Premier Volet
"Du haut des murailles de la forteresse, quelques chevaliers de l'ARS contemplaient l'horizon avec inquiétude...Depuis quelques jours déjà, les derniers gardiens d'Excalibur voyaient se répandre dans la contrée l'odeur fétide d'un mal qu ils ne connaissaient que trop bien pour l'avoir maintes fois combattu.
Chambellan: My Lord, les ténébres commencent à s'abattre sur nos contrées....Cela fait quelques jours déjà..., nos places fortes sont menacées, nos patrouilles attaquées, nos convois pillés....Nous n'avons pas affaire cette fois ci à de vulgaires bandes de brigands, aussi puissants qu'ils aient pu être.....
- Cet ennemi ci est plus nombreux et plus puissant Messire Chambellan....il n'est pas mû par le seul appât du gain, c'est l'émanation du Mal. Les Zneman, Johncena, Mokot ,et leurs bandes de brigands ont été mis au pas en leur temps, leurs troupes dissoutes et chassées de nos contrées....Ils étaient hargneux et arrogants autant qu'avides mais ce n'était encore que des hommes....cette fois ci, ils nous faut affronter des créatures maléfiques....des orcs!, trappus et hiddeux....animés par la seule volonté de répandre partout le mal et le désordre....
Chambellan: D' ou vient donc ce nom immérité d"elfes de Taraya"?
- Il y a fort longtemps que l'on a plus eu le loisir de voir d'Elfes en nos contrées malheureusement...leur souvenir s'est depuis fort longtemps perdu dans la conscience populaire....à telle enseigne qu'il suffit aux Orcs de Taraya d'usurper le nom d'"elfes" pour faire illusion aupres des gens simples...
Chambellan: leur chef, un dénomé Brutos - que voilà donc un patronyme révélateur-, a eu l'impudence de se présenter devant nos murs ce matin même....
- Que voulait il donc?
Chambellan: Il prétend sans rire que leurs attaques ne sont qu'une réponses à l'activité de nos mages.....
- Risible en effet, quand on considere que c'est ce Brutos meme, qui a organisé plusieurs jours de suite le camping de mes convois.....nos mages n'ont fait que répliquer.
Chambellan: Que revendique t il donc? le droit de nous piller sans fin, sans vergone.......sans réaction de notre part?
- C'est une provocation de plus bien sur....Ils sont là parce qu ils sont malfaisants ....Cette guerre sera longue Messire Chambellan.....mais nous n'avons d'autres choix que de nous battre et de la gagner... C'est ce que nous ferons, parce que c'est ce que nous avons toujours fait......et que nous sommes les chevaliers de l'ARS, derniers gardiens d'Excalibur."
Cheguevarra
Deuxième Volet
"Extrait des chroniques des gardiens d'Excalibur
Le seigneur Cubitus trouva un jour en patrouillant sur notre frontiere nord un jeune Orc malfaisant dénommé Capone. Celui ci, accompagné d'autres bêtes de son espece semblait décidé à le provoquer. Alors que le seigneur Cubitus invitait aimablement mais fermement les Orcs présents à quitter les terres de l ARS, Capone et Mi218, se lancèrent contre lui, assénant pillages et amnésies.
Prévenu des incursions de ces deux jeunes Orcs, Cheguevarra prit la tête d une expédition punitive. Les deux Orcs furent chatiés comme il se devait.
John42240 cru pouvoir en profiter pour lancer une attaque contre l ARS. Mal lui en prit. Il fut chatier à son tour.
Aux frontieres, le seigneur Chegevarra fit afficher l'annonce suivante:
Aux chefs Orcs, Aucun d'entre vous ne sera toléré sur les terres de l'ARS. Toute provocation verbale ou militaire sera suivie de représailles. En présence d un chevalier de l ARS, tout Orc doit saluer promptement et se retirer de la vue du chevalier tout aussi promptement, sous peine d'etre bastonné en place publique et livré aux corbeaux (si toutefois, ces derniers en veulent bien)
Il revenait désormais aux Orcs de transformer ou non leurs provocations en guerre de longue durée."7
Cheguevarra