Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bersek de l'ânerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:26


S’il y a bien un endroit où sottise et prétention s’étalent en toute liberté, c’est le Forol. Nos précieuses ridicules y tiennent le crachoir et considèrent sans rire que le temps qu’ils y passent leur confère de fait esprit d’à propos, maturité et compétence en termes d’analyse et d’évaluation.
Il semblerait qu’en la matière un farouche combat se soit engagé pour acquérir la première place. Je n’aurais jamais imaginé pour ma part qu’un rolien puisse détrôner dominus dans ce domaine, même ponctuellement. C’est pourtant ce qu’a réussi avec brio theeigface qui remporte donc haut la main pour cette semaine le bersek de l’ânerie. Voilà au moins un concours qui dans son genre ne nécessite nullement le recours aux allopass, les candidats jouissant visiblement de ressources intarissables ^^



Le bersek de l'ânerie Theeig1

Comme souvent, theeigface parle pompeusement de ce qu’il ignore. En l’occurrence, le qualificatif « team guerrière » ne fait nullement référence à une sorte d’auto proclamation à être en soi plus guerrier que le voisin. Il ne s’agit pas davantage de jouer à celui qui pisse le plus loin comme theeigface pourrait le faire dans sa team à grand renfort de propos dont la profondeur laisse parfois rêveur. ^^
Ce qualificatif renvoie simplement à la « charte des teams guerrières » dont se réclament les teams concernées. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de faire le tri entre ceux qui jouent à la guerre et s’engagent dès lors à ne pas pleurnicher à la première amnésie ou au premier pillage venus et les autres pour lesquels le jeu n’est qu’un prétexte à s’adonner à de toutes autres activités et qui pour la plupart, considèrent sans rire que leurs allopass leur confèrent des droits particuliers.

En ce qui concerne le Forum ARS, Theeigface n’a à ma connaissance été épinglé que deux fois, et vraiment pas méchamment, pour des propos ouvertement contradictoires. Il se prend tellement au sérieux qu’il n’a pas supporté d’être pris à dire d’un jour sur l’autre, une chose et son contraire. C’est donc moins nous qui nous croyons « grands et intelligents » en l’épinglant que lui qui prend des grands airs sur le forol pour dire, parfois, ne lui en déplaise, des âneries valant bien à nos yeux d’êtres épinglées et raillées. On ne peut que lui souhaiter, les années passant, de gagner en maturité et d’acquérir dès lors l’humour et le recul qui lui font pour l’heure défaut.


Le bersek de l'ânerie Theeig2

Qu’il y ait eu des teams de joueurs voulant jouer à la guerre, avant l’ARS, c’est plus que probable et ce indépendamment de tout jugement de valeur quant à leurs capacités à le faire plus ou moins bien. Il y a eu effectivement une époque où les boulets, allo passeurs ou pas, n’étaient pas surprotégés comme ils le sont maintenant, une époque où les admins répondaient aux pleureuses qu’ils étaient sur un jeu de guerre et non pas au pays de Candy et qu’il n y avait donc pas lieu de se plaindre des amnésies et des pillages. Mais cette époque est révolue, non pas comme l’affirme Jim, parce que les amnésies seraient trop chères, cela n’a jamais arrêté l’ARS, mais parce que peu à peu, les admins, sans le dire, ont donné à Rol une toute nouvelle orientation qui exclue les guerres.
Par ailleurs, Jim a le défaut de ceux qui s’imaginent que leur ancienneté sur le jeu suffit à leur conférer une plus grande intelligence que les autres, comme si ce jeu demandait des compétences démesurées nécessitant des années pour être appréhendées. Il n en est rien bien sur. Cette idée est assez saugrenue. Il se trouve que Gervatus et moi nous connaissons bien et que dès lors il en sait bien plus sur l’ARS que n’en sauront jamais Jim et theeigface réunis et ce, quelque soit leur prétention en la matière.

L’analyse de theeigface n’est pas de toute première fraicheur, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous sommes sur un jeu de guerre nous dit il. J’aurais dit encore la même chose il y a peu mais aujourd hui il s’agit davantage d’une déclaration de principes, largement galvaudée. Sur un jeu de guerre, on joue à la guerre. Dès lors que les admins eux-mêmes vous l’interdisent, force est de constater que le jeu change de nature. Toutes les teams devraient être guerrières mais on voit bien qu’il n en est rien. Certaines le sont effectivement et d’autres pas du tout. La cohabitation est assez difficile surtout qu’elle n'est pas assumée comme telle par les admins eux-mêmes. C’est pourquoi nous avons proposé par une charte, aux teams guerrières, de pouvoir se reconnaitre entre elles et ce indépendamment de tout choix stratégique propre à chacune.

Quant à l’inévitable tarte à la crème de l’évocation du bon vieux temps d’avant, pour suggérer ce faisant que les plus anciens sauraient mieux que tout le monde de quoi on parle, elle prête toujours autant à sourire.
Je note d’ailleurs que c’est toujours la même chose que l’on évoque, « l’affaire cendrelune » en l’occurrence et sur un ton d’historien qui plus est, ce qui considérant ce qu’est un jeu en ligne, est assez risible. Rien que le qualificatif « affaire » est ridicule de grandiloquence. Enfin, je ne suis même pas sur que theeigface y ait joué un quelconque rôle ^^
Il n’est nul besoin de remonter aux calendes grecques surtout que personne n’a jamais prétendu que l’ARS aurait inventé la guerre sur Rol. Il n’en reste pas moins que l’ARS a mené des guerres d’amnésies et de pillages offensifs qui ont duré des mois et sans doute les plus longues que Rol ait connues, tout en développant toutes les stratégies imaginables que permettaient les moyens du jeu et ce pendant que d’autres glissaient lentement dans la figuration.

Décidément, theeigface n’a toujours pas digéré d’être épinglé, pauv’ chou ^^. Il n’y a pas de lynchage public sur le forum ARS. Il y a par contre des épinglages ironiques, parfois caustiques. C’est le propre de ceux qui, manquant d’humour, n’apprécient pas d’être moqués, que de crier au lynchage. Mais regardons de plus près les arguments avancés par theeigface.
- Nos cibles ne seraient pas au courant qu’elles sont épinglées. Mauvais procès en vérité, le forum ARS est assez fréquenté, tant par ceux qui nous apprécient que par nos détracteurs qui vérifient que ni leurs propos ni ceux de leurs connaissances n’ont fait l’objet d’un post. S’il y a bien un forum pour lequel ce genre d’information circule très vite, c’est le forum ARS. Par ailleurs, je doute qu’il se trouve beaucoup de roliens pour envoyer une missive ou un mail aux joueurs dont ils parleraient éventuellement sur un post de leur forum de team ou sur le Forol.
- Nous déformerions les propos rapportés. Là aussi, c’est un très mauvais procès. Il y a d’une part le screen des propos tenus par l’intéressé et d’autre part l’analyse que nous en faisons. Le lecteur a tous les éléments en main pour se faire sa propre idée. Ce n’est pas parce que theeigface ne serait pas d’accord avec cette analyse, ce qui est autant son droit que c’est le notre de la présenter, que les propos seraient déformés. Le lecteur peut à tout moment se reporter au screen concerné. Il peut également poster à la suite et donner son point de vue et ce, qu’il partage le notre ou pas.



Le bersek de l'ânerie Externejaune

Si j’en juge par ce screen, je dirai pour illustrer mon propos, que contrairement à ce qu’il professe, non seulement theeigface ne m’a pas prévenu de ce qu’ il postait me concernant sur son forum de team pas plus qu’il ne l’a fait d’ailleurs pour sa mise en cause des épinglages de l’ARS sur le Forol mais ses propos ne sont étayés par aucun screen et il fait là pour le coup, avec une belle mauvaise foi, une présentation de notre pratique d’épinglage on ne peut plus déformée et disons le sans détour, intellectuellement malhonnête ^^.

A la citation sans auteur qu’il nous sert là et qui compte tenu de son intérêt comme de sa portée hautement philosophique, aurait pu être l’œuvre d’un LG, je me contenterai de répondre qu’au point où il en est arrivé, theeigface a désormais l’avantage de pouvoir d’un même geste se gratter tout à la fois la tête et les fesses. lol!

Theeigface avait bien raison de préciser que nous n’avons pas les mêmes principes...


Le bersek de l'ânerie Rptheeigface

…. Tout comme il est clair que nous n’avons pas le même humour ^^


Le bersek de l'ânerie Theeig3

Jim s’interroge sur le lien qu’il pourrait y avoir entre moi et le post d’asteroth….pour finir par donner lui-même la réponse. Le Lien c’est l’ARS. Bravo Jim ^^



Le bersek de l'ânerie Theeig4

Waza viendra nous montrer où nous avons insulté qui que ce soit sur notre forum, ça m’intéresse ^^
A moins qu’il ne fasse référence au 7eme post du topic suivant mais comme il peut le constater lui-même, ce n’était pas l’œuvre d’un ARS et par ailleurs nous l’avons modéré ^^
https://alliance-rouge-sang.bbactif.com/t118-marche-ou-greve

Jim tient absolument à enterrer l’ARS. Il n’est pas le premier mais il devra comme les autres attendre encore un peu.



Le bersek de l'ânerie Theeig5

Maintenant il est bien vrai que notre marge de manœuvre est considérablement diminuée mais même comme ça, nous sommes toujours plus actifs que ne le seront jamais les teams décoratives dont l’activité se résume à l’occupation du forol, la participation à des croisades bidonnées ou des compétitions dont chacun sait qu’il faut allo passer pour avoir une chance de les remporter.
Je ne reviendrai pas sur le contresens fait par theeigface concernant les teams guerrières pas plus que sur la mauvaise foi teintée d’amertume dont il fait montre pour affubler l’ARS de vilains défauts qui comme on l’a vu sont davantage les siens.
Les épinglages basés sur des screens, dont encore une fois, on voit mal comment ils pourraient être déformés, n’ont pas vocation à rabaisser les gens, mais au contraire à railler leur prétention à professer de pompeuses âneries. C’est bien là en vérité ce qui chagrine véritablement theeigface.

Enfin, les conjectures de waza et jim concernant le fonctionnement et l’avenir de l’ARS, nous les leur laissons bien volontiers. Je dirai simplement que bien sur nous avons une stratégie mais que contrairement à ce qu’ils s imaginent, il n’est pas nécessaire qu’elle se limite à une prochaine croisade ^^



Le bersek de l'ânerie Theeig6

Asteroth manifeste sa confiance en moi. Ce qu’il veut dire et que nos trois zozos de service font semblant de ne pas comprendre, c’est qu’il sait que je ne navigue pas à vue, rien d’autre. Pour le reste il argumente et défend son point de vue dans les débats qui animent la team. C’est ce qu’on attend de tout ARS.



Revenir en haut Aller en bas
Jcsbhretour

Jcsbhretour


Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2010

Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Re: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:58

Citation :
theeigface ne m’a pas prévenu de ce qu’ il postait me concernant sur son forum de team

Ah, faut prévenir maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Re: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:03

Jcsbhretour a écrit:
Citation :
theeigface ne m’a pas prévenu de ce qu’ il postait me concernant sur son forum de team

Ah, faut prévenir maintenant xD

Va falloir faire une explication de texte quand j'ironise maintenant ^^
Je répondais à Theeigface qui dans le second screen écrit : "ce que je critique, c'est le lynchage publique de joueurs qui ne savent même pas que vous vous moquez d'eux"
Il suggère ce faisant que j'aurais dû prévenir les joueurs épinglés. Je ne fais donc que lui renvoyer la balle en mettant en évidence qu'en ce qui le concerne, et contrairement à ce qu'il me reproche, il ne m'a pas prévenu en postant à mon sujet ^^. De deux choses l'une, ou il pense qu'il faut prévenir les joueurs dont on parle sur un forum quel qu'il soit et lui même le fait, ou il ne le pense pas et alors, il est malvenu de m'en faire le reproche.

Avant que tu me poses la question, je te confirme que je ne pense pas nécessaire de prévenir avant de poster. Une lecture plus attentive t'aurait évité ce contresens Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jcsbhretour

Jcsbhretour


Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2010

Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Re: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie EmptySam 4 Juin 2011 - 17:23

Il y a trop de mots pour pas grand chose. x) Je n'ai donc pas tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Re: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie EmptySam 4 Juin 2011 - 18:46

Jcsbhretour a écrit:
Il y a trop de mots pour pas grand chose. x) Je n'ai donc pas tout lu ^^

Pour pouvoir considérer que ce n'est "pas grand chose", encore faudrait il que tu aies lu jusqu'au bout et que tu aies cherché à comprendre, ce qui de ton propre aveu, n'est pas le cas ^^
...et si il y a "trop de mots pour toi", ce n'est pas grave tu sais, tu reviendras à la fin de ton CP Wink ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bobishere

Bobishere


Messages : 88
Date d'inscription : 06/01/2009

Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Re: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie EmptySam 11 Juin 2011 - 20:01

Jcsbhretour a écrit:
Il y a trop de mots pour pas grand chose. x) Je n'ai donc pas tout lu ^^

Le peu fait beaucoup des fois rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bersek de l'ânerie Empty
MessageSujet: Re: Le bersek de l'ânerie   Le bersek de l'ânerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bersek de l'ânerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apéro Dinatoire pour la fin du Bersek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: