Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand nos champions se mettent au RP... ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty
MessageSujet: Quand nos champions se mettent au RP... ^^   Quand nos champions se mettent au RP... ^^ EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:00




Dans la foulée de l'allo-crâne de janvier 2019, nos champions se sentent pousser des ailes....Seulement voilà, les allo-RP n'existent pas et ça se voit!  Laughing Laughing :^^:

J'ai toujours regretté le manque de RP sur le Forol et je continue à penser que ce serait mille fois mieux que les discours nombrilistes, les kikoo lol, les "j'te raconte ma life, tu vas voir, c'est passionnant", voire la propagande raciste et haineuse d'une poignée de trublions sans cervelle...  Néanmoins, l'écriture d'un RP doit suivre un minimum de règles. On écrit pour être lu. C'est un acte de communication. Dans le cas d'un RP, la qualité de l'écriture est essentielle car il ne s'agit pas ici d'informer  mais de donner du plaisir à lire... Que dire dès lors de ces RP qu'on voit fleurir sur le forol ces derniers jours, qui a l'instar de celui commis par ptioraf, sont bourrés d'erreurs d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ?
Mieux on écrit et plus ce qu'on écrit est riche de sens car le sens n'est pas porté par les seuls mots que l'on choisit d'utiliser. Ainsi donc, ne pas prêter attention à la manière dont on écrit, c'est appauvrir son propos sur le fond comme sur la forme et prendre le risque de le déformer parfois jusqu'au ridicule...

C'est très exactement ce que souligne yanwang quand il poste pour illustrer ces RP...:




Dans le cadre d'un récit dramatique bien ficelé, deux phrases courtes comme celles ci peuvent suffire à traduire une tension soudaine... mais des erreurs grossières de conjugaison réduiront l'effet recherché à néant et susciteront chez la plupart des lecteurs un franc éclat de rire...
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand nos champions se mettent au RP... ^^   Quand nos champions se mettent au RP... ^^ EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:23



Si j’étais lillitha, je m’abstiendrais de me vanter d’avoir corrigé la prose d’aragon…. D’abord parce que ça ressemble plus à un compte rendu de compète où l’on s’auto congratule, qu’à un RP proprement dit…  Par ailleurs, il subsiste de sérieux problèmes de concordance des temps… Enfin le récit est d'une platitude assez déconcertante...

Mais reconnaissons un net progrès par rapport à son RP de profil car à la vérité, ceux qui l’ont lu, savent que le pire nous a été épargné… Nous avons échappé aux tournures épiques du style : « l’ennemi vena, je le frappa et il tombit… »
lol!


 

Sur ce point aragon a raison mais disons le sans détour, c'est encore mieux quand le résultat est réellement probant...:^^:
Revenir en haut Aller en bas
Natie
Chevalier de l'ARS
Natie


Messages : 598
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 36

Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand nos champions se mettent au RP... ^^   Quand nos champions se mettent au RP... ^^ EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:58

Quant à moi, je n'ai pas réussi a lire celui d'Aragon jusqu'au bout.
Ils sont je trouve d'une tristesse et d'une formulation qui me navre.
j’attends les autres avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand nos champions se mettent au RP... ^^   Quand nos champions se mettent au RP... ^^ EmptySam 2 Fév 2019 - 10:13

Citation :

aragon le 01 Février (00:00:44): Le retour
  Il y a plusieurs Lune de cela, alors que je chassais tranquillement avec ma meute, une annonce retenti dans tout Inutopia. J'arreta la chasse de suite et accourut voir cette nouvelle qui présageais l'arrivée d'une nouvelle guerre, mais pas n'importe la quelle, la plus sanglante qui soit et qui se déroule dans les quatre coins de ce petit monde inutopien !

Ma soif de sang et ma cupidité me firent quitter la meute pour quelques temps, le temps de la bataille en espérant revenir avec gloire et écus. Je les quitta le cœur lourd, mais je savais qu'ils me soutiendraient de là où ils sont.
Pour participer à cette guerre sans mercis, je dus chercher d'autres guerriers, eux aussi avident de batailles ! C'est ainsi que débuta le début de mes recherches pour savoir avec qui s'allier, sous quel écusson se battre ?
Alors que je ne savais trop où aller, ce fut un ami qui me conseilla de me joindre à lui et au fameux clan des licornes, qui je le savais, avaient fait forte impression lors de la dernière guerre inutopiale. Leur magie conférée par leur corne m'étais étrangère, je suis un Lycan et non une licorne. Mais ce n'était pas un problème, bien que leurs pouvoirs m'impressionnaient, la force brute est parfois tout aussi efficace. Quoiqu'il en soit, je les ai rejoint car ils étaient tout aussi motivés que moi et quand on a l'habitude de vivre en meute, on sait très bien que l'union fait la force.
Après avoir fait connaissance avec les licornes les plus bavardes, j'appris que finalement, pour des raisons stratégiques je devais rejoindre Orcade. On y étais moins nombreux mais mon camarade me rejoigna vite alors c'était l'essentiel pour attendre plus gaiement le départ de la coulée de sang.
Puis l'heure de la guerre avait sonné, et comme chaque fois rare étaient les Citadelles ou même les villages qui n'avaient pas subit la violence des pilleurs dans les minutes qui suivirent le début des hostilités. A peine quelques heures plus tard que déjà tous les trésors du royaume, petits comme grands avaient été pillés par toutes sortes de brigands.
Après de longs jours a guerroyer, la bataille pris fin. Tout le monde en sortait gagnant, d'autres plus que les autres, mais chacun pouvait être fier de sa performance, de l'expérience acquise par l'effort et certains furent récompensé pour tous les trésors qu'ils avaient réussi à accumuler !
Depuis que le massacre fut arrêté, tous les guerriers purent se reposer, attendre avec leurs camarades d'armes et ainsi faire plus ample connaissance avant que l'heure arrive, l'heure où les mercenaires comme moi doivent donner leurs pierres précieuses récupérées au combat, pour remercier les guerriers qui nous ont accepté dans leurs rangs et qu'avec, ils puissent préparer de nouvelles guerres.
Aujourd'hui, je vais traverser quelques régions d'Inutopia pour rejoindre la meute, qui je le sais, m'attend.

Aahooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

  aragon à 00:06:18:
Ah j'ai oublié d'appuyer sur RP avant d'envoyer mais ça change pas grand chose  
Je m'excuse pour les fautes que j'ai pu commettre :/ je suis loin d'être bon en orthographe et certains diront loin d'être bon en quelque chose   Laughing
Sur ce bonne nuit  :^^:

  sixela à 00:07:34:
Bonne nuit Ara  

  lillitha à 00:08:32:
Sympa !
On passe sur les fautes  

  aragon à 00:15:43:
Merci  

  hunas à 01:17:22:
Chacun va rejoindre son clan mais l'heure viendra où nous ferons de nouveau la guerre ensemble et où nous pourrons encore une fois égorger nos victimes et boire leurs sang.
Skøll!

  cheguevarra à 06:47:42:
je décida de rentrer et retrouva la meute avec une nouvelle arme qu'elle était terrible. L'arme que je parle été magique et s'appelé le RP qui tue.... tout ceux qui lisèrent mon Rp tombait foudroyé aussitôt avec leurs yeux qui était tout fondu dans leur orbite. Seule la meute été préservé contre ce terrible sort que je ramena avec moi
La meute se réjouissa parce que je suis revenu et parce que je suis l’écrit vain de la team car c’est moi que j’écris le mieux dans la meute

  aragon à 07:46:21:
:^^:

  nina à 08:05:06:
Bon retour Ara  et à bientôt dans de nouvelles aventures  passe une belle journée !

  kaizersoze à 08:05:08:
Laughing  

  aragon à 08:28:33:
Merci Nina  

  lillitha à 10:47:56:
On sait que tu es maître des RPs,à défaut d'être celui des amnésies  
Tu vas même jusqu'à amnésier les noobs, tu est un grand guerrier  

Au fait, tu as prévu d'écrire celui de BG pour le prochain concours ?  

  lillitha à 10:55:09:
*es

  aragon à 10:56:54:
Booum

  cheguevarra à 04:23:46:
A la vérité, il n'est pas nécessaire d'être un "maître des RP" pour écrire mieux qu'un lvcan..   Laughing  :^^:  

Quant à être "maître des amnésies", tu es la dernière à pouvoir en juger ... Tu as échoué à l'ARS :^^:

Du point de vue de l'ARS, aucun de vous n'est autre chose qu'un noob...  :^^:  

J'ai longtemps écrit ou corrigé tes RP sans que tu t'en vantes particulièrement... et c'est un domaine où j'ai rarement refusé mon aide à qui me la demandait... Pour le reste, suggérer que parce que quelqu'un gagne un concours de RP, je suis forcément l'auteur de l'écrit qu'il présente, est juste ridicule... :^^:

.... Quand lillitha tente de me clasher.... lol!
Elle aurait dû faire comme souvent par le passé, ...me dire quel effet elle souhaitait obtenir, me transmettre son intervention pour que je la remanie, histoire qu'elle soit un minimum percutante...et ne la poster qu'après... :^^:
Il est vrai qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...elle aura au moins impressionné aragon qui le manifeste avec toute l'étendue de son vocabulaire, "Bouum", ce n'est sans doute déjà pas mal... Laughing :^^:



Dernière édition par Cheguevarra le Dim 17 Fév 2019 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natie
Chevalier de l'ARS
Natie


Messages : 598
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 36

Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand nos champions se mettent au RP... ^^   Quand nos champions se mettent au RP... ^^ EmptySam 2 Fév 2019 - 10:33

En bon ARS, il pointe, il touche et il mouche... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Quand nos champions se mettent au RP... ^^   Quand nos champions se mettent au RP... ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nos champions se mettent au RP... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on ouvre nos mains - RP 02/06/2023
» Popularité quand tu nous tiens !
» QUAND UN NEZ QUI COULE FAIT PERDRE LA TËTE AUX ADMINS XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: