Alliance Rouge Sang - Team guerrière -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Rouge Sang - Team guerrière -

Team du Jeu Rise Of Lords
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE débat qui nourrit l'intellect...

Aller en bas 
+7
waza
Eden
Kingmamane
Aeron
Sianagirl
Asteroth
edogas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drizzt

Drizzt


Messages : 249
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 41

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:56

De toute façon BCA l'a dit sur le forol ...les Affranchis c'est l'ARS mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
edogas

edogas


Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 3:31

Sacré Che ^^

On appelle ça tenter retourner une conversation ou botter en touche comme tu dis.

Tu essayes bizarrement de me faire dire ce que je n'ai absolument pas dis x) Je ne te parle pas de qui a commencé à utiliser cette méthode, ce qui par ailleurs parait évident puisque L'ARS est bien plus vieille que les Affranchis. Il n'en reste pas moins ce que tu me sors est tout à fait hors de propos ^^

Ce que j'affirme par contre, c'est que contrairement à ce que tu sembles croire, notre méthode que tu parais vouloir à tout prix mettre à bas n'est pas vraiment différente de la vôtre, mais apparemment tu n'y a vu que cette absurde histoire de copie... ^^

Non drizzt je ne dirais pas "en mieux" mais "plus moderne", parce que bon avec l'obsolescence inexorable occasionnée par le temps qui passe il faut bien remplacer le vieux par du neuf LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 4:30

J'ajouterais juste que Bca ne l'a pas dit sur le forol puisqu'il se serait fait rappelé à l'ordre (pas fou l'animal xD) mais qu'il l'a sous entendu à Hertzien en missive uniquement parce que celui ci était un ancien ARS donc Bca a cru (oui il est belge quand même xD) que la comparaison lui plairait ^^".

Le système reste le même partout de toute façon (enfin presque xD), seuls les critères de sélection ou l'indulgence dans cette sélection changent réellement x).
Revenir en haut Aller en bas
cheguevarra
Chevalier de l'ARS
cheguevarra


Messages : 3429
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 1005

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:48


Lol je pourrais tranquillement te retourner le « sacré edogas » mais on n’en finirait pas….^^
Botter en touche signifie éviter un sujet que l’on ne maitrise pas en usant par exemple de pirouettes verbales. Ce n’est absolument pas ce que j’ai fait. Je me suis contenté de pousser ton argument jusqu’ au bout de sa logique pour mettre en évidence qu’il était invalide. Maintenant libre à toi de t’y accrocher quand même ^^

Attaque-toi à mes arguments Edo, plutôt que de vouloir à toute fin me disqualifier. C’est sur le fond que l’on fait avancer une discussion. Je t’ai parlé du recrutement d’aeron. Tu as botté en touche en l’invitant à répondre lui-même. Aeron en tant que tel n’est pas en cause. Je l’aime bien pour tout dire. Simplement son coté girouette qui justifie après coup sa bougeotte rolienne ne correspond pas à l’idée que je me fais d’un bon recrutement. Il s’agissait donc simplement de souligner que vous l’avez recruté quand nous ne l’aurions pas fait. Les critères d’évaluation n’ont donc pas été les mêmes, quoi que tu prétendes contre toute évidence et c’est bien à cela que je t’invitais à répondre.

Maintenant bien sur qu’il y a de fait des similitudes dans les méthodes de recrutement et en ce qui concerne l’ARS et les affranchis elles sont plutôt plus importantes qu’avec d’autres teams. Il n’empêche qu’il peut y avoir des nuances de taille. L’exemple d’aeron aurait dû te le suggérer.

J’attends de toi autre chose que des affirmations car en l’occurrence, c’est un peu court jeune homme ^^. En quoi mes arguments seraient ils hors de propos ? En quoi nos méthodes respectives seraient elles si peu différentes que toute nuance serait négligeable ?

Tu es un grand garçon maintenant je pense edogas. Very Happy Tu peux donc prendre en compte l idée qu’on puisse émettre des critiques ou simplement des points de vue différents du tiens et dès lors inviter à un échange, sans que pour autant il ne s’agisse de vouloir « mettre à bas » quoi que ce soit ou qui que ce soit ? Rassure moi, il ne faut pas que je te roule des pelles ou que je te couvre de bisous léchouilles sur le forol pour que tu ne te sentes pas mis en question, avant tout débat contradictoire ? ^^



Sianagirl a écrit:

Le système reste le même partout de toute façon (enfin presque xD), seuls les critères de sélection ou l'indulgence dans cette sélection changent réellement x).

Reste à définir les termes « système » et « critères de sélection » et à déterminer en quoi ils peuvent éventuellement impliquer des différences notables, voire des oppositions.
Siana pose indirectement la bonne question mais se garde bien d’y répondre ou plutôt elle feint d’y répondre sans considérer les options qui s’offrent à l’analyse. Solidarité quand tu nous tiens ^^



Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:12

Oh non là aussi c'est un peu court jeune homme (t'as vu comme je suis gentille ? *siffle* ) On pouvait dire, on pouvait dire, oh Dieu, bien des choses en somme ! cheers

Tu reproche à Edogas de ne pas répondre aux arguments que tu avances mais toi tu te gardes bien de répondre aux miens et ne réponds qu'aux phrases qui t'arrangent =p.

Edogas a souhaité laisser Aeron s'exprimer mais pour ma part je t'ai répondu sur le sujet =P. Allez je vais le refaire et en mieux rien que pour toi ! ^^

Nous avons certes prit Aeron (et pour le moment nous n'avons pas à nous plaindre ! Enfin si peu *siffle*) que TU considères comme une girouette. VOUS avez prit Onemoretime qui lui est clairement une girouette ! ^^ Aeron a un certains nombres de teams à son actif mais après plusieurs années de jeu on ne saurait le lui reprocher, il a fait des erreurs, il a fait des délires (ouais les taupes quand même *siffle* ) mais est resté plusieurs années au sein des elfes, team ou il se sentait chez lui. De plus il n'a, par le passé, jamais intégré les Affranchis pour les quitter, pour les réintégrer, pour les re quitter, pour les re réintégrer.... Contrairement à Snooky ! ^^ Nous ne pouvons donc pas, nous affranchis, lui reprocher d'avoir été girouette ! Il n'a jamais montré un caractère de girouette du style "j'arrête le jeu ! Oh non finalement je reprends ! Je revends ! Oh non finalement je fais un nouveau compte..etc.." à l'inverse encore une fois de Onemoretime ! Pourtant tu as choisis de donner une chance (encore ! ^^) à One, estimant surement qu'il était un bon élément et que si d'aventure son coté girouette l'emportait ça ne serait pas un grand coup porté à l'ARS. Et bien nous avons fait de même avec Aeron ou d'autre sans doute !
Pourquoi nous priverions nous d'un bon élément, si rare sur ce jeu, sous prétexte qu'il y a des risques qu'il parte ? Sincèrement ça défit toute logique ! Si je devais faire une métaphore je dirais qu'il est recommandé de ne pas épouser l'homme ou la femme qu'on aime si il/elle a déjà été marié(e) auparavant car il/elle va surement nous quitter aussi ! ^^
Non ça parait absurde et bien il en va de la même logique pour le recrutement, Aeron est un bon élément à mon sens et nous avons jugé uniquement sur sa valeur et sur ce qu'il pourrait apporter à la team (oui on l'a pas jugé sur l'humour sinon tu penses bien qu'on l'aurait pas prit *siffle*) et si dans une semaine, un mois, un an il était amené à nous quitter alors tant pis, nous aurons passé de bons moments avec lui, nous lui aurons laissé sa chance et nous ne regretterons rien.
Comme je l'ai dit tu en as fait de même avec Snooky ou même avant avec Hertzien donc tu ne peux pas nous reprocher ce que tu appliques toi même =P.

Dans le recrutement nous sommes obligés parfois de prendre des risques et nous pouvons avoir de bonnes comme de mauvaises surprises mais n'étant pas extralucides il nous faut essayer pour savoir et on ne perd rien à tenter !
Regarde Aste, il apparaissait venir pour de mauvaises raisons au tout début et pourtant il se révèle être vraiment une recrue de qualité ! Et bien qui sait, peut être qu'Aeron s'avérera être un atout majeur pour les Affranchis ! (Bah on sait jamais Laughing )

Ayant fait les deux teams je peux comparer nos critères si tu le souhaites ! Effectivement nous n'avons pas les mêmes critères de sélection, il y a des Affranchis comme Lardon par exemple, que je n'aurais pas voulu à l'ARS, les affranchis ayant un esprit légèrement différent de l'ARS (contrairement aux conneries que peut raconter notre belge préféré xD) . Mais sincèrement je ne pense pas que nous ayons à rougir de notre mode de recrutement ! On voit aisément que les teams d'aujourd'hui acceptent tout et n'importe quoi en leur sein, la quantité prime sur la qualité et ce n'est pas notre cas ! Si nous avions accepté toute les postulations que nous avions (ou tout les mecs que nous propose l'ABC xD) nous serions aussi nombreux que les LG's xD.

Dis donc quand je vois comment tu râles parce qu'on a prit Aeron je me demande ce que tu vas dire quand nous intégrerons Hertzien *siffle*.
Revenir en haut Aller en bas
edogas

edogas


Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:12

T'as poussé mon argument jusqu'au bout ? Ouai enfin quand on comprend de travers on se jette juste dans le vide en allant jusqu'au bout ^^

Mon argument suggérait qu'il est logique que le léchage de botte soit présent chez vous comme chez nous puisque j'énonce que nos méthodes de recrutement sont similaires, rien de plus et je ne vois pas où est le souci de cohérence là dedans.

Alors si pour toi "pousser cet argument jusqu'au bout" c'est aller me chercher une histoire farfelue de copie (ce qui n'est pas en rapport avec la problématique du débat), pardonne moi si je ne parviens pas à concevoir à ta vision pour le moins étrange des choses ^^ Je ne vois dès lors pas ce qui invaliderait mon argument puisque cela découle de ta logique biscornue... Enfin bref ! x)

Tu te trompes sur mon objectif apparemment. Je ne me suis pas donné pour mission de jeter le discrédit sur ta personne mais simplement de te contredire là ou je pense que tu te fourvoies ^^ Je ne fais que cela, m'attaquer à tes arguments Che, mais paradoxalement en tentant maladroitement de me railler sur un argument que tu n'as manifestement pas compris c'est plutôt toi qui t'emploies à me disqualifier, m'enfin on va pas s'éterniser là dessus passons au véritable sujet de la discussion.

Tu prends l'exemple d'Aeron et tu as bien raison car il justifie bien ce que je te dis depuis le départ. Il convient de faire la différence entre la méthode de recrutement en amont et en aval. Oui vous auriez refusé Aeron, du fait qu'il est déjà passé à l'ARS et de son côté girouette, notons par ailleurs qu'il est bien moindre que chez un Jim ou un Korat. Nous étions parfaitement au fait de ce point là seulement nous avons décidé, de notre côté, de lui laisser une chance pour qu'il nous prouve qu'il est tout à fait capable de fidélité. Je gage qu'au début de l'ARS tu aurais fait de même. Cependant à force d'être déçu tu as finit par devenir plus intransigeant (ce qui rejoint l'idée de siana, ahh la solidarité... Laughing ) et tu n'as plus voulu accorder ta confiance aussi facilement. Pour nous qui sommes une team plus jeune, nous n'avons surement pas encore pris assez de gadin en travers de la figure pour nous montrer aussi sévère. Tout comme vous, nous n'aimons pas les girouettes (fond) cependant nous décidons de laisser une chance de rachat (forme) Dans cette logique, nos méthodes de recrutement sont similaires sur le fond mais diffèrent quelque peu sur la forme du fait de la différence entre les dates d'application m'est avis. Ce n'est pas ce que j'appelle une "nuance de taille" mais une différence légère modelée par des facteurs externes sur la forme, car sur le fond je ne vois rien qui dissocie nos façons de faire ^^

pour finir, il est inutile de clôturer tes post par des attaques ayant pour but la déstabilisation, ça ne fait vraiment pas effet. Je me contente de te contredire et je te rappel que lors de nos échanges par MP tu as abusé de ce procédé visant à disqualifier. Même si tu es circonvenant, il apparait tout de même que tu n'es pas le dernier en terme de disqualification gratuite Wink
Par ailleurs il faudrait aussi arrêter de m'associer à siana sur de faux prétextes. Ce n'est pas parce que nous partageons le même avis et qu'il est contraire au tiens qu'il s'agit pour nous de s'allier pour terrasser le monstre que tu es ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asteroth
Esprit de l'ARS
Asteroth


Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2010

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:29

Et bien ! J'ai ouï dire qu'il y avait un débat captivant qui semble être entretenu avec vivacité Twisted Evil

Tout d'abord nos méthodes de recrutements ne sont pas similaire, tout simplement parce que nous ne visons pas dans la même cible.
Il y a d'un coté l'ARS, qui ne reçoit pas de candidatures en ce moment (il faut présenter et dire les choses telles qu'elles sont) et de l'autre, une nouvelle team qui prône ses innombrables recrues "hebdomadaires", les Affranchis.

Il est clair que notre recrutement est basé sur du "pistage" dans le sens où c'est nous-mêmes qui étudions un joueur qui se révèle avoir un fort potentiel dans la matière d'expression écrite et dans sa repartie ... Les guerres sont simples à comprendre pour tout le monde donc le classement n'est pas un critère indispensable dans l'intégralité du profil demandé. Il est fort plaisant de savoir que nous ne cherchons pas à recruter absolument, pour l'instant je trouve qu'on arrive à se débrouiller avec ce que l'on a et qu'aucun membre présent dans la team ne nous a déçu jusqu'à aujourd'hui.

La votre est assez imprévisible dans le sens où vous jugez et vous faites avec ce que vous avez. Je vais être sincère sur le sujet des votes ! Cette technique est bidon et c'est indéniable. Vous vous êtes mis en tête que vous aspirez à devenir une république qui ouvre ses portes à ceux qui vous plaisent et qui peuvent s'avérer à devenir"recrue de qualité". La durée de vos vote est aussi inutile, je crois bien qu'elle sert juste à faire croire aux postulants que pour rentrer chez les Affranchis il faut attendre 5 jours parce que c'est une team élite et qu'on y rentre pas au bout d'une heure. Et de votre coté, ça ne confirme que l'expression culte " y'a que les cons qui ne changent pas d'avis" ... Un postulant de qualité restera un postulant de qualité, un postulant bidon restera un postulant bidon et c'est comme ça. Pas besoin de votes interminables qui offrent accès à un changement de posture de la part de l'un de vos membre qui changera d'avis parce que le lendemain il aura engagé une guéguerre avec le postulant. Le système de vote ne doit être appliqué que par les personnes qui possèdent clairvoyance et assiduité quant à la décision qu'ils peuvent prendre en ce qui concerne le passage du postulant en tant qu'Affranchi ou non.

Donc avec recul on voit très bien que nos méthodes de recrutements ont une différence énorme. Avec les demandes de recrutement de votre boss on peut aussi se poser des questions sur la valeur et l'importance que vous accordez à vos nouveaux membres.
Je suis désolé mais quand je vois que vous proposez candidature à des joueurs comme Beerman, Zakhiel ou Eldoras je suis obligatoirement contraint de penser que votre recrutement ne tient pas la route. Surtout que vous osez rabaissez votre chef du fait qu'il recrute n'importe qui, ce qui prouve que vous n'avez pas une organisation efficiente qui peut aboutir à quelque chose de splendide. Personnellement, si un membre de mon équipe se montre apte à enrôler des personnes "superfétatoires", il ne ferait assurément pas long feu auprès de la team.

Le pire c'est que vous êtes prédisposés à faire en sorte de ne pas porter attention à ceci ... ce qui est assez risible à la longue.
C'est inénarrable mais vous faites bien évidemment, ce que vous voulez.


Mes pensées restent mes pensées et si j'ai été un peu "agressif" je vous adjure de ne pas y prêter attention What a Face
Revenir en haut Aller en bas
edogas

edogas


Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 6:04

Euh asteroth, d'habitude t'es plutôt pertinent mais là je me demande si tu n'aurais pas dût attendre demain matin avant de venir poster sur ce débat parce que vu ce que tu es capable de dire j'avoue que je me pose des questions xD

asteroth a écrit:
l'autre, une nouvelle team qui prône ses innombrables recrues "hebdomadaires", les Affranchis.

T'as vu où qu'on brandissait le nombre de nos postulants ? x) Par ailleurs si des seigneurs viennent postuler chez nous c'est aussi parce qu'une nouvelle team attise toujours la curiosité et certains seigneurs qui sont venus candidater n'ont pas vraiment cherché à comprendre la vision du jeu que nous mettons en avant et ont été logiquement refusé. Je ne vois pas où serait la gloire de prôner des "recrues hebdomadaires" qui de plus n'existe pas ^^ On a peut être une postulation toutes les deux semaines alors bon... y a mieux franchement ^^

asteroth a écrit:
aucun membre présent dans la team ne nous a déçu jusqu'à aujourd'hui.

Laughing ... Bon au delà du fait que tu sembles oublier Lillitha dont le départ vous a surement déçus si je ne m'abuse, j'aimerais savoir à quel membre tu fais référence dans cette phrase x) A part Che onemore et toi même, les autres sont inactifs et étaient là avant toi, je ne vois pas alors comment ils auraient pu te décevoir... d'ailleurs concernant Onemore il vous a assurément déçu plus d'une fois, comme en témoigne son rang de repenti Wink il n'empêche que je ne te savais pas friand d'affirmations hasardeuses Aste' x)



asteroth a écrit:
Vous vous êtes mis en tête que vous aspirez à devenir une république qui ouvre ses portes à ceux qui vous plaisent et qui peuvent s'avérer à devenir"recrue de qualité"

Jusque là je ne vois rien d'anormal, il va falloir que tu m'expliques où est le problème xD



asteroth a écrit:
La durée de vos vote est aussi inutile, je crois bien qu'elle sert juste à faire croire aux postulants que pour rentrer chez les Affranchis il faut attendre 5 jours parce que c'est une team élite et qu'on y rentre pas au bout d'une heure.

5 jours sont nécessaires pour prendre le temps de réfléchir avant de voter et de s'assurer que tout les actifs pourront voter. Par ailleurs ça nous permet de débattre de façon approfondie, d'être sûr de disposer de tous les éléments, d'avoir glané suffisamment d'infos sur le postulant avant de voter objectivement, car il s'agit de ne pas prendre une décision à la légère. Alors "inutile" j'en doute fortement et pour ce qui est de ce soit disant besoin de se faire désirer nous ne le pratiquons absolument pas ^^ quoique... on devrait rajouter 2 jours de vote quand même, être Affranchi, ça se mérite ! Laughing


asteroth a écrit:
Le système de vote ne doit être appliqué que par les personnes qui possèdent clairvoyance et assiduité quant à la décision qu'ils peuvent prendre en ce qui concerne le passage du postulant en tant qu'Affranchi ou non.

Rassure moi, tu plaisantes là ? x) Tu veux pas nous proposer un régime totalitaire pendant que tu y es xD

une élite (auto proclamée ou non) qui serait là seule à prendre des décisions, c'est très dangereux asteroth ^^ si vous l'appliquez à l'ARS, je ne peux que m'en horrifier. Chacun, dans une dite "équipe", a son mot à dire et on ne peux décemment pas émettre un avis en ignorant celui des autres, c'est parfaitement anti-démocratique comme procédé puisque ça revient à imposer une décision ou vision des choses ^^ On appelle ça la pensée unique et c'est un discours proche du despotisme ^^ Tu te dois, dans un souci évident d'équité, de composer avec tous les membres présents dans l'équipe. De plus, "de la diversité naît la richesse" Wink

De plus je suis curieux de savoir comment tu désignerais ceux dont la clairvoyance est la meilleure x) C'est extrêmement subjectif ^^

Toujours est il que tes propos sont bien étranges Asteroth, surtout venant d'un ARS... ^^



asteroth a écrit:
on voit très bien que nos méthodes de recrutements ont une différence énorme

Oui, si vous faites appel aux seules personnes dont vous jugez qu'elles sont clairvoyantes pour décider de qui sera ARS ou pas, effectivement il y a une grosse différence entre nos deux méthodes, nous on a préféré emprunter une voix un peu plus démocratique xD



asteroth a écrit:
Avec les demandes de recrutement de votre boss on peut aussi se poser des questions sur la valeur et l'importance que vous accordez à vos nouveaux membres.
Je suis désolé mais quand je vois que vous proposez candidature à des joueurs comme Beerman, Zakhiel ou Eldoras je suis obligatoirement contraint de penser que votre recrutement ne tient pas la route. Surtout que vous osez rabaissez votre chef du fait qu'il recrute n'importe qui, ce qui prouve que vous n'avez pas une organisation efficiente qui peut aboutir à quelque chose de splendide

Il s'avère que Bca a été un peu vite en besogne et qu'il lance des propositions avant d'avoir bien cerné un joueur. Son comportement est compréhensible dans le sens où il souhaite vraiment que les Affranchis décollent mais il est évident qu'il brûle des étapes, c'est pourquoi nous avons mit en place les votes anticipés, pour éviter les invitations hâtives sans concertation préalable. par ailleurs on ne peut pas blâmer Bca autant que cela, car par exemple je crois savoir que tu cites eldoras parce que vous avez entamé une "gueguerre" comme tu dis si bien, il y a peu sur notre forum externe non ? c'est un peu léger pour parler de clairvoyance et pour ma part, eldoras m'avait fait bonne impression et il s'est montré digne de son statut pendant un temps. Son comportement a changé récemment et il est devenu aussi insupportable qu'un ado en pleine crise mais ça ne justifie cependant en rien une remise en cause de notre recrutement ^^ Tout comme le fait que notre chef assez impulsif ai parfois besoin d'être canalisé ne démontre en aucun cas un défaut dans notre organisation. D'autre part, depuis maintenant un bon moment, Bca n'invite plus personne car il connait la portée de ses gestes. Je gage également que la seule fois ou zakhiel a été invité par Bca ce qui remonte à un sacré moment, tu n'étais pas non plus au fait que ce joueur est un boulet. Depuis qu'on a cerné le personnage, il est revenu chez nous, certes, mais toujours de son propre chef et pas sur invitation. Il est d'ailleurs tombé sur un os à chaque fois ^^ Tes allégations sensées remettre en cause notre organisations et notre recrutement sont bien inconsistantes et indigestes je trouve ^^
Enfin "splendide" n'est pas le mot que j'emploierais pour le coup... "respectable" me semble bien plus approprié, il ne démontre pas un excès d'ambition flagrant et je pense qu'il faut savoir faire preuve de quelque peu d'humilité ^^


asteroth a écrit:
Personnellement, si un membre de mon équipe se montre apte à enrôler des personnes "superfétatoires", il ne ferait assurément pas long feu auprès de la team.

Ah parce que tu serais seul à décider de qui est superfétatoire et de qui doit s'en aller ? x)






asteroth a écrit:
Le pire c'est que vous êtes prédisposés à faire en sorte de ne pas porter attention à ceci ... ce qui est assez risible à la longue.
C'est inénarrable mais vous faites bien évidemment, ce que vous voulez.

Mes pensées restent mes pensées et si j'ai été un peu "agressif" je vous adjure de ne pas y prêter attention

Si si je t'assure j'ai porté grande attention à ta réponse, et j'avoue que je ne m'attendais pas à de tels propos venant de toi m'enfin LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Heureux13

Je t'ai trouvé incohérent et pourvu d'une pointe d'absolutisme mais pas aussi vindicatif que ça rassure toi xD




Revenir en haut Aller en bas
Kingmamane




Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2009

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:14

La période pendant laquelle Bca a missivé à tout va une grande partie des actifs de rol pour leur demander de venir chez les Affranchis a quelque peu discrédité sa démarche. Mais disons que cette team qui était attendue au tournant a subi le coup de grâce pendant le dernier crâne quand tous ses membres se sont éparpillés. Je suis d'ailleurs étonné que la team ait survécu à cela, comme quoi ya des gens bornés ^^

Disons que le fait que vous prétendez prôner un recrutement d'élite est difficile à concevoir quand on voit que des bogoss, eldoras et autres spécimens sont restés à vos côtés un bon moment. Certes vous avez de bonnes recrues, mais il suffit d'en avoir une médiocre et ce pendant une poignée de jours seulement pour entacher l'image générale de la team, et malheureusement le cas s'est déjà présenté pour vous ! (*Fixe Aeron* lol).

En tout cas j'aurais une petite question ? Quelle est cette "vision" du jeu que vous prônez ? J'avoue avoir lu cette expression a diverses reprises que ce soit ici ou sur le forol sans arriver à la concrétiser en ce qui vous concerne. Pour le moment j'ai discerné plusieurs comportements sur le forol concernant les membres de votre team :

* Les titilleurs-mordants : bon ça n'a rien de sexuel hein ! La catégorie que je préfère car elle met de l'animation.
* Les faux-agressifs : on sait qu'ils se forcent mais on les laisse faire, parfois ils partent en cacahuète et c'est d'un drôle! !
* Les couleuvres : ils se glissent partout et sont d'une sociabilité énorme

Bref tout ça pour dire que je serais ravi que vous me définissiez la vision du jeu des Affranchis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suxxa

suxxa


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2010

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:27

Je te rejoins sur toute la ligne Mamane,

Cependant l'image des autres, quelle importance ?
Bogoss est un gamin, très con qui plus est mais il est actif et sait jouer malgré que je ne puisse l'encadrer; ce qui n'est pas le cas de tous, après pour Eldoras, tout le monde connait mon point de vue ! x)

Quoi qu'il en soit, si comme tout le monde le sait, BCA n'aurait pas missivé tout rol, on en serait pas là, m'enfin quand je vois la tronche des autres teams, je me dis qu'on est vraiment au dessus en tout point.


Taraya mort, mb idem, anusbis (pour toi Mamane) idem, damné idem, BJ rassemblement de kiki, Vardens j'en perds mes mots, heureusement que les ex lumens la tiennent debout. Il reste quoi ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:02

Citation :
La période pendant laquelle Bca a missivé à tout va une grande partie des actifs de rol pour leur demander de venir chez les Affranchis a quelque peu discrédité sa démarche. Mais disons que cette team qui était attendue au tournant a subi le coup de grâce pendant le dernier crâne quand tous ses membres se sont éparpillés. Je suis d'ailleurs étonné que la team ait survécu à cela, comme quoi ya des gens bornés ^^

Vous passez votre temps à vous acharner sur ce simple petit fait que vous avez à nous reprocher x). Mais franchement dans le fond ça change quoi que notre belge nationale aille inviter n'importe qui ? Les personnes invitées par Bca de cette manière n'ont en aucune manière l'assurance de rentrer et les demandes de Bca n'ont rien d'officielles pour nous .
On commence à bien le connaitre notre petit chef adoré et on sait qu'il passe son temps à faire des conneries mais on s'en fout xD. Nous on l'adore, on s'entend tous bien et on sait qu'il veut bien faire ^^". Il peut même aller proposer à Waza de venir postuler on sait bien qu'il ne serait jamais prit ^^". Nous votons tous, nous nous concertons, nous testons nos éventuelles recrues et nous ne prenons que ceux qui se montrent digne d'intérêt =P.

Pour le crâne je pensais que tu serais mieux renseigné =P. Il n'était en aucun cas prévu que nous nous dispersion au quatre vents de ROL, nous avions prévu avec Tashiro que nous irions tous faire un tour chez vous (comme la moitié de ROL donc rien de surprenant ^^), nous avons donc tous quitté les Affranchis et nous attendions d'être tous bien partit et d'avoir tous bien postulé pour être tous accepté en même temps. Mais on a joué de malchance et entre temps Admin nous a pondu sa fameuse lois et on s'est retrouvés sans team x). A partir de là certains ont pu être intégrés chez les brigands mais évidemment pas tous et donc à partir du moment ou on avait tous niqué nos mages il n'y avait rien de surprenant à ce que certains membres choisissent d'aller tenter leur chance ailleurs, tant qu'à faire autant faire le crâne et se mettre des sous en poche x).
C'était donc à la base un mouvement de team qui a joué de malchance, rien de surprenant dans ce cas à ce que nous nous reformions, comme toutes les autres teams, à la fin de ce crâne ! =P

Citation :
Disons que le fait que vous prétendez prôner un recrutement d'élite est difficile à concevoir quand on voit que des bogoss, eldoras et autres spécimens sont restés à vos côtés un bon moment. Certes vous avez de bonnes recrues, mais il suffit d'en avoir une médiocre et ce pendant une poignée de jours seulement pour entacher l'image générale de la team, et malheureusement le cas s'est déjà présenté pour vous ! (*Fixe Aeron* lol).

Nous ne prônons rien du tout x). Nous acceptons ceux qui nous plaisent, nous intéressent et nous paraissent être d'éventuelles bonne recrues c'est tout x). Prôner un recrutement d'élite c'est votre truc et pourtant, si je ne m'abuse, vous avez quand même recruté Jim xD. Pour ma part lorsqu'il avait postulé chez nous j'avais voté un grand NON ^^". Donc bon preuve que chacun voit son élite ou elle le souhaite hein x). Bogoss c'était un essai et sincèrement un essai plutôt réussi, lorsqu'il était chez nous il était très agréable, tout le monde reconnaissait sans peine qu'il avait changé, nous savions le canaliser et il était très agréable au sein des Affranchis, pour ma part je l'appréciais beaucoup à cette époque. Le fait qu'il ai maintenant décidé de reprendre son rôle de branleur crétin ne nous regarde plus ! Les rares fois ou il se conduisait mal il était rappelé à l'ordre et s'il avait agit en "bogoss" il aurait été viré x).

Donc non nous ne prônons rien, nous laissons des chances à certains membres, nous en refusons d'autre (parce qu'il faut quand même pas abuser Shocked xD), nous sommes pas mal sollicités donc nous faisons nos choix et nous sollicitons ceux qui nous intéressent vraiment à l'aide d'une invitation (officielle celle ci, c'est à dire qui vient de tout le monde sauf Bca et à la suite d'un vote xD)...etc... Le recrutement sois disant élitiste on vous le laisse (Z'avez quand même prit Board aussi *siffle* xD).
Citation :

En tout cas j'aurais une petite question ? Quelle est cette "vision" du jeu que vous prônez ? J'avoue avoir lu cette expression a diverses reprises que ce soit ici ou sur le forol sans arriver à la concrétiser en ce qui vous concerne. Pour le moment j'ai discerné plusieurs comportements sur le forol concernant les membres de votre team :

* Les titilleurs-mordants : bon ça n'a rien de sexuel hein ! La catégorie que je préfère car elle met de l'animation.
* Les faux-agressifs : on sait qu'ils se forcent mais on les laisse faire, parfois ils partent en cacahuète et c'est d'un drôle! !
* Les couleuvres : ils se glissent partout et sont d'une sociabilité énorme

Bref tout ça pour dire que je serais ravi que vous me définissiez la vision du jeu des Affranchis Very Happy

Moi aussi j'ai une question alors, je suis dans quelle catégorie ? Very Happy Et qui sont donc les couleuvres ? Suspect

Mais sinon la définition d'un Affranchi peut varier... Mais il faut avouer que nous avons un peu tous un caractère bien trempé ! ^^ Voila, en général, ce qu'on aime chez nos membres, du caractère, une grande gueule pourquoi pas, après on aime aussi l'humour ou le gout pour la provoc ...etc... Comme je l'ai dit ça peut varier, on recherche surtout des personnalités ! Des gens pourvu d'un minimum d'esprit, ce qui est rare franchement sur ROL xD.
Je pense que nos membres se ressemblent pas mal ou disons "vont bien ensemble" ce qui fait qu'on s'entend tous si bien (même si autant de fortes têtes dans une team peut créer des tensions parfois xD). Bon bien sur perso y'a 2-3 membres que je virerais bien mais je vais pas dire les noms ici *siffle* xD.

Et sinon notre vision du jeu est clair, on aime la guerre, on adore faire chier le monde, on recherche des gens qui aiment s'amuser, qui supportent bien d'être malmené parce que comme on est des pourritures quand on s'attaque à quelqu'un ou à une team bah tout les affranchis prennent Twisted Evil . Donc en gros voila, on recherche des pourritures, des teignes prêts à maintenir amnésié quelqu'un parce qu'il a voulu jouer, des personnalités fortes qui veulent gagner et ..... bah des Aeron pour se détendre *siffle*


Ps: J'ai répondu à Mamane en premier parce que c'était plus simple mais Aste tu débites un telle nombre de conneries que tu peux aussi compter sur moi pour y répondre dès que la motivation sera de la partie ! Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:06

suxxa a écrit:


Quoi qu'il en soit, si comme tout le monde le sait, BCA n'aurait pas missivé tout rol, on en serait pas là, m'enfin quand je vois la tronche des autres teams, je me dis qu'on est vraiment au dessus en tout point.

Bah dis donc heureusement que dans ma définition des Affranchis j'ai pas dit "des personnes sachant s'exprimer avec aisance hein ! Shocked xD

Si Bca n'AVAIT !! xD Oui oui je sait tu "t'en bat les reins " *siffle* ^^

(Oui oui Mamane, Suxxa fait partie des 2-3 que je veux virer *siffle*)

Suxxa tu sais que je t'adore ! I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:43

Chose promise chose due, Aste ton tour est venu ! cheers

Citation :
Il est clair que notre recrutement est basé sur du "pistage" dans le sens où c'est nous-mêmes qui étudions un joueur qui se révèle avoir un fort potentiel dans la matière d'expression écrite et dans sa repartie ... Les guerres sont simples à comprendre pour tout le monde donc le classement n'est pas un critère indispensable dans l'intégralité du profil demandé. Il est fort plaisant de savoir que nous ne cherchons pas à recruter absolument, pour l'instant je trouve qu'on arrive à se débrouiller avec ce que l'on a et qu'aucun membre présent dans la team ne nous a déçu jusqu'à aujourd'hui.

Bon déjà c'est assez amusant, donc vous "pistez" des joueurs ? Et des joueurs qui "se révèle avoir un fort potentiel dans la matière d'expression écrite et dans sa repartie" ? Donc c'est ça vos critères si je comprends bien ? Donc quand vous venez tenter de recruter Eden c'est logique ? *siffle* Nous ne cherchons pas, non plus, à recruter absolument, le fait est qu'on attire un grand nombre de roliens donc nous avons un plus large choix =P.

Et quand tu dis que personne ne vous a déçu ça me fait un peu rire aussi ! ^^ D'une part parce que tu n'es pas depuis si longtemps que ça à l'ARS et que depuis ton arrivée tu n'as pas eu l'occasion de mettre en pratique ta technique révolutionnaire de recrutement et donc forcément tu n'as pas été déçu xD, pour ma part lors de mon passage on a eu pas mal de déceptions ce qui prouve donc que votre sublime manière de recrutement est loin d'être infaillible aussi xD.

Citation :
La votre est assez imprévisible dans le sens où vous jugez et vous faites avec ce que vous avez. Je vais être sincère sur le sujet des votes ! Cette technique est bidon et c'est indéniable. Vous vous êtes mis en tête que vous aspirez à devenir une république qui ouvre ses portes à ceux qui vous plaisent et qui peuvent s'avérer à devenir"recrue de qualité". La durée de vos vote est aussi inutile, je crois bien qu'elle sert juste à faire croire aux postulants que pour rentrer chez les Affranchis il faut attendre 5 jours parce que c'est une team élite et qu'on y rentre pas au bout d'une heure. Et de votre coté, ça ne confirme que l'expression culte " y'a que les cons qui ne changent pas d'avis" ... Un postulant de qualité restera un postulant de qualité, un postulant bidon restera un postulant bidon et c'est comme ça. Pas besoin de votes interminables qui offrent accès à un changement de posture de la part de l'un de vos membre qui changera d'avis parce que le lendemain il aura engagé une guéguerre avec le postulant. Le système de vote ne doit être appliqué que par les personnes qui possèdent clairvoyance et assiduité quant à la décision qu'ils peuvent prendre en ce qui concerne le passage du postulant en tant qu'Affranchi ou non.

Alors là je comprends pas tout x). On ouvre nos portes à ceux qui nous plaisent.... Euh et c'est mal ? xD La durée du vote est une durée objective, nous aimons débattre, torturer nos postulants, les tester..etc.. il nous faut donc un nombre de jours assez important pour avoir bien le temps de juger de la recrue mais comme on ne peut quand même pas débattre pendant des semaines on a fixé une limite après laquelle il n'est plus temps de débattre mais de prendre une décision ! Voila tout, je ne vois pas en quoi ce serait d'une logique si difficile à comprendre x).

Euh c'est n'importe quoi ce que tu dis x). Alors selon toi tout les Affranchis ne devraient pas pouvoir donner leur avis ? Seul ceux qui sont jugés clairvoyant et assidue peuvent exprimer leur avis quant à leurs futurs compagnons ? C'est complétement contraire à notre fonctionnement et sincèrement je ne trouverais pas ça normal ! La personne qui sera recrutée devra s'entendre avec tout les membres, tout les membres devront le supporter donc ça parait logique que tout les membres donnent leur avis ! De plus comment choisir les plus clairvoyant ? Pourquoi certains seraient plus aptes à juger que d'autre ? N'est il pas plus logique de demander à chacun d'exprimer son avis et qu'ainsi les postulants soient choisis par la majorité ? Il est clair que je ne resterais pas dans une team qui ne me demande même pas mon avis quant au recrutement x). Si nous prennons un membre nous lui accordons notre confiance et il devient un affranchis, dans ce sens il a le droit, autant que les plus anciens, de décider qui il veut avoir comme compagnon et comment doit fonctionner la team.

Citation :
Donc avec recul on voit très bien que nos méthodes de recrutements ont une différence énorme. Avec les demandes de recrutement de votre boss on peut aussi se poser des questions sur la valeur et l'importance que vous accordez à vos nouveaux membres.

En tout cas nous on ne se pose plus la question pour vous, leur valeur est nulle selon toi puisqu'ils ne sont pas suffisamment clairvoyant pour pouvoir donner leurs avis xD.

Citation :
Je suis désolé mais quand je vois que vous proposez candidature à des joueurs comme Beerman, Zakhiel ou Eldoras je suis obligatoirement contraint de penser que votre recrutement ne tient pas la route. Surtout que vous osez rabaissez votre chef du fait qu'il recrute n'importe qui, ce qui prouve que vous n'avez pas une organisation efficiente qui peut aboutir à quelque chose de splendide. Personnellement, si un membre de mon équipe se montre apte à enrôler des personnes "superfétatoires", il ne ferait assurément pas long feu auprès de la team.


Alors d'une nous n'avons proposer de candidature à personne x). Relis bien mon post à Mamane et tu y trouveras quelques réponses, mais bon je vais reformuler ici rien que pour toi ! \o/ Zak personne ne lui a proposé de venir, c'est lui qui nous a sollicité pour venir d'une part et nous l'avons refusé à l'unanimité donc bon xD. Beerman s'il avait postulé aurait également été refusé à l'unanimité tu peux me croire xD. Et Eldoras a postulé et nous l'avons jugé digne d'intérêt, ce qu'il était à l'époque et sa présence a été agréable jusqu'à ce qu'il commence à faire chier tout le monde xD.

On ne rabaisse pas notre chef Shocked . Bon bien sur il est belge donc c'est quand même assez tentant mais comme je le disais plus haut, il nous agace parfois mais on l'adore ! \o/ Notre organisation n'a rien de déficiente, que Bca n'écoute rien ne prouve absolument rien hein xD. Si nous prenions n'importe qui là oui mais ce n'est pas le cas et peu importe les invitations de Bca nous avons nos critères et nos votes et nous nous y tenons ! Jusqu'à présent ça fonctionne très bien et nous n'avons pas à nous plaindre !

Et bien si toi tu te crois capable de décider aussi facilement de qui est apte à rester dans ta team tant mieux pour toi x). Nous nous sommes sur un jeu, nous sommes des camarades de team, nous nous entendons tous très bien et nous n'avons aucunement l'intention de lyncher notre chef parce qu'il s'obstine à vouloir inviter n'importe qui xD. On l'engueule et on refuse ses recrues et voila, il veut bien faire le pauvre xD. Alors libre à toi de jouer les reines rouge dans Alice au pays des merveilles et de trancher le coup dès que quelqu'un ne file pas droit mais nous avons une autre conception de la team qui se veut moins... tranchante xD.

Citation :
Le pire c'est que vous êtes prédisposés à faire en sorte de ne pas porter attention à ceci ... ce qui est assez risible à la longue.
C'est inénarrable mais vous faites bien évidemment, ce que vous voulez.

Euh Shocked . Alors là c'est tout joli, y'a tout plein de mots super beaux mais j'ai pas bien comprit le sens de la phrase xD. Je l'ai lue, relue, j'ai essayé de la mettre dans son contexte mais je crois que tu as essayé de placer tout plein de jolis mots et que tu préféré la forme au fond au point qu'on ne parvienne plus à saisir le fond xD.
Bon bien sur si c'est moi qui suis trop bête pour comprendre je m'excuse mais je veux bien que tu me traduise ta pensée quant à cette phrase s'il te plait ! ^^

Citation :
Mes pensées restent mes pensées et si j'ai été un peu "agressif" je vous adjure de ne pas y prêter attention What a Face

Tes pensées restent tes pensées et ça nous convient parfaitement comme ça, nous n'avions aucune intention de te les voler et même si tu voulais nous les donner nous les refuserions *siffle* xD.
Non non je n'ai pas noté d'agressivité ne t'en fait pas, des absurdités ça oui mais de l'agressivité non ! Ouf on a eu chaud ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suxxa

suxxa


Messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2010

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:43

Merci pour lui !

Par ici la monnaie.

https://www.youtube.com/watch?v=goxkuxOuFX0
Revenir en haut Aller en bas
edogas

edogas


Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:14

Salut Mamane \o/

Siana t'ayant répondu avec brio et clarté je ne vais pas revenir là dessus. J'ajouterais juste que nous recherchons aussi des gens dotés d'un esprit critique, des gens qui ne bêlent pas avec le troupeau.... sinon... Ah oui ! et aussi des gens qui n'aiment pas les moralisateurs puritains comme on peut en voir quelques spécimens chez les Vardens Very Happy

Sinon sympa tes catégories xD On est au moins sûr d'une chose : Bca est une couleuvre xD
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:17

Arrête Bca c'est une vraie saloperie quand il veut ^^. Et puis il passe son temps à provoquer ! xD

Je vois pas qui sont les couleuvres c'est pour ça que je posais la question !

Et Edo il est dans quelle catégorie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kingmamane




Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2009

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:27

Hum Siana effectivement ma vision du dernier crâne diffère légèrement de la tienne ^^
J'étais aux avants-postes dans la période de pré-recrutement dans le cadre de la préparation de notre "tour de force" et de façon assez unanime aucune proposition n'avait été faite aux membres des Affranchis. Après des tractations ont peut-être eu lieu sans que je ne le sache mais pour moi la liste qui avait été faite ne comportait pas d'affranchis. Pour preuve aucun affranchi de l'époque n'apparaît sur la liste des candidatures d'avant l'acceptation en masse x) Ce qui s'est passé c'est que nous vous avons accepté dans la soirée précédent le crâne, quand il est apparu à certains de vos membres que votre team qui était parti pour le jouer voyait ses chances légèrement réduites. Ensuite nous n'avons pas pris tout le monde, non pas à cause de la restriction des admins, mais bien parce qu'il était hors de question d'accepter certains de vos membres, qui ont d'ailleurs vite rallié les LG, dont votre chef adoré xd Et Siana si je me souviens bien à cette époque tu avais une légère rancœur au fait que Bca soit allé dans la team honnie, mais ça ne vous a pas empêché de retourner avec lui, ce que je conçois totalement, et après tout c'est vrai que vous avez empoché la thune ^^ Je voulais juste remettre les choses dans l'ordre, après je ne reproche rien, ce crâne a été le plus amusant de ma vie rolienne !

Et comme tu le dis, le but d'une team est de trouver des compagnons avec qui on passe du bon temps dans le cadre du jeu, si c'est le cas pour vous tant mieux, et peu importe votre recrutement, ça ne nous empêchera pas de nous moquer des membres faibles des Affranchis mouahahhaahha
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:56

Bon je vais expliquer tout plus en détail alors et tu iras auprès de ton chef pour qu'il confirme ma version ! ^^

Effectivement au début on était plutôt partit pour le faire ce crâne, ensuite en voyant ne serait ce que le recrutement de mercenaire chez les LG's ou Orcade ou autre on s'est dit que ça ne servirait pas à grand chose x). Nous n'avions pas envie de recruter des mercenaires parce que là non plus ça ne servait pas à grand chose x). Donc bon on était tous en pour parler, on s'est dit qu'on allait le faire à la limite juste pour faire chier les autres teams (perso j'aurais piller du LG's xD) et quand il y a eu le recrutement encore plus massif de votre part et de celle des LG's Bca s'est ramené avec des missives de Tashiro en nous disant qu'on devrait aller faire le crâne chez vous x). Bon certains étaient bien chauds et d'autre plutôt tièdes xD. Pour ma part j'ai dit non au début, allez chez les brigands ça me tentait moyen et comme j'ai presque jamais joué 500M je m'en foutais mais il a su me convaincre en me prenant par les sentiments ! xD Les LG's étant plus d'une cinquantaine à ce moment là on ne pouvait rien faire à notre niveau donc effectivement aller chez vous restait le seul moyen de les contrer et de s'amuser un peu ! ^^ On a donc parlé avec Tashiro, on a mit un moment à tout mettre en place et il était d'accord d'accueillir tout les affranchis en même temps à quelques exceptions près (surtout Deniskov mais comme il ne souhaitait pas faire le crâne et qu'il nous fallait quand même un ou deux membres dans la team ça ne posait pas de soucis majeur). On a donc tous décidé de quitter les A et vu avec Tashiro de vous rejoindre. Et c'est là qu'on a joué de malchance puisque le temps qu'on se décide tous à partir et à postuler Admin avait pondu sa lois absurde x).

Effectivement j'étais très en colère que Bca soit allé chez les LG's x). Pour ma part je l'avais dit à Tashiro, si je n'étais pas prise chez vous je ne serais allée nulle part car la récompense ne m’intéressait pas et je voulais m'amuser en bouffant du LG's ! xD Donc oui, que mon chef aille chez les LG's j'ai eu du mal x). Mais il se trouve que j'ai su me montrer un peu moins teigne et faire un effort sur mon sale caractère ^^. Il avait niqué son mage, ne pensait pas être prit chez vous et donc s'est dit "tant qu'à faire je vais au moins avoir des thunes" xD. Bon comme il a pas aidé du tout les LG's il s'est fait virer mais bon xD. Donc bon tout le monde s'est bien amusé, ça a un peu merdé mais dans le fond y'avait pas de quoi fouetter un chat et c'était normal qu'on se retrouve tous à la fin du crâne et qu'on continue notre quête de domination sur Inutopia ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:38

Je tiens juste à dire que les elfes sont pas morts =)
*se barre en courant*

Perso je n'ai jamais aimé le recrutement de masse, et même si le coup des brigands était joli, il ruinait un peu le crane Wink
Par exemple nous on joue chaque compétition à fond (vous avez déjà du remarquer qu'on aime pas les croisades^^) et c'est l'occasion pour nous de se comparer un peu aux autres teams de ROL, mais le problème c'est qu'aux dernières compétitions le top 5 ne sont plus des teams mais des amas d'indépendants qui se sont rassemblés même pas pour une cause commune, mais juste pas l'attrait des récompenses... Je trouve cela bien dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:41

Tout comme je trouvais un peu nul le geste des Affranchis, Bca m'avait harcelé par missive pour que je vienne chez eux etc en disant qu'ils allaient faire un gros coup au crane etc (voir le gagner xD) Et au premier contre-temps ils se débinent tous Wink Vous auriez pu le jouer à fond et faire un score impressionnant pour votre faible nombre, ca aurait épaté Inutopia Wink Alors que là franchement c'était pas très classe d'avoir la moitié de vos membres chez les brigands et les autres chez les LG ^^


(Désolé pour le double post, on ne peut malheureusement pas éditer...)
Revenir en haut Aller en bas
Asteroth
Esprit de l'ARS
Asteroth


Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2010

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:38

Je suis navré de ne pas continuer le débat mais je suis actuellement très occupé ... Donc réponse sera faite mais je ne sais pas quand précisément !

Ne t'en fais pas cher Edogas, tu auras mon avis concernant ta réponse qui n'a sans doute pas été méditée avec les autres membres de ta team Very Happy
Il y a des choses que tu n'as pas su cerner aussi mais j'expliquerai l'intégralité de mes pensées.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sianagirl

Sianagirl


Messages : 307
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 36
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:24

Hum on est impatients d'avoir l'intégralité de tes pensées Aste xD.
Et pas de favoritisme hein, moi aussi je veux que tu me répondes ! Sad

Non King on aurait pas pu faire grand chose x). Bon bien sur on aurait pu s'amuser à le faire entre nous juste histoire de voir ce dont on était capable mais on s'est dit qu'on s'amuserait plus si on allait chez les brigands et si on pouvait participer à la défaite des LG's et de tout les imbéciles qui ont été là bas pour gagner les 500M xD.
Et personnellement ça m'a beaucoup fait rire de l'emporter sur eux et de voir des mecs comme BG dégoutés parce qu'ils avaient misé sur le mauvais cheval xD.

Il est clair que ce serait sympa de retrouver un crâne entre vraies teams histoire qu'on voit ce que l'on donne mais tant que les récompenses seront aussi élevées il n'est même pas possible d'y songer x). Donc bon autant s'en amuser et pour certains empocher la thune xD.

Et sinon oui je trouve aussi que les elfes ont l'air de retrouver une seconde jeunesse, donc à l'inverse de Suxxa je ne dirais pas que vous êtes morts je dirais simplement que nous n'attirons pas les mêmes personnes car nous avons un système de fonctionnement totalement différents.

Et encore sinon, oui c'est chiant qu'on puisse pas éditer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
edogas

edogas


Messages : 165
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Brest

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:47

J'ajouterais concernant le précédent crâne que certains de nos membres se sont barrés chez les LG's (dont Bogoss) dès que la publication de la récompense de 500M est apparue dans la gazette et pour le coup ça a pas mal freiné notre motivation... ensuite tashiro et Bca nous ont convaincu de le jouer avec les brigands. Ensuite j'ai moi aussi été fortement contrarié par l'attitude de Bca car quand admin m'a coupé l'herbe sous le pied avec sa loi j'ai préféré essayer d'aider les brigouzes à claquer les LG's même en indep'. Plutôt crever que d'aller dans cette team déco que sont les LG's même pour quelques centaines de millions d'écus. Bca a préféré ramasser des thunes quand même en y allant, mais il n'a pas pillé et est parti avant leur bersek, un opportunisme qu'on peut concevoir même si c'était lourd à digérer ^^

Ah tu es occupé aste' xD Sans doute a chercher une pirouette pour te sortir des absurdités que tu as dites LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Siffle

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de consulter mes camarades de team avant de te répondre, c'est particulièrement inutile x)

Je suis impatient d'avoir ta réponse alors si tu vas me livrer tous tes petits secrets ! Very Happy


PS : c'est assez paradoxal d'avoir : "Faire preuve de retenue dans l'exercice de son grand Pouvoir" dans son RP quand on parle de n'accorder du crédit qu'à une élite... x)
Revenir en haut Aller en bas
kingadri

kingadri


Messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2011

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:14

Ben après vous aviez qu'à pas recruter bogoss, voilà chez nous les elfes ont vu les récompenses, on s'est dit qu'on allait faire un max pour être top 6 et on savait qu'on aurait pas les 500M, on s'est juste dit tant pis ^^
Je comprends bien ce que vous avez fait, mais tu ne peux nier que ça fait perdre de la crédibilité ^^ Surtout si tu avoues toi même que vous n'auriez rien pu faire ce n'est pas vrai, votre critère était d'avoir que des actifs, avec une vingtaine d'actifs à 500 tours on sait faire beaucoup tu sais Wink Pour votre cohésion de team ca aurait encore mieux que personne ne bouge et que vous décidiez simplement de pas jouer le crane et vous amusez à l'influencer avec votre PAV,... Et vous auriez direct vu les chacals qui auraient été chez les LG et brigans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asteroth
Esprit de l'ARS
Asteroth


Messages : 90
Date d'inscription : 09/09/2010

LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:29

edogas a écrit:

Ah tu es occupé aste' xD Sans doute a chercher une pirouette pour te sortir des absurdités que tu as dites LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Siffle

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de consulter mes camarades de team avant de te répondre, c'est particulièrement inutile x)

Je suis impatient d'avoir ta réponse alors si tu vas me livrer tous tes petits secrets ! Very Happy


PS : c'est assez paradoxal d'avoir : "Faire preuve de retenue dans l'exercice de son grand Pouvoir" dans son RP quand on parle de n'accorder du crédit qu'à une élite... x)

Il faut apprendre à accepter les remarques et les pensées d'autrui ... Ainsi que se remettre en question.
Pourquoi consulter tes camarades de team ? C'est inutile ? Au lieu de critiquer mon état d'esprit tu devrais regarder autour de toi, notamment tes membres surtout lorsque tu dis "T'as vu où qu'on brandissait le nombre de nos postulants ? x) ". J'ai bien rigolé, je l'avoue mais c'était sans-doute fait exprès ! (ah Non ?? dommage ^^)

Ensuite je vais être assez clair ... Les membres de l'ARS sont tous différent donc je ne vois pas comment tu peux te permettre de penser que nous avons tous un état d'esprit qui est le même. Notre vision du jeu est la même mais nous ne sommes pas des pantins qui sont manipulés par la même personne.

Tu penses que tout le monde a son mot à dire ? Je suis d'accord mais les personnes qui sont plus aptes à dénicher le potentiel d'un postulant doivent avoir un léger avantage et une plus grande importance de vote contrairement à ceux qui jouent les Jamel Debbouze sur le forol. Tu as ta propre façon de faire, certes, c'est juste mon avis que je porte sur le système des votes.

C'est comme si tu demandais l'avis de Bogoss ou de Dragonsniper quant au passage du postulant en tant que Membre Officiel de la team.
Après si tu te contentes de me rentrer dedans tête baissée et dans le seul but de me contredire je n'aurais alors pas la motivation de te répondre.
Hé oui j'ai peu de temps à passer sur l'ordi dorénavant alors je préfère prendre du plaisir à répondre à des messages intelligents et qui s'adaptent
à la situation dans laquelle ils se trouvent.


PS : Tu n'as pas compris le sens principal de cette réplique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE débat qui nourrit l'intellect...   LE débat qui nourrit l'intellect... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE débat qui nourrit l'intellect...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat de boulets ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Rouge Sang - Team guerrière - :: Madinat Al Adwae - Agora :: Espace de Liberté Rolien : Rise, son Forol, ses Boulets, ses Modos en folie ...-
Sauter vers: