Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le petit rapporteur !

Aller en bas 
+3
Kingmamane
kingadri
Sianagirl
7 participants
AuteurMessage
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:37

Mes amis, j'ai ici pour vous une bien triste nouvelle !
Je viens, preuves à l'appuie vous faire part du fonctionnement de rol et de sa modération ! Oh bien sur beaucoup d'entre vous ne seront guère étonnés et je sais que Che aura déjà constaté tout ce que je vais mettre en exergue depuis longtemps ! Mais j'ai avec moi des preuves et j'espère qu'elles sauront mettre en garde les plus réticents (ou les plus utopistes) et leur apprendre comment il est bon d'agir sur rol ! C'est donc dans un but purement altruiste et éducatif que je viens ici ! Cool

Figurez vous qu'il y a quelques heures je profitais d'un des rares moments ou le forol ne se voit pas envahit de bisouille-léchouille et autres kikoulol ! Je parlementais avec des personnes forts agréables de choses et d'autres dans la bonne humeur ambiante ! Quand soudain que vois-je ?! Sianagirl baillonnée pour propos antisémites ! Shocked Étant Sianagirl et craignant très peu d'avoir une double personnalité tenant des propos antisémites dans mon dos je vais voir le troll en question et l'interroge !
Il se trouve que, bien des pages auparavant, j'avais laissé échapper une expression, qui nous est presque tous familière, mais qui a choqué nos bons amis ! Cette expression je vous la livre " Et moi je suis juive, je sens le gaz . " Bon tout d'abord j'ai jugé que mon expression ne valait en aucun cas un baillon, un peu plus tôt un troll du nom d'Adouche avait dit en plaisantant que les Français étaient tous des petits bras à grandes gueules et personne ne semblait s'en être offusqué ! De plus, si cette expression visait réellement à discréditer les juifs j'aurais pu comprendre mais il se trouve que c'est une expression que j'ai déjà entendue plusieurs fois et je n'ai jamais songé que les personnes qui l'employaient étaient antisémites !
Mais bon on sait bien la faculté de certains à juger, quand ça les arrange, quelque chose de raciste donc je me suis plutôt interrogée sur le pourquoi de ce baillon si tardif, l'expression étant passé totalement inaperçu et personne ne s'en étant offusqué pourquoi me baillonner longtemps après alors que je passais un moment sans agressivité ni provocations sur le forol ? Et bien figurez vous que c'est parce que quelqu'un de bien intentionné et soucieux de voir les "règles" s'appliquer était allé se plaindre de mes propos !
Et oui mes chers amis, sur rol ce n'est pas compliqué finalement ! Soyez une pleureuse ou au moins mettez vous bien avec eux et il ne vous arrivera rien mais surtout ne vous en prenez jamais à quelqu'un susceptible d'aller pleurer car cette personne aura tout pouvoir, plus tard, de vous faire baillonner sur demande ! affraid
Ainsi c'est donc à moi qu'on reproche de faire de l'antisémitisme... Pourtant la délation ça doit leur rappeler de bons souvenirs *siffle* xD

Donc le baillon n'est plus là pour conserver le calme ou la bonne humeur sur le forol, il est là pour faire plaisir et récompenser les gentils petits collabos ! \o/

Oh oh voila que je fais dans le direct ! \o/ A l'instant le bon Om, plusieurs fois sanctionné pour insultes, vient de dire "tête de bite" sur le forol et a eu le droit à un "on évite" mais moi, jamais antisémite, ait eu le droit à un baillon pour une expression... Mon délateur devait vraiment avoir la classe ! cheers

Bon sans plus tarder je vous copie colle la discussion que j'ai eu avec le troll en question afin de bien vous informer sur les dangers du rol moderne ! \o/

Citation :
sianagirl (2011-09-01 01:19:41)

Bah ouais mais c'est trop facile ça x).
C'était pas raciste alors que lui c'était clairement une insulte, point x).

Personne, hormis le gentil petit délateur (ou la gentille petite délatrice hein xD) n'a jugé mes propos racistes hein or là tout le monde sait bien que c'est une insulte x).
Dire le racisme c'est plus grave, même si là c'était pas du racisme c'est n'imp' x).
Je reprends l'exemple de ma tête de nègre, si c'est fait de manière raciste ou si un rolien traite un autre roliens de nègre ok mais si c'est juste l'expression c'est pas du tout la même chose x).

Non là y'a deux poids deux mesures x).
Je peux traiter quelqu'un, un ami, de tête de bite, de connard ou autre tranquillement mais je peux surtout pas utiliser une expression avec un rapport aux juifs en ne visant absolument personne ? x)


kingadri (2011-09-01 01:14:23)

ben tête de bite, il le dit à un de ses potes, c'est pour rire etc, ok, s'il recommence je le bann, mais franchement reconnais que le racisme et antisémitisme c'est beaucoup plus grave, même si toi tu le disais pas dans ce but là


kingadri (2011-09-01 01:13:12)

10ème page? =) c'était sur la page précédente


sianagirl (2011-09-01 01:11:46)

Donc tu trouves qu'une simple expression passée en dixième page, sous prétexte que tu lui prête des intentions antisémites, est pire que de dire "tête de bite" juste là sous tes yeux ? =O
Non là je capte pas !


kingadri (2011-09-01 01:09:21)

Puis laisse moi te baillonner, c'est mon fantasme le plus fou =) en général je fais juste des avertissments, genre "on évite", mais là simplement je trouve ca un sujet sensibles tout ce qui est antisémitisme, donc voila


sianagirl (2011-09-01 01:06:30)

Je préfère qu'on me dise que je suis conne plutôt qu'un gros tas !
Mon coté féminin sans doute .
Et tête de bite alors ?

Et donc c'est bien ce que je dis, un simple "évite" aurait suffit au lieu de faire plaisir à la personne qui vient pleurer juste par plaisir de faire baillonner les personnes qu'elle n'aime pas . Parce que moi j'en ai un paquet de personnes que j'aime pas donc tu vas devoir poser un paquet de baillons !

Je fais un post à l'ars à l'instant donc je t'invite à aller y répondre plus tard .
Je préciserais bien que ce n'est pas contre toi, j'ai rien contre toi, mais le système du "je récompense les délateurs" je trouve ça abjecte x).


kingadri (2011-09-01 01:01:44)

gros tas n'est pas une insulte comme con ou quoi fin bref, je sais bien que pour toi ce n'est peut être qu'une expression, mais évite ce genre de chose à l'avenir c'est tout.


sianagirl (2011-09-01 00:59:25)

om1370 à 00:58:31:
Dégage tête de bite //



sianagirl (2011-09-01 00:57:56)

Non pour moi le baillon ne sert pas à faire plaisir aux pleureuses et à mettre une mauvaise ambiance mais bien à conserver le calme et la bonne humeur sur le forol et à sanctionner, à la limite, des propos GRAVES après coup....
Mais là je suis désolée ces propos méritaient tout au mieux un petit "arf évite ce genre d'expression sur le forol" et certainement pas un baillon alors que la personne est dans la bonne humeur sur le forol....
Et arrête avec ton "la personne a été choquée" parce qu'on sait tous que c'est faux quoi xD. La personne aime juste aller rapporter à la maitresse les petites bêtises que font les camarades de classe qui n'ont pas été gentils avec elle x). Dès la maternelle on apprend aux enfants qu'il ne faut pas rapporter et vous vous les encouragez et les récompensez -_-'.
Qu'une personne se fasse insulter et vienne se plaindre ok, qu'une personne aille se plaindre de propos qui ne la regardaient même pas uniquement pour jouer le bon petit rapporteur qui aura le droit à un bon point c'est idiot x).

Non King, la différence c'est que moi je ne visais PERSONNE, c'est une expression que j'emploie assez souvent et on ne m'a jamais traitée d'antisémite... Alors peut être que sur le forol j'aurais du faire gaffe mais comme je l'ai dit un simple "évite" aurait largement suffit si vous ne ressentiez pas le besoin de récompenser les délateurs x).
Toi ton "gros tas" était une insulte et quelqu'un aurait donc tout aussi bien pu se sentir viser alors que moi c'était uniquement une expression qui elle ne visait personne... Donc sincèrement je suis désolée mais c'est kiff-kiff .
Moi je m'en fous hein . Je ne crois pas non plus qu'un "gros tas" soit à baillonner, je le met juste en comparaison avec mon expression puisque c'est toi même qui as dit que l'on pouvait dire "t'es con" IRL mais pas sur le forol....


kingadri (2011-09-01 00:41:45)

Bon déjà essaye de voir ca d'un cas général, ici c'est simplement parce que c'est toi qui t'es pris un baillon et comme tu dis tu t'amusais bien sur le forol, donc ca te fait chier, oui je comprends =) mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas justifié.
Reconnais que si quelqu'un fait une connerie, même si c'était avant, faut le sanctionner, c'est tout.
Pour la 3ème fois je répète que je n'aurais pas été chercher la chose moi même...
La "pleureuse" comme tu dis, c'est quelqu'un qui était là ou moment ou ca s'est passé et pas quelqu'un qui remonte le forol. Il y a un formulaire pour les trolls, c'est à ca qu'il sert donc oui quand quelque chose te choque tu peux au lieu de lancer la polémique sur le forol et te faire lyncher par les habitués du forol, envoyer un messages aux trolls pour les prévenir.

DONC OUI CETTE PERSONNE A PU ETRE CHOQUEE. Dingue hein ? =)

Ensuite tu reconnais une petite, juste une toute petite différence, entre faire une allusion à la shoah, qui de 1 vise TOUS les juifs, allemands et autres, et faire une blague sur le surpoids de quelqu'un qui je sais le prendra pas mal =) et quelqu'un qui lira ne se sentira pas visé, vu que je vise une seule personne... Reconnais une différence.



sianagirl (2011-09-01 00:30:23)

Non King arrête x). La personne qui a envoyé une missive de plainte ce n'est pas parce que ça la dérangeait mais parce que cette personne voulait faire chier sous le moindre prétexte, voulait jouer les collabos, voulait se faire bien voir des trolls ou tout simplement adore jouer les petits délateurs depuis la maternelle x).
Donc c'est bien ce que je dis, si on se met bien avec les pleureuses on peut dire tout ce qu'on veut mais en revanche si ces pleureuses ne nous aime pas on est sanctionné à la moindre petite expression ?
Donc en gros maintenant on sanctionne parce que "ça aurait pu déraper" ? xD C'est de mieux en mieux . Je suis désolée mais ton "gros tas" alors que les gens parlaient de poids tout à fait bas aurait très bien pu déraper aussi si quelqu'un atteint d'une obésité morbide était passé et s'était senti blessé par tes propos!
De la même manière les propos d'Ad'aurait pu déraper si quelqu'un sans humour était venu dire que ces propos étaient déplacés...C'est donc ça que vous voulez? Que maintenant le moindre petit truc, la moindre petite touche d'humour qui "aurait pu déraper" soit sanctionnée? Et que les pleureuses puissent, à leur aise faire baillonner qui ils veulent même longtemps après ? C'est donc ça que vous choisissez de mettre en place sur rol?
Donc le baillon ne sert plus à empêcher de déraper, à sanctionner les insultes mais bien empêcher l'humour et à faire plaisir aux chouchous ou aux pleureuses alors même qu'il y a une très bonne ambiance sur le forol?
Ok j'en prends note...Alors plus d'humour, plus de petites taquineries et chaque jour je remonterais consciencieusement le forol et t'enverrais toutes les frasques humoristiques ou les propos qui "auraient pu déraper" et j'espère avoir le droit aux même traitement que la personne qui est venue se plaindre alors.
Et je vais de ce pas avertir les quelques personnes qui ne seraient pas encore au courant du "comment fonctionne rol."
Pas sur le forol, c'est interdit, mais ailleurs...


kingadri (2011-09-01 00:14:47)

Puis t'a eu de la chance que ce soit passé comme ca, t'aurais eu un ROLien juif ou qui prend ca un peu à coeur tu sais tout aussi bien que moi que ca aurait dérapé
Et ca dérape vite sur le forol

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grande utilité de baillonner par après, mais on ne peut pas être la tout le temps et si on se plaint et qu'on voit des trucs par après, on ne peut pas fermer les yeux et ne rien faire, même si ca n'a pas dérapé .


kingadri (2011-09-01 00:12:56)

J'avais compris hein que tu le trouvais injuste =) d'ailleurs je savais à l'avance que t'allais raler, c'est pour ca que c'est moi qui l'ait fait et pas un autre troll
Sinon oui il ne dérangeait pas, mais il n'avais pas sa place sur le forol, donc si quelqu'un envoi une missive de plainte c'est qu'il dérangeait, et les propos tenus n'y sont pas tolérables, donc je répète, non je ne serais pas remonté le forol pour chercher ca, mais c'est pas pour autant que je tolère ce genre de trucs sur le forol


sianagirl (2011-08-31 23:57:40)

Moi ce qui me choque c'est d'encourager la délation !
Car vois tu mon arrière grand père a été dénoncé parce qu'il cachait des juifs et donc fusillé par les Allemands et je trouve ça choquant qu'on encourage et récompense la délation encore aujourd'hui !

Tu vas pas me dire, malgré toutes tes tentatives pour justifier le baillon qu'il était justifié, je suis désolée...
Si vous avez le pouvoir de baillonner c'est pour éviter des dérapages sur le forol, pour éviter des propos obscènes qui pourraient être lus par des plus jeunes...etc... Or là j'étais sur le forol de manière totalement agréable lorsque j'ai été baillonnée donc je ne vois guère quel dérapage tu as évité, au contraire ça n'a fait qu'apporté mauvaise humeur alors que l'ambiance était tout à fait bon enfant, tu ne peux pas dire le contraire.
De plus les propos étaient passé depuis un bon nombres de pages donc je ne vois pas en quoi ils choquaient....

Donc non, je ne comprends toujours pas ce baillon, il est loin d'être justifié pour moi puisqu'il est intervenu à un moment qui ne le nécessitait pas et uniquement sur ordre de pleureuses qui n'ont que ça à faire que de jouer les colabos et de chercher la moindre petites choses pour aller se plaindre aux trolls x).


kingadri (2011-08-31 23:51:12)

Nuance, si tu visais qualqu'un te te prenais un baillon de 1 à 3 jours

On ne fait pas d'allusion à ce genre de choses tu le sais bien ca a toujours été comme ca et je ne suis pas là pour juger adouche, de plus, une blague sur les belges ou quoi j'ai jamais sanction, c'est différent que les juifs, limite une blague sur les juifs avares ok, mais la c'est allusion au gaz, allusion donc à la Shoah Même si tu n'a pas d'arrière pensée, ca peut choquer, c'est tout


sianagirl (2011-08-31 23:02:45)

Tu sais très bien que ce n'était pas le cas donc tu sais qu'il n'y avait aucun antisémitisme là dedans !

Voila toute la différence, ces propos n'étaient pas antisémites donc ils ne méritaient en aucun cas un baillon.


sianagirl (2011-08-31 23:01:39)

Bon ben toi tu vas reconnaitre quand que Adouche fait bien pire un peu plus haut ?

Et non ce n'était aucunement dans l'intention de faire allusion à de l'antisémitisme tu le sais parfaitement donc je ne vois pas pourquoi la sanctionner !
Si je dis que j'ai acheté une tête de nègre pour me foutre de la gueule de quelqu'un qui est noir là je fais du racisme, si je dis que j'ai acheté une tête de nègre sans aucune arrière pensée juste parce qu'on me demande ce que j'ai acheté alors ce n'est en rien raciste !
Et bien là c'est pareil, si je l'avais fait volontairement pour me moquer d'un rolien juif présent ok mais tu s


kingadri (2011-08-31 22:54:09)

Non j'ai dit, que j'aurais pas remonté le forol, mais si j'avais été présent au moment du truc j'aurais agit également

Pour moi que ce soit une expression ou pas, ca fait allusion à de l'antisémitisme point, reconnais le c'est tout.


sianagirl (2011-08-31 22:46:58)

http://www.linguapop.com/article-4510641.html

http://www.mediadico.com/dictionnaire/expression/gaz/1

et là tout à la fin .

Non King, tu n'aurais pas agit si "n'importe qui" avait dit ça, tu l'as dit toi même. Tu as agit parce qu'on est venu te le demander, tu as donc encouragé les pleureuses et les délateurs qui voient là un moyen de faire chier le monde x).
Mon expression n'avait été soulignée par personne et elle était déjà passée depuis un bon moment donc venir me baillonner alors que je m'amusais sur le forol sans aucune provocations uniquement parce qu'on te l'a demandé je trouve ça franchement n'importe quoi x).
Et donc quand Adouche, un peu plus haut dit, lui clairement hein c'était pas une expression, que tout les français ont une grande gueule et des petits bras ça passe mieux que mon expression ?

Ce n'est pas parce que mon expression était limite que tu m'as baillonnée puisqu'aucun troll présents à ce moment là ne l'a relevée et que si personne n'était venu se plaindre, personne n'aurait jamais rien dit....
Je trouve ça un peu dommage que je sois punie sur demande alors qu'il y a des choses bien pires qui sont dites tout les jours ....
Je trouve la politique de rol de pire en pire... Encourager la délation ça s'est justement vue au temps du nazisme hein .


kingadri (2011-08-31 22:36:10)

Tu sais très bien que je ne t'en veux pas à toi, que je sais bien que tu n'a pas d'arrière pensée antisémite. Mais simplement, c'est interdit, et je peux pas juger à la tête du client... n'importe qui aurait dit ca j'aurais agit comme ca


kingadri (2011-08-31 22:30:55)

Gros tas c'est pas vraiment une insulte, et j'accepterais de me faire baillonner, j'en ferais pas tout un plat =)

Pour ce qui est de ton "expression" je ne l'ai JAMAIS entendue.


sianagirl (2011-08-31 22:29:06)

Non mais tu te moques de moi là ? Sérieux xD.
Parce que tu crois qu'il a une seule chance pour qu'un juif qui ait connu la guerre passe ici ? Non en revanche des ados complexés ou des français ça y'en a un paquet hein x).

Donc en gros TU choisis de dire qu'on a le droit de se foutre de la gueule des gros, de se foutre de la gueule des français mais par contre attention ne DITES SURTOUT JAMAIS une simple expression que tout le monde a déjà entendu cinquante fois et qui n'est en rien insultante, c'est ça le truc ?

Je n'ai pas dit, moi, que les juifs étaient tous des grandes gueules ou qu'ils étaient tous cons, contrairement à Adouche avec les français. J'ai utilisé une simple expression et tu sais tout autant que moi qu'il n'y avait aucune allusion derrière et aucune volonté de tenir des propos racistes hein, encore contrairement à Adouche. Tout ceux qui l'ont lu l'ont su immédiatement également et même la personne qui est sans doute venue se plaindre le savait pertinemment et l'a fait juste pour faire chier le monde x).

Quant à ton "gros tas", je l'ai pris pour illustrer tes propos, tu as dis toi même qu'on pouvait dire "t'es con" à des potes mais pas sur le forol, en quoi gros tas serait différent ?

Sincèrement moi je m'en fous que tu ai dit gros tas hein . Je n'ai aucune envie que le forol devienne l'armée et qu'on soit sanctionné dès qu'on dit le moindre petit mot de travers !
Simplement comme c'est ce, qu'apparemment, vous vous souhaitez voir puisque je suis même sanctionnée pour une expression sans aucune mauvaises intentions bah je me permettais de faire remarquer que même les trolls qui sanctionnent devraient être baillonnée eux aussi alors.


kingadri (2011-08-31 22:14:23)

Imagine, tu es juive, tu a perdu toute ta famille dans la seconde guerre mondiale, etc, et tu vois ce genre de posts, ca te fait rire?
Tu vois pas la différence avec une ado complexée par son poids?


kingadri (2011-08-31 22:13:25)

xD tu me fais bien rire
Bon arrête, tu veux, tu sais très bien que ce n'est pas pareil, avec les juifs, nan mais franchement, je comprends vraiment pas comment tu continues de discuter, tu n'imagines même pas les horreurs que ces gens ont vécu, et toi tu utilise ca en rigolant comme expression?.... Réfléchis 2 secondes... je m'en fou de mettre un baillon ou pas, mais que tu comprennes pas pourquoi, je suis choqué...


sianagirl (2011-08-31 21:54:21)

kingadri à 21:53:38:
Jim pèse 49 kilos hein, gros tas //
Et hop encore un exemple .
Je croyais qu'on pouvait utiliser ce genre d'expression uniquement avec des amis et pas sur le forol ?
Moi qui suis complexée par mon poids c'est très vexant de voir quelqu'un traiter de "gros tas" un autre rolien alors que les poids évoqués sont très bas !


sianagirl (2011-08-31 21:44:47)

Donc m'explique pourquoi un troll peut, sous couvert d'humour, insulter tout les français et moi je ne peux pas utiliser une simple expression sans me faire baillonner ?


sianagirl (2011-08-31 21:24:59)

adouche à 19:51:32:
ça viens d'une plaisanterie... Qu'est ce qui a de petits bras et une grande gueule? un croco? nan, un français... //

Voila ! \o/
Je suis navrée mais c'est clairement raciste ! =O
Là ce n'est pas une simple expression, non c'est clairement dire que tout les français ont une grande gueule et des petits bras ! Pour ma part, moi qui suis française, je me sens hautement insultée par ces propos !


sianagirl (2011-08-31 21:18:20)

Ah ouais tu trouves ça nul comme mentalité mais tu le cautionne et même l'approuve puisque au lieu de répondre tout simplement "c'est une expression de plus c'est passé à la dixième page donc inutile de revenir là dessus" tu choisis de féliciter les pleureuses en me baillonnant -_-'.

Sincèrement je pensais que les trolls étaient là pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le forol et certainement pas pour encourager les délateurs et leur permettre de baillonner qui ils veulent pour des prétextes bidons...
Mais si vous avez choisis cette politique alors oui, je serais certainement dans tes missives tout les jours, et avec un peu de chance au bout d'un moment j'aurais fait baillonner la personne que tu as choisis de récompenser de mon baillon =).


kingadri (2011-08-31 21:12:37)

Ton message n'a pas ca place sur le forol, avoue le simplement Tu t'es laissée aller

Donc oui j'aurais pas été chercher la petite bête, mais si certains te dénoncent je ne peux pas fermer les yeux ...
Je sais bien que c'est nul, que c'est pas cool de se faire bailloner, mais bon j'ai pas le choix, si on se plaint et que ton message n'est pas correct, oui je dois agir
Et oui tu peux faire chier d'autres aussi parce qu'on ne voit pas tout, mais je trouve ca nul comme mentalité


sianagirl (2011-08-31 21:06:28)

Ah oui ça je ne doute pas que vous ayez reçu des plaintes tiens -_-'.

Donc c'est comme ça que ça marche alors ? On récompense des gamins qui n'ont que ça à faire de balancer la moindre petite incartade (qui franchement n'en est même pas une) ? Alors qu'elle était passée en dixième page ?
Donc moi si j'ai envie je peux choisir de faire chier les LG par exemple et de, tout les jours, remonter le forol et t'envoyer le moindre petit truc pour les faire baillonner ?

J'étais très bien sur le forol, dans la bonne humeur, sans la moindre provocation et tu choisis de me baillonner pour une expression pour faire plaisir aux pleureuses ?
Bon ben si c'est ça la politique de rol je suis contente d'être mise au courant x).


kingadri (2011-08-31 21:02:24)

j'ai pas remonté le forol =) et je ne le fait jamais j'aime pas mettre des baillons


kingadri (2011-08-31 21:01:53)

bah peut être qu'on a recu des plaintes par missive


sianagirl (2011-08-31 21:00:08)

Tss ça passe pour rien du tout, personne n'a rien dit et c'était passé 10 pages plus loin donc ça passe pour des insultes uniquement pour des trolls zélés hein x).
En revanche quand Lardon fait des blagues limites un peu avant là ça passe alors que lui c'était clair xD.

Personne ne m'a traitée d'antisémite parce que personne n'a été choqué par une simple expression que tout le monde utilise mais si vous cherchez sans cesse la petite bête, en remontant le forol pour trouver le moindre petit truc à gratter bah faites le jusqu'au bout alors, chaque fois que vous vous connectez vous remontez le forol et vous baillonnez tout ceux qui ont fait un tout petit pet de travers, dans 2 mois y'a plus personne .


kingadri (2011-08-31 20:57:23)

Ben t'évites ces expressions, c'est comme entre pote tu dis tout le temps "t'es con" ou autre, mais sur le forol t'évite, ca passe pour des insultes, y a beaucoup de gens qui te listent, c'est tout il faut des règles


sianagirl (2011-08-31 20:54:01)

Et lorsqu'on dit "je sens le gaz" ça revient au même hein x).
L'expression vient de là, je l'ai juste toujours entendue avec le "je suis juif" devant parce que tout le monde sait que ça vient de là -_-'.


sianagirl (2011-08-31 20:51:49)

Bah je m'amusais bien sur le forol pour une fois qu'il était pas remplit de kikoul0l x).
Et puis me faire baillonner pour une expression à la con sous prétexte que je tiendrais des propos antisémites je trouve ça un peu limite franchement x).

Comme si tu disais " j'ai acheté une tête de nègre" et qu'on te disait que t'étais raciste x).


kingadri (2011-08-31 20:50:04)

Et puis 4h de baillon vont pas te tuer


kingadri (2011-08-31 20:49:43)

Bah t'es au courant que t'a des expression antisémite? =) que tu dises que tu sentes le gaz ok mais en disant juste avant que t'es juive, tu vas pas me dire que tu le prendrais bien si tu étais vraiment juive et que tu lisais ca


sianagirl (2011-08-31 20:48:02)

Euh t'es au courant que c'est une expression ? Genre t'as jamais dit "et moi je sens le gaz ?"...
Si vous commencez à baillonner à la moindre expression que vous jugez mal placée interdisez carrément l'accès au forol hein .


kingadri (2011-08-31 20:46:35)

sianagirl à 20:08:31:
Tsss et moi je suis juive, je sens le gaz !
*vexée, part se suicider*

C'est très limite ca hein
Genre tu serais juive ce serait normal de pas te dire bonjour...


sianagirl (2011-08-31 20:45:05)

Tu te moques de moi ? Ou est ce que j'ai tenu des propos antisémites ? oO

A lire évidemment de bas en haut !
La discussion est encore en cours au moment ou je vous écris ces mots. Et oui je vous avais dit que je faisais dans le repartage en direct ! Cool Mais vous aurez au moins l'idée principale et je pense que la discussion ne devrait pas s'éterniser donc vous ne loupez que les tentatives de dragues de King envers mon incorruptible personne *siffle* Cool .
Bien évidement comme c'est un copié collé il manque les smileys donc ça peut paraitre parfois assez "froid" mais je vous assure que, contrairement à beaucoup de ses confrères, la discussion avec Kingadri est toujours agréable et dans la bonne humeur ! Je tiens donc à préciser que ceci n'est en rien contre Kingadri ou sa façon de modérer (même si pour cette modération je en suis pas d'accord ^^) mais contre le système de rol qui permet de récompenser les gentils petits rapporteurs à qui on a pourtant appris depuis la maternelle que rapporter c'est pas bien x). Un Kkouz, Adouche ou Ambano ne m'aurait pas étonné mais comme King dit lui même ne pas aimer la mentalité des "délateurs" je trouve ça dommage qu'on encourage les trolls à les féliciter...

Je pense que ces posts se passent presque de commentaires, tout ce que j'avais à dire sur le sujet je l'ai dit dans mes réponses donc je laisse ceci à votre appréciation !
Je tiens tout même à signaler que le forol à ce moment était dans la bonne ambiance et qu'à la suite de ça on a vu les personnes agréables partir et les trissotins ou autre rappliquer pour provoquer sans vergogne un Gervatus seul et toujours correct dans ses propos...

Bon sinon je vous donne rendez vous sur le topic "de l'art de modérer" demain, car j'ai beaucoup de choses à y dire mais hélas plus beaucoup le temps ce soir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:48

Comme je l'ai dit par missive, le but n'est pas de récompenser les "petits rapporteurs" (et d'ailleurs tu as beau dire, mais toi siana et même che vous n'hésitez pas à rapporter ^^) mais simplement quand un ROL présent au moment des faits, trouve des propos choquants, il peut prévenir les trolls et évidemment si c'est le cas il faut bien qu'ils interviennent.
Dans une autre situations oui, je t'aurais juste donné un avertissement. Ici ca touche à des allusions antisémites, même si je sais très bien que tu ne les pas, ce genre de propos tu sais bien qu'il faut les éviter sur le forol, et pour ma part je ne connais pas cette "expression". Donc voilà, chacun son échelle de valeur, donc du coup je t'ai mis un petit baillon, car je trouvais ca plus grave qu'une simple insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:06

Genre ! =O J'ai jamais rapporté moi hein donc bon xD.
Je ne l'ai fait qu'une seule fois ! C'était avec Om qui est venu directement m'insulter en missive et avec qui je n'avais aucune envie de parler...
IL y a là une bien grande différence entre ne pas souhaiter se faire insulter directement et aller chercher la moindre petite excuses pour faire baillonner quelqu'un x).
Comme je viens de te le dire si la personne était vraiment choquée par mes propos elle aurait pu venir me voir et je me serais expliquée avec plaisir ! Au lieux de ça elle a préféré aller chercher la petite bête et voir là une excuse de me faire baillonner x).

Je trouve ce comportement plus que malsain que d'aller chercher le moindre petit pet de travers et prétendre que l'on est choqué ! Comme je te l'ai montré en remontant un peu le forol on peut le faire avec tout et tout le monde (exemple toi et Adouche), ce système récompense donc bel et bien les pleureuses et leur permet donc bel et bien de faire baillonner qui ils veulent =P.

Les propos antisémites sont à éviter évidemment ! Mais, comme tu le sais il n'y avait rien d'antisémites dans mes intentions, donc à l'instar d'OM (qui lui insultait clairement ^^) un simple "évite" aurait suffit mais n'aurait pas satisfait la personne sois disant "choquée" ! =P
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:13

Non, de 1 on ne récompense pas ceux qui remontent le forol pour chercher la petite bête. On porte suite aux plaintes de ceux qui lisent le forol en direct quand ca se passe Wink

Et non ce que tu as trouvé pour moi ou adouche ne vaut pas un baillon, je te l'ai expliqué, tout ce qui est allusion à de l'antisémitisme, racisme ou autre on est très sévères, c'est tout, c'est comme ca et je trouve ca pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 2:49

Les propos d'Adouche étaient en rapport avec le racisme tout autant, même plus, que mon expression hein si on va par là x).

Donc tu es en train de me dire que TU choisis de trouver grave des propos qui "pourraient" être interprétés comme antisémites tout en sachant qu'ils ne le sont pas MAIS pas les propos qui sont clairement anti français ? Donc certaines formes de racismes sont complétement tolérées et les autres sont sanctionnées même si les intentions n'étaient en rien racistes ? Mouais je trouve ça encore pire presque ! ^^
Décider délibérément d'un degré dans le racisme ou l'humour, un degré que tu choisis toi même, et sanctionner en fonction de ça c'est loin d'être juste ! =P

Dans ce cas on peut également sanctionner tout les roliens qui disent "hey oh je suis pas ton esclaves" car les noirs, les indiens ..etc.. ont longtemps vécu l’esclavagisme et que ce n'est pas un sujet avec lequel on peut plaisanter ! Il y a eu bien plus de personnes qui ont souffert à cause de l’esclavagisme qu'à cause de la Shoa ! Or on peut allègrement plaisanter et utiliser l'expression "esclave" sans être traité de pro esclavagistes ! Pourquoi les juifs seraient un sujet plus sensible ? Parce que TU l'as décidé ou plutôt parce que la personne qui est venue se plaindre l'a décidé ? *siffle*

J'ai surement des ancêtres qui ont été exploités ou esclaves aussi je viendrais m'offusquer chaque fois qu'un rolien (que j'aime pas parce que bon c'est comme ça que ça marche hein ^^) traitera un autre d'escalve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:49

Si quelqu'un dit "je suis pas noir, je suis pas ton esclave" alors oui c'est du racisme Wink Car il fait le lien entre noir et esclave, genre quelqu'un est noir donc esclave...
Utilisez le terme esclave, non pas de soucis. Et c'est pas nouveau que ce sont les trolls qui décident de ce qu'il faut sanctionner ou pas. Si c'était un admin qui était là, tu aurais pris beaucoup plus Wink J'ai été gentil parce que c'était passé et que je sais que tu n'avais aucune mauvaise pensée Smile Les blagues sur les belges jamais je ne sanctionnerais, tu comprends bien qu'il y a une différence entre une allusion aux juifs, mais en plus en lien avec la Shoah et une simple blague sur les Belges ou Français... Si tu sais pas faire la différence c'est pas ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Kingmamane




Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2009

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:11

Et tu es qui pour prétendre imposer une graduation de gravité parmi les cibles du racisme ?
Alors je t'écoute, propose nous ton classement.

Donc si je suis tes propos (en exagérant) ça donnerait

1) Les juifs
2) Les noirs

.
.
.
99) Les belges
100) Les français

Alors dis-moi, les arabes, tu les mets entre les juifs et les noirs ou après les noirs ? et les italiens ? et les chinois ?

Nan franchement ça ne tient pas la route. Tout propos raciste est intolérable, quelle qu’en soit la cible.
La question en l’occurrence est de discerner ce qui tient purement du propos raciste et ce qui relève soit d'une expression soit d'une blague.
Perso l'expression de siana je ne la connaissais pas, mais on voit bien qu'il n'y a aucune intention raciste derrière, pas comme certains propos sur le forol, plus implicites (donc qui passent souvent entre les mailles du filet) qui ne sont ni supprimés ni sanctionnés.

Faire un rappel à l'ordre ou en discuter avec la personne concernée, lorsque l'on voit bien que l'intention n'était pas malveillante, voilà ce que doit faire un troll, et pas sanctionner bêtement car son post semble aller parfaitement dans une des petites cases de la grilles de sanctions d'admin.

Un jour Kayoma a posté un lien sur le forol envoyant à une carte du monde sur laquelle chaque région/pays est caricaturé. Vous connaissez surement, c'est comme la France vue par les belges, par les français du sud ... Cette carte n'avait rien de drôle à mon sens (voir marqué "bougnoules" sur le Maghreb ou "Citrons" sur la Chine n'est pas des plus subtils). J'ai exprimé mon point de vue sur le forol, on m'a signifier que si ça ne m'amusait pas je n'avais qu'à pas ouvrir le lien. Soit ...
Toujours est-il que je savais pertinemment que l'intention n'était pas mauvaise, donc je n'ai pas fait appel à un troll.

Là la personne qui a dénoncé Siana ne l'a pas fait dans un but bienveillant, car première elle ne lui en a pas parlé, et deuxièmement elle a couru prévenir les trolls. Mais le pire et je suis d'accord avec Siana, c'est que tu l'aies punie sans la laisser s'expliquer. Or tu dis "4 heures c'est pas grand chose ..." Pour exagérer, tu diras ça aux personnes emprisonnées à tort : Oui 4 ans c'est pas grand chose ...

Je suis déçu que tu reconnaisses n'avoir détecté aucune malveillance dans l'intention de Siana mais que tu l'aies puni pour le principe. Si tu sais qu'il n'y avait aucune intention raciste, tu ne peux pas qualifier ses propos de racistes.

Lorsque j'étais troll j'ai eu affaire à 2 roliens particulièrement chiants qui s'amusaient à poster des chants racistes, condamnés par la loi. Dans ce cas là oui il y a sanction sans préavis.

Je ne suis pas un fervent partisan de la délation, mais j'estime encore moins les autorités qui agissent sans recul sur la seule foi de ces propos.

Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:21

Je ne dis pas qu'il faut faire un classement des races, mais qu'il y a certaines choses avec lesquelles on rigole pas tout simplement... que tu fasses une blague sur les juifs, ca passe mais en rapport avec la Shoah non.

Je suis du même avis que vous, simplement vous trouvez que j'ai été trop sévère, j'ai agis, comme je pensais juste, après on pourrait rediscuter la durée de chacune des sanctions... Mais je ne compte pas le faire avec vous =)
Et au moins, siana ne réutilisera plus cette expression sur le forol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeron

Aeron


Messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Taverne / Rennes

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:50

Je pense qu'on peut rigoler de tout sur le forol, à partir du moment où quand tu viens sur le forol, tu sais que tu peux voir ce genre de propos (Je parle des blagues et plaisanteries pas des propos vraiment racistes.) donc après faut pas te plaindre... Ça n'empêche pas le fait qu'on soit humain et qu'on puisse être choqué ou énervé après les propos de certains (ou les images *siffle*) mais dans ce cas... Faut prendre sur soit (facile à dire ^^) et prendre du recul et se dire que ce n'est que le forol... rien de plus qu'un jeu ^^.

Alors non, je t'ai pas trouvé trop sévère pour le coup Kingadri dans la mesure où c'est pas une question de durée de ban... Pour moi y'avait pas besoin de ban quoi (ou bâillon ^^)... Pour moi fallait juste remballer la personne qui vient "dénoncer" ! XD

Après la délation me pose pas de problèmes, aux trolls de juger si c'est juste ou nom après... D'autant que les trolls peuvent pas toujours être là (enfin, les bons trolls ^^) Wink (En prenant évidemment le cas où la personne vient rapporter dans l'intérêt du forol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kingmamane




Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2009

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:52

Premièrement je n'ai jamais fait un classement des races, mais du racisme, car il n'existe qu'une race humaine.

Je réitère ma question : qui es-tu pour dire sur quoi nous pouvons ou nous ne pouvons pas blaguer ? Enfin là je parle hors-forol, je suis d'accord que là-bas il y a des sujets sensibles, mais un simple avertissement suffit bien souvent.

Tu n'es pas logique dans ta réponse, car si tu étais du même avis que nous tu n'aurais jamais sanctionné, tu aurais missivé siana pour l'avertir d'éviter ce genre d'expressions car elles sont parfois mal interprétées.

Quant à ta réponse "Mais je ne compte pas le faire avec vous", c'est le genre de phrases qui m'insupporte. A chaque fois qu'on vous met de nez dans votre propre merde (quand je dis vous je parle de certains trolls), vous vous cachez sous des réponses bidons "si t'es pas content préviens les admins" ou "t'as qu'à postuler pour être modo". Toi tu as encore le courage de venir défendre ta position mais va jusqu'au bout et ne te cache pas derrière des phrases visant à nous mettre en pleine figure ton "statut particulier" =)
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:29

xD je savais mamane que quelqu'un allait réagir sur cette phrase, non ce n'est pas une phrase pour me cacher, simplement en lien avec la phrase d'avant, pour ce qui est de discuter de CHAQUE durée de baillon, c'est simplement que je n'ai pas le temps Razz

Sinon j'aurais pu juste l'avertir (ce que j'aurais fait en cas d'insulte légère ou quoi) mais ici je trouve que ca touche un sujet sensible donc qu'il fallait un baillon, c'est tout ^^

Pour Aeron, non je ne suis pas d'accord, c'est facile ça alors, tu fais un forum sans règles ni rien et puis alors celui qui va dessus "n'a qu'à savoir à quoi s'attendre" ^^ Ici admin a mis des règles, c'est pour les respecter et c'est justement parce qu'il y a des gosses ou quoi qui lisent ça... Perso j'aimerais pas que mon gosse de 12 ans (nan je n'ai pas de gosse ^^) aille lire ce genre de truc puis le répéter sans savoir de quoi ça parle ou autre ... Wink

Donc voilà, en postant ça siana devait se douter que c'était limite...
Revenir en haut Aller en bas
Aeron

Aeron


Messages : 108
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 30
Localisation : Taverne / Rennes

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:58

J'aimerai pas que mon gosse de 12 ans écoute les paroles de Om' ou de DS et les ressorte non plus Wink
Pourtant il existe la liberté d'expression et même si ça plait pas à tout le monde, on se doit de laisser à chacun de parler courtoisement... Et surtout de rigoler.
Certes, on est pas obligés d'utiliser l'humour noir mais j'ai pas envie de m'en priver non plus ! Wink
Un môme de 12 ans qui est déjà sur RoL est bien plus intelligent que tu le crois et connais déjà sûrement mieux internet que bien des adultes et donc connait déjà pas mal de choses à mon avis... Et je vois pas pourquoi sur RoL on pourrait pas déconner sous prétexte de choquer alors que partout autour sur le net il y a de la vulgarité malsaine à outrance... Cessons la mauvaise foi. (Je dis pas qu'on doit autoriser la diffusion de porno sur le forol car y'en a autour hein ! ^^ Comme tu l'as dis il y a des règles et je suis pour ces règles seulement là les règles vont trop loin dans la privation de liberté... Les plaisanteries et autre blagues ne visant pas du tout à blessé mais juste à rire ne doivent pas être sanctionnées ^^)

King, quand tu viens sur RoL au lieu de réviser, tu donnes un mauvais exemple aux enfants, j'aimerai pas que mon gosse de 12 ans s'inspire de toi *siffle* C'est exagéré mais je déroule simplement ton argument Wink
Si on doit tout régler en fonction des enfants de 12 ans (ou plus jeune, à la limite.) on est pas rendu hein ! xD
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:48

Le problème c'est que alors tout le monde va dire des trucs "pour rire" afin de ne pas être sanctionné, c'est pas parce que tu dis quelque chose pour rire que tu peux le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:50

Citation :
Et au moins, siana ne réutilisera plus cette expression sur le forol Smile

Si c'était le seul but du baillon tu sais bien qu'un simple "évite à l'avenir" par missive aurait suffit King, surtout si c'est toi qui viens me le demander =P.

Donc là le baillon n'était pas pour empêcher que ça dérape puisque c'était passé depuis longtemps, ce n'était pas pour que je ne continue pas puisque c'était isolé et que j'étais sur le forol dans la bonne humeur, ce n'était pas parce que c'était des propos racistes puisque tu as toi même reconnu que tu savais qu'il n'y avait aucune intention racistes derrière et ce n'était pas pour que je n'utilise plus cette expression puisqu'un simple "évite" aurait suffit =P.
Je ne vois que mon explication, c'était pour faire plaisir aux pleureuses qui sont venues =P.

Et je trouve que ça te mets dans une position désagréable... Tu savais que ce n'était pas raciste, en temps normal tu serais juste venu me dire d'éviter ce genre de propos mais comme tu as eu des plaintes tu t'es sentit obligé de me sanctionner et maintenant tu dois le justifier.... Ce système de récompenser les petits délateurs en herbe est vraiment très mauvais x). Intervenir lorsque c'est vraiment grave les propos, lorsque Om vient vanter les chiffres de l'extrême droite ok mais intervenir après coup pour ce qui semble aux yeux de tous comme une blague ou une simple expression c'est nul ^^".

Sincèrement il n'y avait aucune intention derrière mes propos, j'ai même pensé en voyant ton post que c'était une blague ou que tu t'étais planté et j'ai tenté d'y répondre xD.
Tu le sais aussi qu'il n'y avait aucune intention donc dommage de mettre ton "savoir" de coté pour appliquer bêtement se qu'on te demande =P.

Et sinon, un gosse de 12 ans sera bien plus attiré par un "tête de bite" d'Om qui n'en est pas à sa première insulte et qui n'a eu le droit qu'un évite lui ! ^^
Et puis j'aime bien l'exemple d'Aeron sur les cours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
edogas

edogas


Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:07

Kingadri a écrit:
Sinon j'aurais pu juste l'avertir (ce que j'aurais fait en cas d'insulte légère ou quoi) mais ici je trouve que ca touche un sujet sensible donc qu'il fallait un baillon, c'est tout ^^

"Je trouve" et "il fallait". Cela met bien en exergue la partie arbitraire et subjective de ton intervention inappropriée. Il serait intéressant que tu répondes à la question très pertinente de Kingmamane à savoir : Pourquoi est il plus grave de plaisanter sur les Juifs que sur les Arabes, chinois, Italiens etc... ?

Il faut être victime d'un génocide pour bénéficier d'un statut privilégié dans les mesures de protection ? Foutez vous de la gueule des belges mais attention pas des juifs ! Laughing

C'est n'importe quoi pour le coup Kingadri ^^ Si tu veux être logique, soit tu sanctionnes toutes les vannes de ce genre, soit tu admets qu'il ne fallait pas intervenir pour satisfaire le "citoyen Rolien Responsable"(Oui, "c'est Monsieur Fils de pute" xD CF : Christophe Alévêque) et tu acceptes toutes les blagues du genre peu importe le peuple de référence. Mais tu ne peux pas décemment décider de ton propre chef qu'il est plus grave de se foutre des juifs que d'un autre peuple et il serait bien prétentieux de ta part de prétendre le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:12

Citation :
(Oui, "c'est Monsieur Fils de pute" xD CF : Christophe Alévêque)

En l’occurrence je crois que c'est Madame *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:19

J'ai déjà dit que ce n'est pas parce que c'est à propos des juifs, mais bien parce que c'est à propos des juifs et de la SHOAH. Smile

Je trouve qu'on ne rigole pas en faisant allusion à ce genre de chose, c'est tout. Oui je parle de mon avis, car il n'est pas spécialement toujours le même que les autres trolls, même si sur ce coup-ci je pense que tout le monde trouve que ça n'a pas sa place sur le forol. Ensuite, si je suis à la lettre les règles de ROL sans utiliser mon savoir, tu aurais pris bien plus siana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:24

Bon en plus c'était pas tellement sur ça que je voulais revenir moi ^^.
Je n'avais aucune intention que ce post tourne en "règlement de compte" sur la façon de modérer de King (que je trouve meilleure que la plupart de ses con-citoyens actuels xD) .

Si un autre trolls étaient intervenus, je sais pas moi par exemple... Kkouz *siffle*, j'aurais pris 24H juste pour faire plaisir aux beaux yeux de la délatrice et pour assouvir une basse vengeance ^^. Et "mon pharaon" lui m'aurait certainement bannie à vie et traitée d'antisémite ! \o/

Ce que je ne trouve pas normal c'est ce système de "plainte"... Comme je l'ai dit je peux faire baillonner un peu qui je veux si je décide de jouer les pauvres damoiselles en détresse choquée par ce que je peux lire ! Sad Apparemment, à partir du moment ou un troll reçoit une plainte, des propos qui auraient atteint la sensibilité du petit collabo il est de son devoir d'intervenir, même si ces propos n'ont choqués personne d'autre et s'ils n'étaient en rien provocateurs ou méchants....

Comme je l'ai démontré on peut se choquer pour tout ! J'ai vu cette après midi un brigand faire une blague sur les femmes alors qu'il y avait plein de trolls autour, perso ça m'a pas choqué, si je la connaissais pas ça m'aurait même fait rire ! Mais admettons que je ne l'aime pas et que je sois du genre pleureuses, je peux à ma guise aller voir un troll et dire que ces propos n'ont rien à faire là, qu'ils m'ont choqués, que je suis militante dans ni pute ni soumise (ni pute, ni soumise ? Mais euh ça reste des femmes du coup ? *siffle*) et que je ne tolère pas ce genre de propos et hop baillon alors que le troll en question est partit dans d'autre discussion bon enfant et ne fait rien de mal ? x)

Donc voila, c'est absolument pas la modération de King que je mets en cause mais plutôt la politique de rol qui pousse de plus en plus à encourager les pleureuses, les petits délateurs au dépends de l'humour, de la bonne ambiance ou de la liberté d'expression x).
Revenir en haut Aller en bas
Kingmamane




Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2009

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:30

Bien sur que si la modération est à remettre en cause, personne n'a mis un couteau sous la gorge de Kingadri pour qu'il te punisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:47

Bah justement je pense que, en quelque sorte, si on lui a mit un couteau sous la gorge x).
Même s'il n'est pas forcément bon de l'avouer ici x).

Je pense, après ce n'est que mon avis peut être vous allez me contredire car je n'ai jamais été troll (je me demande bien pourquoi d'ailleurs ! Suspect ) donc je pense qu'il ne pouvait pas vraiment faire autrement à partir du moment ou une pleureuse vient se plaindre en prétendant être choquée ! Même si les propos n'étaient pas graves, même si dans le fond on sait que la personne n'est pas vraiment choquée mais veut juste faire chier, on est presque forcés de le faire parce que c'est la politique de rol x).

Parce que admettons que King lui ait dit "non les propos ne méritent pas un ban" et que la personne soit allée se plaindre à d'autres, ou aux Admins il se serait passé quoi à votre avis ? En apparence les Admins auraient peut être choisis de défendre l'action du troll mais on sait tous (enfin je crois) la position des Admins envers les pleureuses en question et on sait également que Melqart par exemple aurait également choisis de répondre positivement à la requête de notre collabo en herbe donc si les Admins choisissent cette politique les trolls sont presque obligés de la suivre également s'ils tiennent à garder le marteau plus longtemps que Che ou toi King *siffle* ^^.

Donc pour moi c'est bel et bien la délation qui est condamnable ici et ce serait aux admins de dire, comme on dit aux maternelles, "c'est pas bien de rapporter" xD.
Qu'on aille se plaindre quand on se fait agresser ok, qu'on aille se plaindre après coup ou juste parce qu'on aime jouer les collabos pour des propos qui nous auraient soi disant choqués sur le forol je trouve ça abjecte pour ma part.... Que ceux qui n'ont pas d'humour ou qui choisissent délibérément de s'offusquer du moindre truc qui les arrange puissent faire leur lois je ne trouve pas ça normal... Le marteau doit servir à éviter que ça dérape ou à condamner des propos insultants ou vraiment déplacés, par à faire plaisir à ceux qui choisissent de passer leur vie à voir le mal partout dans le seul but d'emmerder les gens qu'ils n'aiment pas x).

Ps: Mamane va répondre à ma missive et King aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
gervatus




Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2011

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: juste un mot   Le petit rapporteur ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:20

J apprécie le troll Kingadri souvent assez impartial et de bons conseils.Mais juste une chose ou deux d´ailleures.
je dois être naif mais je me suis inscrit en decembre 2010 sur ce jeu en pensant jouer à un jeu de rol et je pense m´être trompé de jeu, ceci dit je reste car Dagda m a donné une mission.
Mais je regrette que ne soient baillonés ou menacés, vraiment malgrès les missives qui mentionnent les deux cotés, que les vrais joueurs et que ce jeu parte vrille et n ai plus rien à voir avec son but d´origine.
Je regrette aussi qu une sorte de mafia ( et non je ne suis pas toujous négatif, je lis juste)controlle le forum et dégoute les joueurs ( comme ceux de ma tribu) de poster car ils trouvent l ´ambiance néfaste.
Alors poster ici ne servira surement à rien mais que me reste t il?

Kenavo et salutations des Dagdas et merci pour cette espace d expression.
Revenir en haut Aller en bas
Cubitus
Esprit de l'ARS
Cubitus


Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Wroclaw

Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:58

Bonjour à tous,

Je me permets de m'introduire ici (à défaut d'autres endroits plus ombres), en vous avouant tout de même que je n'ai pas lu l'ensemble des textes composant ce post. Juste une petite remarque, en rapport avec ce que j'ai pu lire...

Kingadri a écrit : "Si quelqu'un dit "je suis pas noir, je suis pas ton esclave" alors oui c'est du racisme. Car il fait le lien entre noir et esclave, genre quelqu'un est noir donc esclave.."

Alors là je demande si je remplace "noir", par indien, arabe, chinois, indonésien, ou même thrace, qu'en pensez-vous ?

Pourquoi sans cesse relier "noir" et "esclave" ? Il s'agit peut-être de racisme, de préjugé, ou tout du moins d'un soupçon d'ignorance.

Car toutes les races ont été victimes de l'esclavage, à différentes périodes de l'histoire. D'autre part, les noirs ont été pendant sans doute la plus longue période de l'histoire, esclaves certes, mais aussi esclavagistes, au même titre que les autres Incas, Romains, Egyptiens, Européens, et Américains, pour ne citer que ceux là.

Autre question... Si, à l'instar de Kingadri, je dis "Je suis pas noir, je suis pas chanteur de disco". Des réactions ?

Voyez vous, mes vacances ont été trop reposantes, et d'un seul coup j'ai eu envie de venir me torturer l'esprit par ici.

Embrassez donc vos soeurs, cousines, et nièces de ma part !

Ciao !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit rapporteur ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit rapporteur !   Le petit rapporteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit rapporteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage.
» un petit bonjour
» Petit détour !
» petit cour de bogoss
» Petit cour de jardinage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: