Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du RP sur le forol....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheguevarra
Chevalier de l'ARS
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Du RP sur le forol....   Mer 17 Mar 2010 - 13:48




Rendons justice à Orphal, cette fois ci, c'est bien lui qui a raison. La tournure "qu'est ce?" existe certes, mais en aucune manière à la suite de "savez vous...", qui introduit nécessairement ici, une construction au style indirect.
Il aurait donc bien fallu écrire "savez vous ce que c'est?" ou mieux sans doute, "savez vous de quoi il s'agit?" (...et non pas, pour calquer la construction erronée utilisée, "savez vous de quoi s'agit il?" ^^ )

Pour le reste, ce RP est plus que correct, à l'exception sans doute de maladresses et de lourdeurs notables telles que, entre autres, "un silence eut lieu", là où "Le silence se fit" aurait mieux convenu.
Si ce RP a effectivement été écrit d'une traite pour être posté dans la foulée, ces maladresses sont tout à fait excusables.





Une réponse en RP de 5 lignes sans faute de syntaxe, voilà sans doute de la part de yogsototh, un exploit notable....Laughing
Néanmoins, du point de vue du style, on aurait sans nul doute préféré "..s'insinuant dans les endroits les plus inaccessibles..." plutôt que "...s'insinuant dans des endroits inaccessibles..."
Par ailleurs, dans les phrases "Nul seigneur ne pouvait prétendre y avoir été confronté. Pourtant, personne ne semblait avoir la moindre idée de l'utilité de ces pierres....", l'emploi de "pourtant" présuppose une opposition dans les termes. On la cherche vainement. Il semblerait logique au contraire, que l'on méconnaisse l'usage d'un objet dont on ignorait jusqu'alors l'existence.
" Nul seigneur ne pouvait prétendre y avoir été confronté et personne dès lors n'avait la moindre idée de l'utilité de ces pierres....". Wink




On passera sur yogsototh qui semble confondre son marteau avec une plume....Le fait d'être troll, ne lui confère malheureusement aucune compétence particulière en matière d'expression écrite. Qu'il puisse l'imaginer tient tout bonnement de la pensée magique ^^.
D'ailleurs, bien qu’il ait brièvement appartenu à l'ARS, on cherchera en vain le moindre RP signé de sa main sur le forum de la team.
Chacun jugera par lui même de la qualité réelle ou pas des RP de l'ARS.
J'ajouterai simplement que le jugement sommaire de yogsototh en la matière et le fait qu'il soit épinglé sur le forum ARS pour sa modération calamiteuse ne sont bien sur que pures coïncidences ^^ Wink

C'est en l'occurrence siana qui a raison. Le forol ne se prête pas facilement au RP, non pas comme semble le suggérer notre troll qu'en écrire sur le forol ou sur un forum de team, relèverait de compétences foncièrement différentes. Qui sait écrire, sait écrire un RP, quelque soit le support.
Il n'en reste pas moins vrai que poster sur le forol ne permet pas de se relire facilement. On laisse souvent passer des répétitions, des fautes d'orthographes, des maladresses involontaires, qu'on corrigerait dans la foulée si c'était possible. Le RP s'accommode mal de tout cela. L’exercice n'en est que plus difficile.
Ce n'est pas pour autant la raison pour laquelle nous n'y postons pas nous mêmes de RP. Il y a un moment déjà, nous avons essayé de lancer des dialogues en RP. Des trolls zélés nous ont invités à cesser. Il parait que ce faisant, nous mettions une mauvaise ambiance....lol!

Revenir en haut Aller en bas
 
Du RP sur le forol....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: