois heureux de le faire.

Discuter avec melqart n'a aucun intérêt. La seule que j'ai vu en tirer quelque chose malgré un désaccord, c'est siana. Les filles, c'est sa grande faiblesse, et quand elles l'idolâtrent, c'est le pied ultime, même si elles sont parfaitement idiotes et qu'il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   Sam 11 Aoû 2012 - 12:37


On ne peut pas vraiment dire que tu aies tort ^^

Il s'est senti mouché alors il a quand même fait l effort de me répondre à deux reprises, réponses somme toute lapidaires et dépourvues d'argumentation cohérente pour finir sur le thème " de toute façon j'ai raison quand même puisque je suis admin et puis c'est tout" Laughing Laughing Laughing

Il a l'air de croire que son statut d'admin lui confère d'office la maturité et l'esprit qui lui font défaut. Comme ce n'est pas le cas, il se drape dans un manteau de sage supériorité, bien trop grand pour lui, et décrète sans rire être fatigué de tout cela.
Si je portais des jupons, je gage qu'effectivement, je le fatiguerais déjà moins. Laughing Laughing Laughing

Ajoutons au passage que le recours au mensonge ne lui fait pas peur, quand il s'agit de jouer les super héros, se portant au secours de ses protégées, c'est le moins que l'on puisse dire. lol!


Coeur, la pleureuse qui a demandé et obtenu sans la moindre difficulté mon ban de 15 jours, avec l'aide de son ami eragondu78, pour une guerre d'amnésie de quelques jours qu'ils avaient eux mêmes initiées à grand renfort de fanfaronnades, peut continuer à étaler sa bêtise et ses niaiseries d'adolescente attardée, et ce pour notre plus grand plaisir Very Happy

Ajoutons qu'eragondu78 n'a pas hésité à écrire sans rire dans son profil :
" ~ A vaincu Cheguevarra en guerre d'amnésies. ~ "
Je gage qu'avec Melqart dans la poche pour bannir à la demande mes adversaires, je pourrais quant à moi gagner très facilement le crâne sans prendre la peine d'y participer Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
thousandsons



Messages : 15
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   Dim 12 Aoû 2012 - 20:14

Qu'attendais tu d'autre d'un admin, qui détruit team après team pour en protéger une?

Qu'attends tu d'un admin qui dégoûte joueur après joueur pour protéger une minorité, une minorité qui sème ce qu'elle récolte? Au point qu'un samedi soir nous soyons que 20 connectés, le bien être d'un petit groupe vaut plus que le jeu en lui même.

Nombre de grands guerriers ont quittés ces terres par dégoût parce que plutôt que de guerroyer sur un jeu de guerre quoi de plus normal, on devrait aujourd'hui empiler smiley sur smiley sur des postes sans intérêts. Même des huîtres ont un niveau spirituel bien plus élevé.

Une poignée mène la vie dur au plus grand nombre, quand des roliens prennent la chose en main, melqart et admin interviennent.

Dernièrement une missive d'admin répondant a une de mes questions, en me disant que les guerres et les amnésie sont autorisés mais interdiction de bloquer des joueurs sur des mois si il l'ont pas demandé. Mais alors chez les admins 1 mois= 4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   Dim 26 Aoû 2012 - 20:50


Je n’attends rien des admins pas plus que des trolls d’ailleurs. Rol aurait, je pense, pu devenir un jeu de guerre et de stratégie original dans son genre. Les propriétaires du site en ont décidé autrement, c’est leur problème. Je suppose qu’à défaut d’être en phase avec le thème initial, ils y trouvent très largement leur intérêt.
Rol n’est plus à mes yeux qu’un grand bêtisier qui a pour seul avantage de faire rire qui a un brin de cervelle et d’humour, et un tant soit peu de recul. D’une certaine manière, on peut considérer que c’est déjà pas mal.

Les admins ont depuis longtemps annoncé la couleur en parlant de rol comme d’ « une dictature éclairée ». Le propos est en soi une perle, révélatrice d’une naïveté pour le moins déconcertante de la part de ceux qui voudraient nous faire croire qu’omnipotence et sagesse vont forcément de pair. La dictature, c’est par essence le règne de l’arbitraire. Les dictateurs ne se préoccupent pas de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas et considèrent toute critique comme insupportable. Ils aiment par dessus tout la flagornerie des plus sots et pour un observateur averti, c’est bien ce qui se passe sur Rol.
Quant au caractère « éclairé », il fait référence au « despotisme éclairé » qui était de droit divin. De toute évidence, les prétentions des admins n’ont pas plus de limite que la sottise de leurs plus obséquieux admirateurs Laughing Laughing Laughing

Pour répondre à ta question donc, 1 mois = 4 jours si c’est ce qui arrange les admins et comme ils ne sont pas les derniers à alimenter ici même, quelques posts humoristiques et que leur ego de censeurs infaillibles n’en est que plus chatouilleux, on imagine assez facilement pourquoi les petits arrangements avec la vérité et l’impartialité la plus élémentaire, sont chez melqart en particulier, en ce qui concerne l’ARS, de plus en plus fréquents.

Je purge en ce moment même un nouveau ban de 15 jours sans plus de motif sérieux que le précédent. Après l’inadmissible harcèlement de cœur et d’eragondu78 en quelques jours d amnésies, l’intolérable harcèlement de db2807 par missives Laughing , en fait un échange de quatre missives qui faisait suite à des provocations sans plus d’intérêt que de finesse à l’encontre de Gervatus et de sa team sur le forol, provocations que chacun s’accordent à trouver lourdes mais auxquelles ni trolls ni admins ne jugent bon de mettre un terme. Je commence par en relever une visant les dagdas et je missive notre olibrius :

Citation :
cheguevarra (2012-08-14 23:49:07)

db2807 à 23:47:18:
si ils se sentent mal..ils leur reste les lgs.....


ils n'ont peut être ni l envie ni les moyens de faire autant d'allopass Very Happy



Citation :
db2807 (2012-08-14 23:49:47)

t'es amoureux?? ..



Citation :
cheguevarra (2012-08-14 23:51:51)

pour t'imaginer une chose pareille, ça n'a pas dû t'arriver très souvent Laughing



Plus de réponse mais notre LG poursuit ses provocations sur le forol et par missives à l’encontre de Gervatus avec pour objectif de l’amener à lui répondre sur le même ton, ce qui lui vaudrait immanquablement un bâillon et une des consternantes missives dont melqart, qui n’attend que cela, a le secret.

Je relève une nouvelle provoc sur le forol et missive à nouveau


Citation :
cheguevarra (2012-08-15 00:01:41)

db2807 à 23:57:37:
moi je comprends ...


Ce serait étonnant Very Happy

Db2807, qui n’a pas une once d’humour ni d’esprit, me répond par quelques insultes et use de la fonction « ignorer »
Je doute que ce soit là l’objet initial de cette fonction mais de toute évidence, cela ne contrarie pas plus que cela Melqart.

En bon LG, db2807, notre nouveau ouin-ouin rolien ira se plaindre auprès de Melqart qui s’empressera de saisir le prétexte, aussi mauvais soit il, pour me bannir à nouveau.
15 jours de ban pour avoir mouché un boulet en quelques missives, qui dit mieux ? ^^
Il aurait dû me remercier plutôt car d’habitude les trolls et admins invitent les roliens à se prendre le chou par missives et pas sur le forol et c’est bien ce que j’ai amené db2807 à faire. Cherchez l’erreur. Au lieu de cela, melqart prétendra sans rire, juger du contenu de missives qui pourtant, à en croire admin, sont censées rester personnelles ^^ Là aussi, cherchez l’erreur. Laughing

Il semblerait que je sois devenu l’obsession de ce brave melqart, qui pratique à mon égard un véritable harcèlement méthodique. C’est ainsi que je ne peux plus depuis un moment déjà, poster sur le forol car si je réponds ironiquement aux insultes des protégés de melqart, c’est moi qui suis bâillonné au prétexte que ces insultes seraient provoquées par l’insupportable ironie de mes réponses. Un enfant de cinq ans comprendrait l’ineptie d’un tel raisonnement mais pas melqart apparemment ^^. Je ne peux pas davantage camper car si je manque mon coup et que la somme pillée est dérisoire, je suis immédiatement sanctionné. Et voilà que maintenant, Melqart prétend m’interdire de railler ses protégés par missives au motif que ces derniers pourraient en déduire que je ne les trouve pas très futés Laughing , démontrant par là même, que faire état d’une opinion qui ne lui convient pas est un délit rolien, et que surtout, tout lui est bon pour trouver prétexte à sanction. Le plus drôle, c’est encore qu’avec un tel comportement, ce soit moi qu’il accuse de harcèlement Laughing

Si mes informations sont bonnes, melqart a promis à cœur de supprimer mon compte. Gageons qu’il y parviendra assez vite et sans peine car il ne s’encombre guère de vraisemblance ni d’honnêteté. A ce rythme, mon prochain ban devrait être motivé par le simple fait de m’être connecté à Rol sans sa permission ou d’avoir osé épinglé sur le forum ARS, le comportement pour le moins singulier de Sa majesté des mouches. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   Ven 31 Aoû 2012 - 8:41

Missive à Melqart à ma sortie de ban.... ^^

Citation :

Salut Melqart,

Je reviens de ban et je constate que tu n’as toujours pas trouvé de nouveaux prétextes pour m’y renvoyer. Serait ce que tu te fais vieux ? ^^
Allez je vais t’aider… J’ai mouché ton ami trissotin ce matin par missives, un terrifiant harcèlement de trois missives où j’ai scandaleusement raillé la stupidité de son attitude et de ses propos sur le forol à l’égard de gervatus. ^^ Il faut dire que dans le genre, il y avait du niveau mdr et pas de modération à l’horizon. Comme c’est étonnant dis donc Laughing A cela s’ajoutent des amnésies et pillages des lgs sur les dagdas. Avec un peu de chance, gervatus finira par répliquer, les LG pleurnicheront à nouveau et tu pourras bannir ou supprimer également le compte de gervatus sans autre forme de procès en prenant des airs de redresseur de torts accablé et en te targuant sans rire de l’avoir prévenu. Ce n’est pas joli tout ça ? ^^

Un jour, il faudra que tu m’expliques la nature exacte de tes liens avec certains roliens en particulier… ^^



Je n'attendais pas de réponse... et je n'en ai pas eu ^^


Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   Sam 15 Sep 2012 - 12:30

La seule réponse qu'il aurait eu est de te ban pour une missive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Melqart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à Melqart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy
» Haiti-Salaire minimum : Lettre ouverte aux parlementaires sur le secteur des ind
» Lettre ouverte au président René Preval du colonel Himler Rebu
» Lettre ouverte à Madame Michèle Pierre-Louis Premier Ministre de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: