Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marche ou grève

Aller en bas 
+8
Cubitus
cheguevarra
waza
Akhesa
Hertzien
Drizzt
Admin
Sianagirl
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:57

Marche ou grève Grve1ow7
Marche ou grève W451


Bon, replaçons les choses dans leur contexte: Elodie se plaignait de la "grève de merde" qui semblait déranger son petit train train quotidien. Che' (qui est professeur rappelons-le, donc la grève c'est son rayon ^_^) décide donc de ne pas laisser passer cette attaque à un des droits fondamentaux du citoyens.
On voit que, comme à son habitude Zneman, accompagné d'un autre grand penseur, perd encore une occasion de se taire et se plaint que Che' n'est pas pris le temps de le réécrire avec des mots plus accessible pour lui...



Marche ou grève Grve2vp2
Marche ou grève W448


Celui là c'est le passage que je préfère! Zneman se sent investit de la mission de donner quelques cours de français, il est bien sur évident que nous avons tous à apprendre de Zneman et nous aimerons tous être son élève mais il semble que Che' soit le seul à qui ce privilège revienne, espérons qu'il saura en profiter!
Ensuite, pour en revenir à la grève, j'aime beaucoup la remarque d'Elodie " il faut savoir regarder plus loin que son nombril parfois " . Mais quelle sage parole!! Surtout venant d'une personne qui se plaint de ne pouvoir vaquer à ses occupations en toute sérénité parce qu'une bande d'imbéciles manifestent pour défendre leurs convictions et pour le bien de tous.... Il est vrai que ces grévistes devraient arrêter de ne penser qu'a eux et à la vie chère et devraient plutôt imaginer qu'a cause d'eux Elodie n'a peut-être pas pu prendre de café ce matin!


Marche ou grève Grve3on9
Marche ou grève W442

En effet Che' n'a pas tout compris, ils n'ont rien contre le grève.... faut juste que ça les touche pas! En clair, ils peuvent tout à fait manifester mais uniquement si ça n'empêche personne de mener ma petite vie tranquille. En ce sens là Zneman a beaucoup mieux compris les dires d'Elodie, qui n'est donc pas du tout contre la grève, ce qui prouve encore une fois que Che' ferait mieux de suivre les cours de Zneman s'il veut espérer accéder à une meilleure analyse et un meilleur français...



Marche ou grève Grve4lr0
Marche ou grève W444

Bon là je crois que Che' a parfaitement résumer la situation...allez dire que c'est une "grève de merde" parce qu'elle nous dérange revient à dire que l'on est contre la grève... Derrière chaque grève il y a une ou plusieurs revendications, les grévistes ne la font pas par plaisir de "faire chier" les gens (d'ailleurs bien souvent les grévistes eux même sont dérangés par la grève), ils utilisent leur droit pour manifester leur mécontentement et sont donc obligés d'en gêné quelques uns pour se faire entendre et aboutir ainsi à des négociations....Nous avons cette chance de pouvoir le faire alors il faudrait s'en priver et tout accepter pour ne pas déranger les gens biens qui ne se soucient de rien ?
Le fait est qu'en râlent parce qu'on ne pourra pas aller à son cours de tennis à cause d'une grève de merde on s'en prend directement aux principes même du droit de grève et aux nombreux hommes qui se sont battus pour l'obtenir.



Marche ou grève Grve5kl8
Marche ou grève W448

Celui là c'était juste pour le plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:41

Je le trouve bien grossier pour un troll.

Et bien crétin aussi, mais ça, c'est un critère à l'embauche ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-rouge-sang.bbactif.com
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:12

Je dois admettre que je comprends la reaction d'elo la dessus..non pas parcequ'elle émane d'elodie mais déjà parce que moi déjà j'ai pas ce droit dans mes fonctions :p, mais aussi qui n'as jamais râler contre des grèvistes qui bloquent les routes nous mettant en retard au boulot...principe fondamental, la liberté des un s'arrète la ou commence celle des autres....a partir du moment ou on empèche les gens de s'alimenter, d'avoir des soins ou tout simplement d'aller bosser sous couvert de défendre ses droit moi et ce pendant X jours, moi j'apelle ca du foutage de gueule...
Comprenez la XD elle est bloquée dans une caserne a cause de la grève, avec une rupture de pastis ils doivent etre sur les dents...y'a de quoi perdre son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Hertzien

Hertzien


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:36

Bah ici le droit de grève mais c'est qu'une partie apparente de l'iceberg ... tous les avantages sociaux acquis de haute lutte en France tombent les uns après les autres ... A quand la chute de la Sécu ? Le capitalisme actionnarial qui est actuellement en place privilégie le profit, la productivité et les dividendes. Le plus important n'est pas de vivre heureux mais d'appartenir à un groupe social en bons moutons de Panurge.
La grève est de moins en mois forte et notre cher dirigeant était très fier d'annoncer la réussite de sa politique car "désormais quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit" http://fr.youtube.com/watch?v=t4WOg3IOCq0
On a d'un côté une ligne politique qui favorise le bien être social, d'un autre une politique pour qui il faut "travailler plus pour gagner plus" ... à quoi bon si on a pas le temps de dépenser cet argent ? Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa




Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:34

Euh le soucis c'est qu'il y a pas des heures de boulot illimitées... Il y a pas des millions de français en situation de sous-emploi juste pour le fun de se faire exploiter.
Et si les français travaillent plus, on peut dire adieu à des milliers-ons d'emplois.

Et oui les français se plaignent de Sarkozy (Zneman et Elodie la première j'en suis sûr)... Ils se plaignent de la sécurité sociale qui coule... Ils se plaignent de la casse de l'éducation... Ils se plaignent des délocalisation et du chômage... Tout est bon pour dire "Moi je suis pas content" mais quand des groupes réagissent il s'en trouve toujours pour gueuler, préférant favoriser sa petite personne à l'intérêt commun.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:22

quel est le mieux? l'intérêt commun des uns a protéger les droits du travail ou l'intérêt commun des autres a protéger leur conditions de vie?...Les gens voudrons toujours tirer la couverture vers eux quitte a donner froid aux autres, dans ce cas les seul gagnants dans cette histoire resterons les politiques tranquillement attablés avec leur pop corn a se régaler de la bétise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:15

de toute facon vus comme sont traité les gens qui font grève ( cf réaction d'élo ) faudra pas sétonner qu'un jour ou l'autre on nous la supprime. les gréistes sont de plus en plus mal vue qu'il ne faut pas toucher au pti train train quotidien de certain
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:24


Postez donc sur un sujet avec un minimum de sérieux et vous pouvez être sur qu on va commencer par vous envoyer une première vague de boulets dans les pattes....
L'inénarrable zneman en tandem avec un boulet du harem cette fois ci....Pour débattre? Pour argumenter? Non, non, pourquoi faire?
ils sont là pour pousser à l échauffement et faire la claque, histoire peut être de donner aux trolls impliqués des motifs de ban, pour insultes si possibles, à défaut mauvaise ambiance.....Alors on met le doigt sur des points autrement plus graves que la question de l'exercice du droit de grève :....che fait des fautes de frappe dites donc...., venant de rigolos qui il y a encore peu, étaient persuadés que le verbe "croire" était un verbe du premier groupe, voilà qui laisse rêveur.....che a fait un copié collé...oui et alors? Pourquoi devrais je prendre le temps de taper quelque chose qui est déjà disponible et correspond à mon propos?

Mais soyons justes, zneman va quand même intervenir sur le sujet et nous offrir l'éclairage de sa géniale pensée. Ainsi apprend on que "le droit de grève, c'est bien sur très bien mais qu il faut faire attention à ne pas bloquer des personnes dans des situations très complexes non plus " Ou comment en termes vagues, on apprend que la grève c'est bien, du moment que ça ne dérange personne....Vous imaginez, vous, si la môman de zneman ne peut pas lui faire son nesquik du matin et lui beurrer ses tartines? le drame......

Alors plus sérieusement, réaffirmons, comme il faut le faire à chaque fois qu avec une extrême légèreté, quelqu'un tente, de quelque manière que ce soit, de le remettre en question, que le droit de grève ne saurait être bridé et encore moins rendu inopérant. Il en va du respect que l'on doit à ceux qui se sont battus pour le gagner comme il en va du respect des libertés fondamentales.
Pour le reste, c'est aux autorités de tutelle d'accepter de négocier et si elles s 'y refusent pour jouer le pourrissement, elles en portent seules la responsabilité. Un citoyen responsable ne s'emporte donc pas contre la grève elle même, mais bien contre ceux qui refusent de négocier.

Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:34

Marche ou grève Provocirl1un7
Marche ou grève W454

Marche ou grève Provocirl2ja8
Marche ou grève W458



ouh là, des attaques IRL, j'ai droit au grand jeu on dirait ^^.....Le fait que j'ai 20 ans me retire quelque chose? Je ne suis pas plus au chaud chez mes parents que tu ne l'es chez ton mari
Je suis navrée si mon topic t'a fait l'effet d'une "claque" je n'ai jamais aimé les crêpages de chignon entre filles ^_^ mais si c'est le cas c'est qu'il n'était pas si idiot que tu sembles vouloir le faire croire Wink .
Je ne sais pas comment j'ai pu me permettre, moi, une jeunette de 20 ans m'en prendre aux propos d'une adulte ! Je viens ici faire mon mea culpa, je suis désolée de m'être permise de pointer des propos qui me semblaient égoïstes et puérils. Il est vrai qu'a cotés de ton grand âge et de ta grande expérience de la vie (meuh non tu n'es pas vieille ^_^) je parais bien ridicule avec mes idéaux et mes petites préoccupations...
Mes propos ne visaient pas à démontrer que tu buvais du café le matin ou que tu faisais du tennis ce n'était qu'une manière humoristique de mettre en avant un comportement qui m'agace au plus haut point, mais si tu me dis ne pas boire de café alors je retire de suite ce que j'ai bien pu dire et je vais de ce pas demander à ce qu'on supprime mon topic Wink. J'espérais qu'en perdant ton carré tu conserverais tout de même ton humour et ta dérision mais je ne sais pas si c'est permis chez les anges ^_^.
Enfin bref rassure toi je rejoins tes rangs et je m'insurge avec toi contre les grévistes de merde qui ont la tare de vouloir défendre leurs idées, allez tous ensemble faisons grève contre les grévistes!! ^_^

Ps: Je tiens tout de même à préciser que de te répondre ceci ne m'a pas pris une journée entière comme tu sembles le dire, je m'excuse immédiatement si tu estimes que je ne t'ai pas consacré assez de temps, mais je dois vite retourner au coin du feu avec mon pôpa et ma môman pour qu'ils me lisent Martine fait la grève ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa




Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:56

Jeu, set et match Siana.

Si on va dans le sens d'Elodie on peut aller très loin ... On ne peut faire une omelette sans casser d'oeufs, de la même façon, les révolutions et autres mouvements sociaux sont rendus vraiment ridicules. Une sorte d'amas d'individus près à emmerder le plus grand nombre juste pour leurs intérêts personnels.. fin bref avoir un peu de caractère et des opinions semble proscrit chez les anges... Et ça ne m'étonne même pas au vu des posts de certains abrutis (le mot est faible) qui compose cette "team".
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:56

je vais etre mechant envers elo mais des fois faut dire se qu'il y a a dire


plus j'essais de connaitre elo ^plus je la trouve *****. pas ***** dans le sens vulguere du terme mais plutot dans le sens maladroite


ya rien qu'a voir ses propos: si on la suit on devrait plus faire grève pasque sa dérange... ? c'est pas un peu le but de la grève Suspect j'espère pour elle qu'elle ne perdra jamais son travail a cause de certain qui veulent se remplir les poches...


de toute facon les grève deviennent de plus en plus impopulaire donc un jour ou l'autre faudra pas s'etonner qu'on la supprime...
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:44

Waza essaye d'y aller doucement Wink, les insultes ne sont pas tolérées Wink.
Ton avis sur les grèves nous intéresse et tu peux donner ton avis aussi sur le comportement d'Elodie à la limite mais essaye de le faire un peu plus modérément et plus dans l'humour et le second degrés Wink.
Mais sinon je suis d'accord avec toi pour ce tu dis sur la grève Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Esprit de l'ARS
Cubitus


Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:09

C'est quoi ici.. une taverne ou un bureau CGT ?
Elodie n'a certes pas inventé l'eau froide, ni même l'eau tiède. Néanmoins concernant la grève, il s'agit effectivement du droit à ne pas travailler, pour faire pression sur son employeur. Néanmoins il ne permet pas d'empecher de travailler les salariés de la même entreprise, qui auraient effectivement décidé de ne pas faire grève, ou encore de bloquer des routes, ou tout autre type d'action violente, dans le but de "contraindre" un ou des tiers.
D'autre part, les "acquis sociaux", terme bien vain s'il en est, n'existent pas. Car dans la vie rien n'est acquis. Surtout pas des privilèges et des avantages obtenus en temps de prospérité, et quand la structure de la population n'etait pas la même (population plus jeune, secteurs primaires et industriels prépondérants, etc). La grève est un rapport de force entre le salarié et l'employeur, sur le lieu de travail ; le but n'est pas de gêner les gens pour faire pression sur l'opinion publique ; le reste du monde ne doit pas y être mêlé.

Vive donc le droit de grève, dans le strict respect de ce droit.
Vive aussi le droit de ne pas faire grève.
Et vive la soupe au potiron !!
Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

Bobishere


Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:37

La grève pour gonfler le peuple ne remonte pas à si vieux que ça d'après mes souvenirs: ce sont en effet les routiers qui ont commencé et après 3 semaines de blocus, plus personne ne pouvait aller bosser.

Les autres ont donc décidé de poursuivre dans cette voie là car la première était marquante et efficace.
La différence est que le patronnat (l'état dans ce cas précis pour en revenir à l'actualité) ne va pas dans le sens des grèvistes.

Bref, tout ça pour dire que la grève c'est bien mais faudrait que ça réfléchisse dans un sens comme de l'autre Smile

Edit: j'avais pas tout lu cubi mais je pense qu'on dit pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:36

le problème c'est que si on embete personne sa va pas bouger

pasque c'est facile de raler chaqu'un de son coté mais c'est pas sa qui va faire bouger les patrons ou le gouvernement... deja qu'en faisant greve ils bougent pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:00


cubitus et bobishere, nos deux suppôts réactionnaires ^^ ....voilà de quoi clouer le bec au passage, à ceux qui prétendraient que l ARS est une secte dont je serais l infâme gourou.....
car enfin, cette question sort du cadre du jeu et chacun peut bien penser ce qu il veut sans pour autant remettre en question le moins du monde la cohésion de sa team.

Sur le fond maintenant, je leur répondrais de s'intéresser un peu à l histoire sociale de notre cher pays.... Si on n avait écouté de tels préceptes, on en serait encore à voir les enfants travailler 12 heures par jour au fond des mines.....

Oui les luttes sociales sont un rapport de force, et comme tel, certains en payent malheureusement un tribut plus lourd que d autres....mais on a jamais avancé sur le plan social que comme cela, qu on le regrette ou pas.....

J ajouterai, que contrairement aux fables que l'on entend parfois, personne ne fait jamais grève par plaisir.... A méditer donc pour ne pas se tromper de cible Wink


Dernière édition par Cheguevarra le Jeu 29 Jan 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Esprit de l'ARS
Cubitus


Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:32

Ainsi donc cheguevarra, tu es partisan de ne pas respecter les règles de la République ?
Pourtant quelques posts en arrière, tu étais prêt à t'insurger contre ceux qui mettraient en péril le droit de grève.
Alors donc, tu tiens des propos contradictoires, car parfois la loi (et donc le droit de grève) devrait être respectée, et parfois non ?
Les lois qui soutiennent le droit de grève doivent donc absolument être respectées, mais pas les lois qui imposent des limites à ce même droit ?
La droit à la liberté individuelle aurait-il donc moins de valeur que le droit de grève ?

Si jamais on t'écoutait, et qu'on devait écouter la voix de la rue, celle du plus fort, celle de celui qui n'a pas de scrupule à bousculer les libertés des autres, notre
pays ne serait plus une démocratie.

Dans une démocratie c'est la peuple qui parle, la majorité qui s'exprime dans les urnes. Le respect de ce principe fondamental est le garant d'une société libre.

Tu vois che, ca fait bizarre de discuter avec autre chose que la racaille brigande qui peine à formuler une opinion, argumentée et claire !!
Bon courage tout de même pour me répondre, quitte à te lancer contre les principes de "république" et de "démocratie", qui te sont chers malgré tout je n'en
doute pas ^^.

Amicalement.
Cubitus.
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:07


lol cubitus...quel ton mélodramatique tout à coup Very Happy

Il y a plein de choses que l 'on pourrait te répondre...à savoir qu il n y a pas forcément adéquation entre les termes "république" et "démocratie", que dans les cas extrêmes, il y a , quand une loi est particulierement inique, un devoir de désobéissance civil pour tout citoyen qui se respecte et qu un gouvernement qui s'enferrerait dans une posture de plus en plus antidémocratique a vocation à être contesté par le peuple même qui l a élu quelques années auparavant.

En clair, à la république de monsieur Thiers, je préfère sans hésitation La Commune Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2009

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:28

bon un peu de HS mais je crois que c'est neccessaire au vus de se qui m'a ete reproché hier


voila par chez moi "con, conne" chez moi n'a pas forcement le sens pejoratif comme je l'ais indiqué mais c'est vrais que hors contexte sa peut etre insultant mais loin de moi cette idée

pour ce qui est du " confort" j'ai dit qu'il fallait pas toucher son confort oui mais c'est pasqu'on parlait d'elle. J'ai dit la meme chose hier a bartimeuse et a d'autre meme si je peux comprendre un peut car aillant moi meme fait les fraics des grèves par le passé

enfin bref c'est vrais que sortis de son contect et de son contenu sa peut paraitre provoquant chocant masi ce n'est pas le but


et meme si je n'apprecis pas forcement elo IG ( je ne la connais pas IRL) je n'est jamais critiqué son travail de trollesse

[Edit de cheguevarra: Ce n'est pas moi qui ai modéré ton post waza. Néanmoins, je pense pouvoir apporter quelques précisions. Il y a une différence entre dire de quelqu un qu il est "con" et dire que ce qu'il fait ou dit est "con". La premiere formulation est proscrite sur ce forum, la seconde est acceptable, même s'il est toujours préférable à mon sens, de choisir un mot moins connoté. On peut après tout parler de bêtise, voire d'ânerie et ce faisant signifier la même chose.
De la même façon , dire de quelqu un qu il est un âne, en expliquant la raison est sans doute plus acceptable que de dire qu il est "con" de façon lapidaire. Mais encore une fois,autant l'éviter ou réserver cela aux cas extrêmes qui dépassent l'entendement.
Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'apprécies pas quelqu un pour ce qu il dit ou fait, y compris les trolls dont certains sont très loins d'être irréprochables et c'est un doux euphémisme (cf par exemple, les allusions IRL, entre autres ragots et rumeurs de fonds de ruisseaux, ainsi que des insultes à mon égard, de la part d'un mitchos sur le forol il y a encore peu. On pourrait citer bien d'autres cas...)
Tu as également le droit de prendre le parti d en rire et d'éplinger leurs propos comme nous le faisons ici, avec humour et ironie mais sans ménagement ni complaisance.

Il n'est pas utile de transformer ce post en débat sur le sujet. Tu peux cependant me contacter par mp ou même ouvrir un nouveau topic si tu veux des précisions, donner ton avis, ou lancer un débat contradictoire. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Esprit de l'ARS
Cubitus


Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:01

Ok che, le devoir de désobéissance civile est nécessaire certes, "dans les situations extrèmes", dans le but de renverser le pouvoir en place et d'établir une nouvelle constitution. Mais le problème est que, aujourd'hui, la situation est loin d'être extrême : nous vivons en démocratie, les contre pouvoirs sont nombreux, et chacun est libre de dire et faire ce que bon lui semble, dans le respect des lois. En conséquence, faute de "situation extrême", les lois en vigueur (notamment celles défendant le droit de grève, ainsi que celles qui lui imposent des limites) doivent être respectées, sous peines de sanctions.

Je suis un citoyen, et ne tolère pas qu'un autre se mette illégalement en travers de mon chemin, pour me contraindre à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:56

Waza comme tu le sais c'est moi qui est modéré ton post et je sais que tu en comprends les raisons Wink (enfin j'espère ^_^) .
C'est une bonne chose que tu viennes t'expliquer ici, ça t'évitera peut-être certaines réflexions désagréables (même si je sais que c'est déjà le cas Wink ).
Je crois qu'on a bien compris que tes paroles n'étaient pas ce qu'elles paraissaient, ça t'a au moins permis de te rendre compte que chaque paroles peut être reprises et interprétées de différentes manières (surtout lorsqu'elles sont exprimées sur ce forum bizarrement Suspect ) alors mieux vaut les choisir avec soin.
Ce sera tout de même avec grand plaisir que nous te verrons intervenir de nouveau sur ce forum Smile

C'était juste une petite parenthèse, je laisse l'anarchiste clouer le bec au réactionnaire Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:16

*débarque* t'es déjà modératrice siana?
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Esprit de l'ARS
Cubitus


Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:33

Pas réactionnaire du tout.. juste démocrate.
Je suis simplement partisan du respect des lois.
Tout simplement car nous ne sommes ni sous Vichy, ni sous le règne de Louis XVI.

Et parce qu'il est inadmissible que certains transgressent les règles de vie en société, simplement pour gratter ou conserver des avantages sociaux, à fortiori sous le prétexte de lutter contre des conditions de vie impossibles, et des "lois iniques". Il s'agit simplement de sortir un peu voir ce qui se passe à l'étranger pour constater que le système français est l'un des plus égalitaires d'une part, et de ceux où les travailleurs sont les mieux considérés, notamment en termes de congés, et de salaires, d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptySam 31 Jan 2009 - 19:32

Drizzt a écrit:
*débarque* t'es déjà modératrice siana?

drizzt, tu as un post au temple, réservé aux responsabilités de la team. Tu peux également te proposer. Ce n est pas un titre, c'est un boulot à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:27

cubitus a écrit:
Pas réactionnaire du tout.. juste démocrate.
Je suis simplement partisan du respect des lois.
Tout simplement car nous ne sommes ni sous Vichy, ni sous le règne de Louis XVI.

Et parce qu'il est inadmissible que certains transgressent les règles de vie en société, simplement pour gratter ou conserver des avantages sociaux, à fortiori sous le prétexte de lutter contre des conditions de vie impossibles, et des "lois iniques". Il s'agit simplement de sortir un peu voir ce qui se passe à l'étranger pour constater que le système français est l'un des plus égalitaires d'une part, et de ceux où les travailleurs sont les mieux considérés, notamment en termes de congés, et de salaires, d'autre part.

Tu as bien raison d être respectueux des lois cubitus...qui pourrait bien te le reprocher? Il n'en reste pas moins que notre démocratie, pour être effectivement une des moins imparfaites, est très loin de ne présenter aucune faille et certaines sont monstrueusement béantes. Il suffit de se pencher sur l'actualité sociale pour s'en convaincre.

Le droit de grève dont tu revendiques avec une pointe d'indignation, qu il soit exercé dans le cadre d une interprétation la plus étroite possible de la loi, n'est pas née dans le calme et la tranquillité d'un débat parlementaire. C'est un droit qui a été gagné dans les larmes et dans le sang, par des salariés comme toi ou moi, mais dont les conditions de travail et de vie étaient autrement plus difficiles.

La fusillade de Fourmies en 1891, et ce n'est qu un exemple parmi tant d autres, c'est bien La république qui en donne l'ordre....Les droits des salariés se sont toujours gagnés dans la lutte et aux frontières de la loi. En clair, pour faire évoluer la loi, il faut parfois montrer concrètement ses limites et c'est ce qu ont fait nos prédécesseurs du monde du travail, cubitus, et très souvent en le payant extrêmement cher.

Nous bénéficions aujourd'hui, toi et moi, des acquis de leurs luttes passées, le temps de travail, les conditions dans lequel il doit s effectuer, les congés payés....tout cela a évolué peu à peu et c'est bien à eux que nous le devons. La république n'a jamais devancé les luttes sociales et si il avait fallu se cantonner au strict respect d une interprétation étroite des lois en vigueur, toi et moi aurions aujourd hui encore, un livret de travail, des journées de 12 heures, un salaire de misère et les congés payés seraient une vue de l'esprit.

Voilà quelques décennies qu'au nom de la crise, ces acquis sociaux sont remis en question et que l'on voit, dans la répartition des richesses produites, la part du salariat diminuer constamment au profit de l'actionnariat. Qui sont donc les privilégiés ?

En Guadeloupe aujourd'hui, on se bat contre la vie chère, qui est le résultat des marges bénéficiaires extravagantes que s'octroient les importateurs en toute impunité. On se bat contre un gouvernement qui ne fera rien contre cet état de faits, autrement que contraint et forcé. On se bat contre les tenants d un pouvoir économique, que seule affecte, la perspective de voir leur bénéfices sérieusement atteints. On se bat en en payant le prix fort car ces enfants qui souffrent de la situation, ce sont ceux des salariés, ces personnes âgées fragiles, ce sont leurs parents et leurs grands parents.

Il n y a là à mes yeux, ni travailleurs "privilégiés", ni "grève de merde", mais des salariés qui se battent comme nous devrions tous savoir le faire plus souvent, et comme l’on fait avant nous ceux grâce à qui nous avons pour l'heure, encore le loisir toi et moi, de dialoguer sereinement sur ces questions.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche ou grève Empty
MessageSujet: Re: Marche ou grève   Marche ou grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: