Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A méditer

Aller en bas 
+7
Bobishere
cheguevarra
Ryuuku
Drizzt
Sianagirl
Admin
Hertzien
11 participants
AuteurMessage
Hertzien

Hertzien


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

A méditer Empty
MessageSujet: A méditer   A méditer EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:49

A méditer Humour10
A méditer Humour11
Réponse de drizzt: si magyc l'avait pas ramené en gros barbar aurait rien eu...
Réponse de elodie971: c'est juste que ici je ne suis pas au courant des nouvelles du jour en dehors de ce qui touche la Guadeloupe d'ou ma non reaction !
Réponse de buzzaldrin: on peut rire de tout, mais pas ave tout le monde...


Dernière édition par Hertzien le Ven 23 Jan 2009 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:54

Ouaw, envoyé spécial en direct xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-rouge-sang.bbactif.com
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:14

Bha je trouve pas ça spécialement marrant mais pas choquant non plus... Mais tu aurais du mettre la petite remarque de Drizzt après, celle là était vraiment drôle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:16

attend je complète...
A méditer Nimp1yo1

C'est de l'humour..douteux certes mais faut arreter de tout prendre mal comme ça...comme ça a été dit, on rit tous du malheurs des gens...et que celui qui ne l'a jamais fait jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hertzien

Hertzien


Messages : 132
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur.

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:47

sianagirl a écrit:
Bha je trouve pas ça spécialement marrant mais pas choquant non plus... Mais tu aurais du mettre la petite remarque de Drizzt après, celle là était vraiment drôle Wink .

Je n'étais malheureusement plus là ...

Citation :
que celui qui ne l'a jamais fait jette la première pierre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:03

Ca m'a valu encore un copain cette histoire...

A méditer Magyc1yk7
A méditer Magyc2ts8


Il a réussi a tenter une pauvre amnésie quand même....avant de manger ses 5...
Allez va et profite de ton ban pour aller surveiller tes mioches va.
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptySam 24 Jan 2009 - 3:02

Je me suis faite également amnésiée, et sur ce coup là je ne comprends pas trop.... Je me suis contentée d'exprimer mon avis sur la question, de plus je me suis également expliquée par missive et je n'ai en aucun cas été désagréable.... S'il ne voulait pas que certains donnent leur avis alors il n'aurait pas dû en parler sur un forum publique.
La blague était peut-être déplacée en public, en présence d'inconnus, mais sa réaction extrême l'est aussi.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta remarque Drizzt, concernant le malheur des autres. Car ici il n'est pas question de rire du malheur des autres (comme on le fait quand on voit quelqu'un tomber ou autre), car ce malheur ne nous fait en aucune façon rire, et ne le fera jamais, ce n'est donc pas une moquerie. Il s'agit plutôt ici de plaisanter sur un sujet brûlant, en quelque sorte de détendre un peu un sujet tendu, Tourner à la dérision un sujet aussi grave est dangereux, mais il n'était pas utile de s'offusquer à ce point et donc de donner une importance plus importante qu'elle ne devait l'être, à cette remarque qui se voulait une simple boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptySam 24 Jan 2009 - 3:06

Tu n'as pas mis l'emoticone Elfette Very Happy

Edit : si tu editais ton message pour le mettre j'considererais cela comme de la mauvaise foi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptySam 24 Jan 2009 - 10:37


On touche là à un point très sensible....

Si je pense que l'on peut rire de tout et que l'on doit avoir le droit de rire de tout, il n en reste pas moins qu à mon sens on ne rit pas de tout n importe où et avec n'importe qui.

Dans un espace publique comme le forol, les gens ne se connaissent pas. Le calembour sur les arabes dont je pourrais rire volontiers en privé avec un de mes amis marocains, je ne le posterais pas sur le forol, pas davantage qu'une blague à la connotation douteuse sur les homosexuels ou la shoa, non pas que ces sujets soient tabous, mais ils sont sensibles. Ils nécessitent que chacun sache bien ce que pense vraiment l'autre en réalité et qu il n y ait donc aucune ambigüité, ce qui est impossible dans un espace publique. Qui voudrait, malgré lui, prendre le risque de relayer, voire cautionner des intentions malsaines et des préjugés inacceptables?

La blague de barbardam touchait un sujet d actualité sensible, parce que récent et particulièrement douloureux. Je ne sais rien de ses intentions réelles en postant cette plaisanterie. On pourrait effectivement penser que c'est une manière d'évacuer l'insupportable par l'humour sauf que l'on ne raconterait pas une telle blague à un de ses proches concerné par le drame, alors la lancer en publique sans rien savoir de qui va la recevoir, comment et dans quelles circonstances elle va être reçue, c'était effectivement pour le moins déplacé.

Le post aurait dû à mon sens être supprimé aussi vite que possible par l'un des trolls présents. Il devait bien y en avoir un au courant de l'actualité. Cela aurait évité certaines réactions agrémentées d insultes, en soi inacceptables, même si l'on peut toujours s'interroger sur la manière dont on réagirait soi même si l'un de nos proches était concerné par un tel drame.
La première modération, partielle , voire partiale, était à coté de la plaque mais je ne suis guère étonné en vérité. La seconde a sans doute rétabli à chaud et au mieux, à ce stade, un minimum d'équilibre entre les responsabilités et écarts de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

Bobishere


Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptySam 24 Jan 2009 - 12:59

Le post, même s'il avait été supprimé, ça n'aurait empêché quelqu'un de lancer la polémique (s'est tombé sur magyc mais ça aurrait pu être quelqu'un d'autre).

Je pense à certains joueurs (belges) qui auraient pu avoir un enfant ou un proche ayant un enfant dans cette crèche et là, en effet, l'humour de barbar est très mal placé.
Cependant, les insultes ne sont également pas autorisées sur le forol donc,...double-ban également!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuku




Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:42

Etre belge et avoir un enfant est permis? ^o
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:18

Décidemment y'a des boulets qui savent aller jusqu'au fond de leur bétise... ne pas aimer une blague c'est une chose mais se venger et ne lachant pas ma fiche et en m'empechant de cloner en est une autre...

A méditer Attaquesmagycot3

Il n'a pas eu le cran de tenter les amnésies pour le moment ( probablement qu'il n'ai pas envie que ce "conflit" ne prenne de l'ampleur).
Revenir en haut Aller en bas
Aeron

Aeron


Messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Taverne / Rennes

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:46

Je pense que le mieux, dans un premier temps, est de lui expliquer calmement ce qu'il l'attend pour bien qu'il comprenne… Après s'il veut vraiment la guerre… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:11


Peut être fait il tout simplement comme nous, il réintegre cela dans le cadre d un conflit rolien Wink

Quoi qu il en soit je vous invite à poursuivre ce débat en interne. Il nous faut réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:41

Bon alors comme prévue je lui ai envoyé une missive lui signifiant qu'il était préfèrable pour lui qu'il arrête d'amnesier ou de piller Drizzt et voila sa réponse:

magycsergio (2009-01-27 07:51:15) Suppr - Rép - Ignor
Bien le bonjour à toi Sianagirl, par contre je suis un peu surpris de recevoir ta missive !! Voila lors de cette soirée, j’ai bien lancé une seule et inique « amnésie » contre lui (et désolé 5 contre toi). Ensuite pendant mon ban, lui il m’a amnésie 5 fois. Depuis je lé juste pillé 3 fois hier (drizzt218125 écusIl y a 14 heure(s) Rapport drizzt290000 écusIl y a 18 heure(s) Rapport drizzt144400 écusIl y a 18 heure(s) Rapport et comme tu peu voir pas seulement pour des petits montants. Pour ma part j’arrête bien sur, mais ce monsieur est un menteur en plus !!!!! Cordialement Magycsergio.

Donc voila, inutile de rentrer en guerre pour une réaction un peu excessive et finalement momentanée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:54

Bien sur je mens...mon screen est un fake aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:01

Non il avoue t'avoir amnesié et t'avoir pillé Wink , c'est juste que je pense que pour lui ce n'est pas si grave Wink. Bref en tout cas il semble qu'il ne compte pas continuer mais s'il le fait il sait désormais à quoi d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:14

De toute façon je comptais pas entrainer l'ARS la dedans Wink si il faut je le gèrerai tout seul Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:29


Tiens nous au courant drizzt. La solidarité est un des maître mot à l'ARS. Nous sommes pas une team déco Wink
S'il persiste, il aura toute la team sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Bat538
Esprit de l'ARS
Bat538


Messages : 98
Date d'inscription : 06/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:33

Oui drizzt, appelle nous on est là pour ça et c'est tellement plus marrant de taper sur une mec quand il est tout seul. Ouais on est sadique et alors? C'est le jeu ^^ Comme ça, tous les seigneurs voient que l'ARS n'est pas une team comme les autres qui ne font rien ensemble et que c'est une team redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
waza

waza


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:18

j'avoue apres avoir relus plusieur fois ne pas tout avoir compris si quelqu'un pouvais me faire un pti resumé svp
Revenir en haut Aller en bas
Dragonmaster
Esprit de l'ARS
Dragonmaster


Messages : 387
Date d'inscription : 05/01/2009

A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:50

Oh Oh ! y a une baston, file les nom je m'en occupe, je m'ennuie avec les brigands Very Happy
Bon au moins tu sais qu'on est là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer Empty
MessageSujet: Re: A méditer   A méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: