Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résurrection

Aller en bas 
AuteurMessage
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Résurrection Empty
MessageSujet: Résurrection   Résurrection EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:32

Citation :

melqart le 12 Avril (00:03:50): Le retour d'Altairae

Scrutant l'horizon depuis les hauteurs de la Tour, sous le beau soleil d'avril j'aperçus un homme approcher du portail...
Il était 10h tapantes!
Je continuai à boire mon thé à la menthe, un thé bien sucré comme je les aimais. Et je remarquai que cet individu avait une drôle d'allure...
On aurait dit un homme un peu perdu, voire même quelqu'un de recherché pour quelques méfaits de petite envergure!
Je pris mon sceptre, descendis les escaliers, puis sortis à sa rencontre...!
.......
......
.....
....
"- Bonjour mon brave! Ne sais-tu pas qu'ici, se trouve la Citadelle des chevaliers noirs! Puis j'enchaînai:
- Notre végétation est splendide, c'est vrai! Seulement, pas de barbecue ou de balançoires ici! Et je touchai ma dague, que je portais à ma ceinture droite, tout en le fixant dans les yeux...
....Quelques soldats des armées noires, arcs et lances en mains, observaient la situation, perchés sur les tours de garde de la forteresse...
Je levai le bras gauche, pour indiquer à mes hommes de retenir leur souffle!


"- Bonjour, je cherche un dénommé Mel. Je suis un messager. Je viens au nom du seigneur Altairae. Il m'a demandé de vous porter cette missive..."
- JE suis Melqart.
- Altairae... Mmmmh. Très bien.
- Je regardai le messager, il paraissait dire la vérité. Je vais prendre ce courrier, lui dis-je!
- Tu vas revenir ici dans 10 heures. Si nous avons une réponse à lui faire porter, tu t'en chargeras."
- Très bien faisons ainsi!, me répondit-il, d'un ton enthousiaste.
....
.....
......
.......
Le crépuscule tombait sur la cité d'or. J'avais pris le soin de lire les mots d'Altairae cette après-midi. Puis j'avais été faire une longue sieste réparatrice. J'avais rêvé de tant de belles choses! Altairae, était un noble chevalier que j'avais connu il y a de ça quelques années!
Seulement, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille! Parfois, des évènements nous poussent dans certaines directions, nous invitent à faire des choix!
C'est ainsi que le seigneur Altairae, qui s'était toujours montré digne des plus grands, suite à une altercation avec le triumvirat avait pris la décision de s'exiler, de quitter Inutopia!
Sa lettre me rappelait à son bon souvenir. J'écrivais alors une réponse, par égard pour ce qu'il avait été!
.......
......
.....
....
"- Bonsoir le messager, tu es à l'heure. Je te prie d'accepter cette bourse d'écus et de porter cette lettre à ton camarade!
- Ce soir, bonne nouvelle, tu ne seras pas fait prisonnier!
- Bonsoir Mel, merci! Je vous laisse, je m'empresse de lui porter cette lettre!
- Bien. Sois prudent sur la route du retour. La nuit est trop calme ces derniers temps, quelque chose se prépare!"
....
.....
......
.......
C'est ainsi que le messager repartit, la nuit était tombée. Que se passait-il ? Allions-nous revoir le seigneur Altairae, sur les terres d'Inutopia ?



Citation :

cheguevarra le 13 Avril (00:15:44): Résurrection...


A minuit, toutes les cloches se mirent à sonner surprenant tout le monde à commencer par la garde qui n’avait visiblement pas été informée. Du chemin de ronde où je me trouvais, je cherchai un signe d’incendie mais nulle flamme à l’horizon... Rien n’indiquait non plus qu’une attaque se préparait. Ce n’était pas le tocsin que l’on sonnait là.

Des hérauts parcouraient la ville à cheval et s’affairaient à faire sortir les habitants… Au bout de quelques instants, ces derniers quittaient leur logis une lanterne à la main,et prenaient la direction de la place des despotes éclairés.
J’étais bien trop loin pour entendre ce qui se disait mais j’étais bien décidé à suivre le mouvement pour savoir ce qui se tramait là.

Les cloches continuaient à sonner à toute volée tandis que la place principale de la cité se remplissait… Sur une estrade montée à la hâte pour l’occasion, surplombant la foule, l’un des trois démiurges s’apprêtait à parler. Les cloches se turent.

 - « Les démiurges soient avec vous.. »

 - « et avec votre esprit...  » répondirent sans trop de conviction, les fidèles assemblés.

- « Je vous ai réunis pour vous faire part d’une décision qui renforcera votre foi dans le pouvoir divin des démiurges… Nous allons ressusciter l’un des vôtres, disparu après qu’il se soit égaré sur les chemins du péché… Dès demain, Trésaltéré sera parmi vous, de retour d’entre les morts…

Trésaltéré, corrompu par de mauvaises fréquentations et des esprits malins, s’est révolté contre les démiurges et la seule vraie foi. La mort fut sa punition.

Sa vie n’avait pourtant été que dévotions et offrandes et on ne saurait compter le nombre d’allocierges sacrés qu’il a allumés pour nous rendre grâce…

C’est pourquoi, lorsque de l’au delà, il a imploré notre pardon, Nous avons décidé, non seulement de le lui accorder mais aussi de lui rendre la vie pour qu’il puisse à nouveau trouver le chemin de la paix des démiurges, faite d’amour et d’offrandes généreuses.

Tous les ans désormais nous nous rassemblerons pour une fête que nous appellerons « Pâques » et au cours de laquelle nous les démiurges, nous ressusciterons un fidèle méritant...
 »

A ces mots, des cris retentirent...Bounty, dernier tenant d’une religion païenne aujourd’hui presque oubliée, criait au blasphème.
Il n’avait guère eu le temps de s’habiller...cul nu et en chemise il partit en courant, bousculant l’un et l’autre pour se frayer un chemin, hurlant à qui voulait l’entendre, que seul Christ était ressuscité… Personne n’avait la moindre idée de ce dont il parlait. Il disparut dans la nuit.

De l’incident, le démiurge ne souffla mot. Il leva les mains au ciel et la voix haute et claire, dit simplement :

- « Allez, dans la paix des démiurges... »



Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: La Taverne sombre du Maître des Dragons-
Sauter vers: