"Extrait des chroniques des derniers gardiens d'Excalibur
La paix régnait en Aelendil depuis la défaite de resurection et la fuite des suppôts des ténébres qui y sévissaient....
C'est le moment que semblèrent choisir quelques barbares d'une vieille tribu pour tenter plusieurs incursions..... Elles furent immédiatement réprimées. Loin de se le tenir pour dit, les barbares répliquèrent, s'attirant les foudres de l'ARS.
La guerre semblait dès lors inévitable... "
Cheguevarra
"L'Alliance Rouge Sang a commencé la guerre en s'attaquant au seigneur Arthamios sans raison il y a plusieurs jours de cela et continuellement, ceci le regardait plus qu'autre mais l'ARS avait lancé un sort sur la cité blanche provoquant ainsi tous les Mages et plus seulement un seul d'entre eux.
Tous les seigneurs furent convoqués à un conseil, la décision fut rapidement décidé, les Mages entrèrent en guerre, le soir même, dès que les sorciers étaient prêts, leurs sortilèges furent lancés, aucun membre de l'ARS ne fut épargné.
Les Mages avaient décidé de ne pas lâcher cette affaire, depuis des siècles, ils étaient crains de leurs puissance et l'Alliance avait décidé de les provoquer, l'Alliance allait souffrir, mais pendant combien de temps, les Mages n'avaient pas la réponse, leurs colère prendra du temps pour se calmer..."
Mitchos